Christopher Evans (Autre)
Éditeur : Mango Jeunesse (29/05/2020)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Des animaux envahissent peu à peu les pages de cet album.

MelleFifi
  02 juillet 2020
En rentrant de l'école, Lily a fort à faire... Elle rencontre différents animaux qui lui apprennent à compter et ce qu'ils mangent. Un renard, des tigres ou encore des pingouins ! de quoi commencer un apprentissage tout en douceur et fantaisie. On retrouve la mécanique du conte avec la répétition des épisodes au fil de l'histoire pour bien mémoriser.
Graphisme épuré, très réaliste mais en même temps traité avec originalité. J'ai bien aimé le traitement du pelage des animaux.
Enfin reçu cet album sympathique... reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique. Merci à Babelio et aux éditions Mango !
edwi25
  13 juin 2020
J'ai adoré lire ce livre pour enfant. Il est simple à lire et les pages sont agréables au touché. Son histoire improbable le rend d'autant plus attractif qu'il permet à l'enfant de vouloir suivre l'histoire jusqu'au bout tout en apprenant à lire, à compter et à mémoriser.
La narration y est assez simple et se base sur un rythme répétitif où l'on décrit la rencontre avec deux questions et deux réponses, suivis d'une phrase menant à la page suivante. Il n'y a qu'à la fin que l'on trouve un rythme différents de la narration de base. En effet, Lily fait un récapitulatif du nombre de tartines dont elle a besoin pour elle et les animaux qu'elle a rencontré lors de son retour de l'école. Il s'agit ici d'un récapitulatif aboutit que l'on retrouve également au fur et à mesure en bas des pages lorsque la jeune fille rencontre les animaux.
De plus ses illustrations sont très intéressantes et aérées. Si l'enfant a du mal à lire, il peut apprendre à compter au travers les animaux, rendant alors la chose tout aussi attirante. Il peut donc suivre avec ses parents en toute simplicité l'histoire et décrire les animaux et le décor qui se trouve à l'arrière.
En effet, le décor bien que sobre et simple comparé aux protagonistes qui sont eux, chargés de couleurs, change à chaque pages donnant ainsi cette impression de mouvement. Ce mouvement est également présenté par le changement de positions donnés aux animaux mais aussi à Lily, qui de sa place à gauche, se retrouve ensuite au milieu de page, puis à droite. Quant aux animaux, j'ai énormément apprécié leur graphisme. Leur pelage au premier abord simple mais magnifique, est en fait, fait de courbes, de lignes, et de formes géographiques, hypnotisant encore plus notre regard vers eux.
Pour terminer je dirais que le rapport qualité/prix se tient et que le titre traduit assez bien l'histoire. Cependant, sans le résumé, l'on pourrait croire qu'il s'agit ici d'une partie de « 1,2,3 … Soleil ! », ce qui n'est pas du tout le cas et donc m'a beaucoup amusé.
Si vous le souhaitez, je laisse le lien, où je réagis en direct face à ma lecture.

Lien : https://www.facebook.com/Edw..
HUBRISLIBRIS
  27 juillet 2020
1, 2, 3.
Lily rentre de l'école, s'imagine déjà les tartines qu'elle va pouvoir déguster. Et voilà qu'une foule d'animaux croise sa route. Des canards, des ours, des cerfs, des corbeaux. C'est tout un bestiaire qui s'invite. Ils sont si nombreux à lui demander un goûter !
4, 5, 6.
Il faut tout retenir, bien noter, ne pas oublier un animal. Qui ne bouderait pas en sachant qu'on a oublié son goûter ?
7, 8, 9.
Un album aux illustrations riches et prenant des allures de planches encyclopédiques pour la représentation des animaux. C'est beau, c'est amusant. Un album pour apprendre à compter tout en facilité, mais également un album pour apprendre le partage avec autrui.
mamanpanda
  05 juin 2020
Magnifique!
Un livre pour les petits à lire comme un jeu, des dessins époustouflants et hypnotisants!

MelleFifiMelleFifi   02 juillet 2020
Oh ! dit le renard, elle pourrait aussi me faire une tartine de poule avec des plumes ?