AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266245180
480 pages
Pocket (17/04/2014)
3.66/5   41 notes
Résumé :
Un trèfle à quatre Plum :
Stéphanie Plum a une façon bien à elle d’attirer le danger, la malchance... et les hommes mystérieux. Et personne n’est plus mystérieux que Diesel. Le bel éphèbe, qui est sans pareil pour traquer les hommes et satisfaire les femmes, est de retour et cherche un homme se prenant pour un lutin, qui a perdu un gros sac d’argent. Le problème, c’est que l’argent n’est pas exactement perdu. Grand-mère Mazur l’a trouvé et, comme tout bon ci... >Voir plus
Que lire après Stephanie Plum : Un trèfle à quatre Plum - Qui a peur du grand méchant Lou ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un trèfle à quatre Plum
Stéphanie doit chercher un sac rempli d'argent qui s'est perdu… Enfin pas vraiment puisque c'est Mamie Mazur qui l'a retrouvé !

Qui a peur du grand méchant Lou ?
Stéphanie est confrontée à Lou, un dangereux tueur, qui s'est associé à l'homme qu'elle doit retrouver : Martin Munch.

Bon, autant je suis fan de Stéphanie, autant j'ai du mal à accrocher avec les histoires un peu sans queue ni tête dans lesquelles Diesel apparaît. Sur le roman précédent ça passait, mais là ma lecture a été plutôt laborieuse. Un trèfle à quatre Plum est plutôt sympathique à lire. Et puis Mamie Mazur est toujours aussi géniale, complètement déjantée. J'ai bien ri, ça se lit facilement. Ce n'est pas à la hauteur des enquêtes habituelles de Stéphanie mais c'est plaisant.

La seconde nouvelle m'a fait complètement décrocher. Rien à faire, je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans, et je n'ai pas forcément trouvé ça drôle. Diesel est trop "déconnecté" du monde de Stéphanie, et là ça a vraiment été trop flagrant. le singe Carl m'a paru trop bizarre. Et j'ai détesté le fait que le personnage de Martin Munch, que Stéphanie connaît pourtant, apparaisse ici comme un nouveau personnage, complètement différent de ce qu'il est d'habitude. J'ai réussi à terminer avec peine, et à la fin je ne comprenais plus les motivations des personnages, je ne suivais plus ce qu'il se passait. Et puis Diesel me laisse complètement froide, contrairement à Morelli ou Ranger.

Ce tome-ci est donc dispensable, même si ça fait patienter en attendant la suite des aventures de Stéphanie qui ne devrait plus tarder maintenant...
Lien : http://aurore.kokaku.fr/?p=634
Commenter  J’apprécie          70
Avis :
Voici à nouveau un recueil qui regroupe deux nouvelles mettant en scène Stéphanie Plum et un personnage que l'on ne voit pas dans la série principale : Diesel. Diesel apporte une touche de fantastique que l'on ne trouve pas dans les autres tomes (même si avec la poisse de Stéphanie on pourrait se poser des questions).

Ici, la touche de surnaturelle est bien plus légère que dans le premier (Une Plum sous le Sapin / Recherche Valentin désespérément) et donc rend l'ensemble plus digeste à mon goût (j'aime le fantastique, mais pas quand je m'attend à lire un roman "classique").

La première nouvelle fait environ un tiers du livre et est complètement délirante et tirée par les cheveux. Tout à fait dans le style des nouvelles faisant intervenir Diesel. On va se retrouver avec un nain qui parle aux chevaux, Mamie Mazur à Atlantic City, un camping car et des enlèvements en pagailles. Heureusement Stéphanie va réussir à garder la tête froide et à aider tout se petit monde à retrouver sa juste place.
Allumée mais avec une Stéphanie fidèle à elle-même.

La seconde nouvelle m'a plus déçue. Elle fait les deux tiers du roman et avait le potentiel pour faire une aventure à part entière - si ce n'est cette touche de fantastique. Mais mon problème c'est la fin. Complètement WTF elle est trop abrupte et n'est pas une fin pour moi. C'est ouvert et l'auteur se laisse la possibilité de continuer sur cette nouvelle encore dans quelques histoires. Pourquoi pas, mais dans ce cas j'aurai préféré une vraie fin ici. D'autant plus que l'auteur va régler en deux pages ce qui traînaient depuis 200... Très frustrant à mon goût !
Et franchement, cette histoire de singe n'a ni queue ni tête !


English Review :

This book is the union of two novellas. And in both stories we will meet Diesel, the sexy, and strange, man who catches even stranger people.
In the first one, Stephanie must help Diesel to catch a dwarf who claims he can speak to horses... Whaa, ok.
With Lula, Stephanie does to Atlantic City to search her grandmother and help Diesel. But, as always, things can't be simples. And Stephanie will be, again, in situations... the kind you can talk about with your mom.
Totally delusional and crazy, this story were ok. A little fantastic, but ok.
The second one was mostly a disappointment for me. Almost a real book, the end is too sharp for me. Too WTF. In five pages, the author wants to resolve a story who takes 200 to explain and it doesn't work for me. Frustrating.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Moins décevant que l'autre hors série de Stéphanie Plum, mais moins bon que ceux de la série habituelle quand même. Comme dans "Une Plum sous le sapin suivie de Recherche Valentin désespérément" on retrouve Diesel, de la magie, des Indescriptibles et encore plus de n'importe quoi que dans la série normale.
Ces deux nouvelles se lisent bien.
Ce qui est surtout intéressant, c'est qu'on sait enfin ce qui s'est passé entre Tank et Lula quand ils ont cassé! On apprend pourquoi!
Commenter  J’apprécie          60
Un peu déçue par ce livre là (2 nouvelles)... à part la partie avec les singes franchement hilarante.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
J'ai appelé Ranger.
- Salut.
- Salut. Je me demandais si je pouvais entreposer un truc dans ton garage pendant quelques jours.
- Quel genre de truc?
- Un cheval.
Silence.
- Baby...
- C'est un ancien cheval de course. En ce moment, c'est plutôt un cheval sans-abri.
- Ecoute, je me mets en route vers l'aéroport dans deux secondes et je pars pour plusieurs jours. Tu peux l'installer dans le garage, mais je ne veux pas de lui dans mon appart.
- Enfin, Ranger, qui mettrait un cheval dans un appartement? Il faudrait être dingue.
- Où est-il pour le moment?
- Dans mon appartement ...
- Je peux toujours compter sur toi pour égayer ma journée, tu es inépuisable, m'a lancé Ranger avant de raccrocher.
Commenter  J’apprécie          20
- Je vous jure, c'est le Triangle des Bermudes ici, a décrété Hal. C'est vraiment flippant. Je suis sorti nourrir les singes hier soir et j'ai vu le Lapin de Pâques qui se promenait avec le Yeti. Et maintenant, il y a des fusées qui traversent le ciel, sorties de nulle part.
Commenter  J’apprécie          40
- J'aurai besoin d'un coup de main. Lou Delvina a kidnappé mamie.
- C'est arrivé quand?
- Ce matin. Il y a deux jours, à la Saint-Patrick, mamie a trouvé un sac d'argent. Elle s'est acheté un camping-car et a engagé Randy Briggs comme chauffeur pour la conduite à Atlantic City. En fait, le pognon appartenait à un petit vieux qui se prend pour un leprechaun. Lui-même l'avait volé à Delvina. Alors Delvina a kidnappé le cheval du leprechaun puis mamie pour récupérer son fric.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n'était pas vraiment grosse, elle était trop petite pour son poids...
Commenter  J’apprécie          101
Les murs jaune pâle étaient décorés de photos de chiens très kitsch. Le tapis jaune était parsemé de traces de pattes noires. Les rideaux, le canapé et les fauteuils étaient recouverts d'un tissus fleuri jaune, orange et blanc. On se serait crus dans la chambre de Snoopy à l'asile psychiatrique.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Janet Evanovich (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janet Evanovich
Interview de Janet Evanovich pour présenter son livre "sizzling sixteen"
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}