Une affaire de Kate O'Hare et Ni... tome 1 sur 5
EAN : 9782368120491
Charleston (05/02/2016)
3.66/5   58 notes
Kate O'Hare, agent spécial du FBI, est à la poursuite de Nicolas Fox depuis plusieurs années. L'escroc est futé et séducteur. Alors qu'il est derrière les barreaux, il parvient à convaincre le FBI de l'embaucher au côté de la jeune enquêtrice pour arrêter un banquier corrompu en Indonésie.

Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O'Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au m... >Voir plus
Que lire après Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, tome 1 : Le casseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Avec "Le Casse", Janet Evanovich ( la femme aux 75 millions de livres vendus à travers le monde...) , inaugure sa troisième série . Pour cela , elle s'est associée avec Lee Golberg , auteur de la série Monk, (également scénariste et producteur ).

Nous faisons connaissance dans ce premier tome avec l'agent spécial du FBI , Kate O'Hare qui après 5 ans de traque vient de mettre la main sur le voleur n°1 , Nicolas Fox . Mais ce dernier n'ira pas à la case" prison", en empochant les 20 000€, au passage . Les supérieurs de notre fliquette ultra performante ont eu une meilleure idée, celle de les associer ,avec comme mission , traquer des escrocs de haut vol, à travers le monde.
Si ce duo a beaucoup de charme , les auteurs s'amusant à souffler le chaud puis le froid , il ressemble beaucoup à des duos déjà célèbres , je pense à "L'affaire Thomas Crown", ou (en roman), à "Olivia Joules, où l'imagination hyper active" d'Helen Fielding...
L'originalité de cette série pourrait venir ( selon moi...), de la famille de Kate, sa soeur épouse et jeune maman , et son père , ancien "Gros bras", mercenaire etc... J'espère que les auteurs développeront cette partie ... C'est ce que je préférais dans la série " Séphanie Plum", sa famille farfelue et déjantée .
Vous l'aurez compris, je n'ai pas eu le coup de foudre que j'attendais pour cette série...Quelques jolies répliques amusantes mais pas de fous-rires comme avec ma chasseuse de primes préférée...
Une série tout de même assez sympa et dépaysante , dont le deuxième tome est déjà sorti (La pro et l'escroc).
Un livre parfait dans le genre qu'il souhaite illustrer : il s'agit d'une aventure mettant en scène un Arsène Lupin des temps modernes et une super flic du FBI obligés de coopérer l'un avec l'autre.
C'est du pur cinéma littéraire à la James Bond et ça plaira à tous les adeptes du genre (je suis même étonnée que ça n'ait pas encore été mis en film ou en série). J'ai eu un peu de mal durant les 80 premières pages parce que je trouvais que ça n'avait ni queue ni tête, sans compter l'humour incertain du début. Une fois l'action mise en place après ce bon premier tiers de bouquin, ça roule, c'est efficace et on ne lève plus le nez avant la fin. Je suppose que les volumes suivants seront faits selon la même recette qui fait mouche !
Lien : https://www.babelio.com/list..
Je remercie Babelio et les éditons Charleston
de m'avoir permis de découvrir ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique

C'est un vrai plaisir que de retrouver la plume pétillante de Janet Evanovitch.

La recette de son livre tient en trois ingrédients :
romance
policier
humour
Afficher l'image d'origine

mais le tout donne quelque chose de très savoureux.

Kate O'Hare a la justice chevillée au corps. Membre du FBI, elle est l'intégrité personnifiée. Elle pourchasse sans répit celui qui représente le diable en personne de Nicholas Fox, un voleur qui lui file a chaque fois entre les doigts. Ce jeu du chat et de la souris a créé un forme de relation entre ces deux là. Ils s'observent depuis longtemps avec curiosité comme on pourrait observer un animal rare, exotique.
Malheureusement pour Nicholas Fox sa vie de voleur va prendre un virage surprenant mais qui ne sera pas forcément pour lui déplaire puisqu'il sera amené à collaborer avec son dragon de la justice préférée.

Résultat de recherche d'images pour "Tim DeKay"
Afficher l'image d'origine

Voici le postulat de départ des aventures improbables de ce flic et de ce voleur. L'intrigue m'a énormément fait pensé à la série TV, FBI : duo très spécial et le personnage masculin à Matthew Bomer. Oui j'ai oublié de vous dire que Nick est un voyou sexy en diable. Après, la comparaison télévisuelle s'arrête là puisque l'agent du FBI est ici campé par une femme sexy ce qui n'est pas le cas de la série policière. Voyez par vois-même...

D'ailleurs cette collaboration est la touche glamour de ce romantic suspense. Quand je parlais du jeu du chat et de la souris et bien il s'agit bien aussi de séduction même si ce premier opus ne joue pas trop cette carte, malheureusement. La romantique que je suis aurait bien aimé que cet aspect soit plus exploité. Il y a cependant des scènes entre ces deux-là drolissimes au possible. Car il faut dire que la tactique de Nick pour interpeller l'agent O'Hare est de la provoquer ce qui donne de très bons moments au livre.

Quant à l'intrigue policière, elle nous permet de passer un bon moment avec un méchant pas vraiment méchant mais plutôt benêt. Elle permet à Kate et Nick de monter un « combine » pour faire tomber cet escroc. Les deux compères sont aidés par des associés qu'on retrouvera certainement dans les autres opus de la série si on suit le cheminement des autres séries de Janet Evanovitch et la mise en place des personnages secondaires.

On ne peut pas parler d'un livre de cette auteure sans parler de sa touche « d'humour » si singulière qui est un incontournable chez elle. On a des scènes qui nous donnent le sourire aux lèvres de façon irrépressible presqu'à chaque chapitre. Je me rappelle de livres comme ceux avec Stephanie Plum complètement loufoques ce qui n'est pas le cas ici mais ça reste un élément tout de même incontournable dans son cahier des charges.

Le livre comporte cependant des longueurs. Il faut dire que c'est le premier tome d'une série. Il prend donc le temps de poser certains choses au détriment peut être du rythme du récit.

- Bref -
Un premier tome qui propose une belle comédie romantique policière.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Kate est agent du FBI, la jeune femme est déterminée et passionnée par son métier. A la poursuite de Nicolas Fox depuis plusieurs années, lorsque celui-ci est arrêté c'est une vraie petite victoire pour elle... jusqu'au moment où elle apprend qu'il a été libéré pour aider le FBI dans certaines affaires et surtout qu'il va collaborer avec elle. Kate va devoir prendre sur elle pour travailler avec lui et ce ne sera pas une mince affaire...

C'est une histoire légère et pétillante qui vous attend en lisant le Casse. Une vraie petite bulle de fraîcheur dans laquelle vous plongez quelques heures mais qui néanmoins vous fera vivre une véritable enquête.

Kate, bien que très bon agent du FBI, est un personnage totalement déjanté qui nous fera rire plus d'une fois par ses remarques et ses péripéties. Elle n'hésite pas à prendre tous les risques pour son travail et lorsqu'elle apprend qu'elle va devoir collaborer avec (le beau) Nicolas Fox elle tombe littéralement des nues. Parce qu'il faut l'avouer bien que celui-ci soit son "pire ennemi", elle a aussi un faible pour lui. La collaboration entre les deux vous réserve des moments des plus cocasses !

"Ravi, Nick sourit de plus belle et servit quatre verres de vin, puis porta un toast :
- A notre prestigieuse aventure !
- Ce n'est pas une aventure, répliqua Kate. C'est un boulot.
On ne fait pas ça pour s'amuser ou toucher le jackpot.
- Parle pour toi, dit-il.
- Je parle pour nous deux, insista-t-elle.
Fox se tourna vers Jessup.
- Elle est toujours d'aussi mauvais poil, le matin ?"

Bien que l'humour soit présent du début à la fin, l'écriture de Janet Evanovich ne peut que vous faire sourire et rire, il y a aussi une véritable enquête dans ce roman. Une enquête qui nous fera voyager à travers le monde en plus et qui s'annonce toute aussi cocasse que dangereuse.

Les deux personnages se complètent parfaitement dès le début et leur relation nous fera éclater de rire plus d'une fois. Entraînez dans leur mission périlleuse avec eux, on enquêtera à leur côté pour découvrir le fin mot de l'histoire entre Palm Springs et des îles d'Indonésie.

L'écriture de Janet Evanovich associée à celle de Lee Goldberg permet d'avoir une livre plus que réussit ! L'humour de l'auteure s'allie parfaitement à l'écriture élaborée de Lee Goldberg (auteur notamment de "Monk" qui avait adapté à la télévision) et ce premier tome des aventures de Kate O'Hare et Nicolas Fox est des plus prometteurs !

Vous l'avez compris en vous plongeant dans le Casse vous passerez du rire... aux larmes de rire en seulement quelques pages mais tout en enquêtant dans une affaire périlleuse aux côtés de nos deux héros. Après l'avoir lu vous n'aurez plus qu'une hâte c'est de lire le(s) prochain(s) tome(s) qu'on va attendre avec impatience !

Pour découvrir le Casse de Janet Evanovich et Lee Goldberg sachez que le livre est disponible aux Editions Charleston.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
J'ai adoré le casse qui est un roman parfait pour se détendre en souriant !

Dans ce roman, nous rencontrons Kate O'Hare, agent du FBI, à la poursuite de Nicolas Fox, un escroc de renommée. Obsédée par cet homme qu'elle traque sans relâche, elle cherche à tout prix un moyen de le mettre derrière les barreaux. Avant même que Kate ne puisse s'en rendre compte, elle et Nick se retrouvent à faire équipe pour capturer un fraudeur en fuite, accompagnés d'une bande d'acolytes soigneusement sélectionnée. Entre courses-poursuites et esquisse de séduction, ces deux-là offrent un bon moment de rigolade au lecteur !

J'ai beaucoup aimé ce roman, principalement en raison de tous les personnages qui apparaissent. Qu'il s'agisse de Kate, de Nicolas ou des personnages secondaires, tous sont pimpants et plein de vitalité qu'il est agréable de ressentir à travers la lecture.

Kate O'Hare est une femme que j'ai adorée. Drôle (souvent malgré elle), garçon manqué sur les bords, accompagnée d'un sac à main bien rempli qui pourrait faire pâlir le plus grand des criminels, elle a tout du personnage féminin qui sait me séduire dans ce genre de comédie. de plus son obsession pour Nicolas Fox, qualifié de « professionnel » par ses soins me fait franchement sourire. La complicité qui unie Kate à Jake, son père m'a également beaucoup plu. Ce dernier semble prêt à tout pour elle, quitte à se retrouver dans des situations complètement folles. Il ne manque pas de ressource et se révèle très efficace pour sauver la mise de sa fille.

Nicolas Fox quant à lui, est un personnage extrêmement charismatique (ça n'est pas Kate qui dirait le contraire), espiègle et très intelligent, capable de se sortir avec ingéniosité de n'importe quelle situation. Son éloquence joue vraiment en sa faveur.

L'association de ces deux protagonistes que tout oppose au premier abord, est explosive et vraiment drôle ! Tout au long de ma lecture, j'avoue m'être rongé les ongles en espérant qu'il se passe quelque chose entre eux. J'étais vraiment prise dans l'action qui consiste à piéger le malfaiteur de l'histoire mais leur relation m'intéressait tout autant. Nicolas Fox va-t-il faire succomber Kate ? Kate va-t-elle résister à son escroc préféré ?

Tous les autres personnages sont vraiment géniaux, surtout Willie et Boyd qui sont parfaits dans leurs rôles d'acolytes.

Je ne me suis pas ennuyée. L'action est à son comble durant tout le récit. de plans diaboliques en traquenards douteux, les scènes s'enchaînent sans laisser de passage à vide ce qui est vraiment plaisant. Je regrette cela dit, un manque de vraisemblance général car certains événements sont un peu tirés par les cheveux. Ca n'est pas très grave puisqu'il s'agit d'une comédie à l'intrigue abracabrantesque mais je ne peux pas m'empêcher de constater un petit manque de crédibilité.

A la lecture de ce roman, j'ai eu l'impression de regarder un bon film alliant action, comédie et séduction, dosés avec justesse. L'intrigue mène le lecteur à espérer que la mission se déroule comme Nick l'imagine, le suspens étant présent de bout en bout de l'histoire en raison d'une multitude de retournements de situations.

En bref, j'ai adoré le casse qui promet de nouvelles aventures palpitantes (qui j'espère rapprocheront encore plus nos deux protagonistes). C'est un roman drôle, plein de suspens qui ne peut en aucun cas laisser un arrière goût d'ennui !
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..

Comme dans un épisode de Star Trek, le Scotty qui sommeillait en lui effectua un diagnostic instantané et informa son esprit conscient, son capitaine Kirk intérieur , qu'il venait d'encaisser un sacré choc , mais que tous ses systèmes fonctionnaient encore .
Pour sortir, la tenue favorite de Kate O'Hare était un coupe-vent bleu , avec, dans le dos , le sigle du FBI en lettres jaunes , sur un tee-shirt noir classique avec un gilet de kevlar assorti . Un ensemble seyant dans n'importe quelle situation , notamment avec un jean et agrémenté d'un Glock .
[...] je m'imaginais en épouse et en mère de famille . Et voilà , mon rêve devenu réalité ! Et toi, quels sont tes objectifs?
Kate réfléchit un instant et déclara :
- Daniel Craig, une île tropicale, un pot de crème glacée aux morceaux de biscuit et une paire de menottes.
Kate regretta de ne pas avoir tiré . Mais c'était une chambre non fumeur et il fallait régler une amende de deux cent soixante-quinze dollars en cas de brûlure de cigarette . Elle n'osait imaginer le montant s'il fallait nettoyer des éclaboussures de sang et des débris de cervelle sur la moquette .
- J'accepte . je n'ai pas bien entendu vos noms de famille...
- On s'en tient aux prénoms chez nous, répondit Nick . Les noms de famille, c'est encombrant .