AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Stéphanie Plum tome 18 sur 26
EAN : 9782266245173
320 pages
Pocket (19/10/2017)
4.01/5   43 notes
Résumé :
Stéphanie Plum a choisi de mener une vie d'aventures, semée d'embûches et de dangers en tous genres. Mais une fois n'est pas coutume, elle sait aussi prendre du bon temps en bonne compagnie. Cette année, direction Hawaï pour quelques jours de farniente.
Mais rien ne se passe comme prévu ! Elle quitte l'île paradisiaque en urgence. Et lors d'une escale à Los Angeles, son voisin de siège est assassiné. Il transportait une photo que seule Stéphanie a vue, ce qu... >Voir plus
Que lire après Stephanie Plum, tome 18 : Y'a pas 18 solutionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
De retour de vacances à Hawaï, la jolie Stéphanie Plum ( incarnée à l'écran par Katherine Heigl dans "Recherche bad boys désespérément) chasseuse de primes, se voit confier de nouveaux dossiers.


Un des dossiers mentionne Joyce Barnhardt, son ex meilleure ennemie depuis le lycée ( la fille qui pique les maris des autres). Sa voiture, un de ses talons aiguilles et un corps viennent d'être retrouvés concassés à la casse...


"Ta voiture a explosé, elle a été écrasée par un camion poubelle ( voir les tomes précédents) ou on te l'a volée?"
Car Stéphanie se fait voler sa Toyota RAV 4, à chaque fois, par Buggy un autre de ses dossiers. Et elle balance toujours entre 2 beaux gars: Morelli et Ranger.


Cachés ensemble dans un placard à balais, pour éviter la police, elle fait:
-"Je sens un truc dur contre moi.
-C'est mon arme. Répond Ranger.
-Tu es sûr?
-Tu peux vérifier si tu veux.
Je n'avais pas envie qu'on nous surprenne à poil ou dans une situation compromettante si la police pénétrait chez Joyce et fouillait le placard..."


De vrais agents du FBI, 2 faux agents du FBI et un tueur psychopathe la harcèlent. Et si toute ces affaires étaient liées. ?
Il lui faut une arme... Pas le lance-roquette que trimballe son amie Lula dans le coffre? Lula qui croit être amoureuse du gros, après avoir avalé un philtre d'amour.
"Voilà mon grand et beau muffin, Buggy, a annoncé Lula, les bras serrés en partie autour de son compagnon en sucre."
Commenter  J’apprécie          645
Que pourrais-je dire sur cette série, que je n'ai pas dit au moins 18 fois ?
Stéphanie Plum, est agent de cautionnement à Trenton, USA.
La pire agent de cautionnement du monde ... D'ailleurs , elle n'est même pas armée . Affublée d'une famille des plus "originale", entre une mère qui ne fait que cuisiner et un père au bord de la crise de nerf , devant supporter une cohabitation difficile avec la grand- mère. Entre le flic Morelli, et Ranger l'agent de cautionnement, boss d'une agence de sécurité, le coeur de Stephanie balance.
Dans ce 18° tome, miss Plum vient de rentrer dare-dare, d' Hawaï où on comprend que tout ne s'est pas déroulé comme un long fleuve tranquille, les deux hommes de sa vie arborant des cicatrices...
Et je suis de moins en moins amusée par ce triangle amoureux, je préférais lorsque Ranger n'était qu'un fruit défendu ou, ( quelques tomes plus tard...) , une erreur de parcours indépendante de sa volonté de son plein gré !
Là, il va falloir clairement, que Madame son altesse sérénissime Evanovich, tranche dans le lard ! Elle ne pourra pas étaler ces états d'âmes sur des kms de tomes ... Car il ne se passe rien de nouveau ...
Et si on rajoute à ça , le manque d'intrigue policière ( parce que les " captures " de fugitifs qui réussissent toujours à échapper au tandem Stephanie / Lula, au bout de quelques tomes , ça lasse, ça radote, ça tourne un peu en rond, ça ne surprend plus et ça ne fait pas rire...
Pour la 1° fois, je n'ai pas ri aux éclats devant les mésaventures de miss Plum... Je sais que l'heure est grave, qu'il se passe pleins de trucs dans le monde, tout ça , tout ça, mais d'habitude janet Evanovich , elle est magique ...
MAIS, même en petite forme, ça reste une série amusante et agréable, c'est juste qu'on s'habitue à la perfection...
J'espère que le 19° tome sera un chouïa meilleur et, SURTOUT, j'espère que les éditions POCKET continueront à traduire les aventures de la plus nulle des agents de cautionnement au monde ...

Challenge Mauvais genres 2020
Commenter  J’apprécie          450
Ya pas 18 solutions, ou la 18 ème aventure de la célèbre Stéphanie Plum. Il doit bien me manquer quelques tomes dans la série, mais c'est toujours avec un plaisir légèrement coupable, en le cachant entre deux autres livres plus « sérieux », que je craque sur une édition poche de Janet Evanovitch lorsque je tombe dessus par hasard.
Rien de bien neuf sous le soleil : notre chasseuse de primes est toujours aux prises avec des repris de justice récalcitrants, toujours aussi peu douée pour son métier. Stéphanie passe ici pour la dernière des cruches. Peut-être est-ce également le cas dans les opus précédents, peut-être suis-je moins bon public, mais j'ai trouvé que l'auteur en faisait des tonnes, les ficelles sont grosses. Pour autant, elle a quand même réussi à m'arracher quelques sourires.
Afin d'éviter de tourner en rond, Janet Evanovitch tente de faire évoluer assez laborieusement il est vrai son trio infernal Stéphanie / Ranger et Joe. Pas question de tuer sa poule aux oeufs d'or : elle continue à publier un épisode par an à cadence régulière. A moi de ne plus tomber dans la tentation, autant relire ses anciens récits.
Commenter  J’apprécie          61
Toujours le même grave problème avec Stéphanie Plum: je dévore le tome en deux jours et il en est traduit peut-être un tous les trois ans!
J'ai adoré cette nouvelle aventure abracadabrantesque, légère, amusante avec notre héroïne toujours aussi poissarde mais qui s'en sort toujours!
J'ai aussi apprécié que ce tome ne soit pas trop violent et soit léger. Un bon petit polard d'été...
Commenter  J’apprécie          70
Si l'écriture et les personnages aux réparties saillantes, bref l'humour contenu dans les livres de cette série continuent de ma faire rire, c'est bien la seule chose qui me pousse encore à ouvrir les nouveaux tomes de cette série déjantée. Mais je doute que cela fasse encore longtemps effet.
En effet, en 18 tomes, les personnages, tout comme les situations n'évoluent jamais et c'est lassant. Toutes les scènes ou presque deviennent prévisibles. Il est temps pour Janet Evanovitch de renouveler ses gammes ou de stopper la série car les "running gags" hilarants de 5 premiers tomes sont juste barbants au bout du 18e.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Notre philosophie, c'est " si tu ne parles pas d'un problème, il disparaîtra peut- être". Et s'il ne disparaît pas, il y a toujours le pain de viande, les macaroni au fromage, le poulet rôti, le gâteau renversé à l'ananas, les pâtes, les pommes de terre ou les bobards sur du pain blanc pour se changer les idées.
Commenter  J’apprécie          150
- Ce n'est "pas" mon style.
- Ouais, mais ça pourrait le devenir. Ça pourrait être une nouvelle toi.
Je ne voulais pas d'une nouvelle moi. Je n'avais pas encore tout compris de l'ancienne et je l'aimais bien.
Commenter  J’apprécie          190
J'ai laissé tomber mon nouveau Glock dans mon sac, aux côtés du Taser sous stéroïdes. J'avais la montre GPS au poignet, des boucles d'oreilles en perle, un pansement à l'endroit où le couteau m'avait entaillé le cou et un autre énorme sur mon genou. J'étais Wonder Woman en civil.
Commenter  J’apprécie          120
C'était réconfortant d'apprendre que Joyce était toujours aussi pourrie. Comme une grande partie de ma vie échappait totalement à mon contrôle, ça faisait du bien de savoir qu'il y avait de la stabilité ailleurs.
Commenter  J’apprécie          140
- C'est moche, a commenté Lula. Cette bonne femme ressemble à Donald Trump à la fin d'une mauvaise journée. Et il est déjà pas génial quand la journée a été bonne.
Commenter  J’apprécie          170

Video de Janet Evanovich (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janet Evanovich
Interview de Janet Evanovich pour présenter son livre "sizzling sixteen"
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20200 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}