Critique de Lectrice_amoureuse

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien 😄 J'ai lu BOSS AFFAIR de Lil Evans paru aux Editions Addictives 💕

🥀Résumé du Livre
Autumn qui travaille depuis des années pour le cabinet d'Avocat Spencer & Co va se retrouver du jour au lendemain dans une situation incertaine quand son patron Monsieur Spencer sera arrêté pour détournement de fond. Perdu dans cette situation, elle ne saura que faire tout comme son collègue Austin qui depuis le début de leur embauche se sont lié d'amitié. Alors quand ce dernier lui propose de sortir le soi même de cet interpellation, elle se dit que peut-importe d'être un soir de semaine, autant s'étourdir avec de l'alcool pour oublier la folie de cette journée et de son stress. Durant cette soirée, Autumn va se retrouver à se déhancher sur la piste ce qui attirera le regard de deux hommes qui dénotent dans cet endroit, habillés en costard cravate alors que la clientèle est plus colorée. Alors quand l'un des deux vient l'aborder au bar, elle va rester comme deux ronds de fonds happée par ses yeux incroyables qui vont immédiatement la troubler au plus profond d'elle. Quelques mots échangés et l'alcool aidant la jeune femme va entrainer ce bel inconnu dans sa chambre pour une nuit de folie. Elle souhaite oublier un court instant les évènements de la journée et grâce à Clarence c'est chose faite sauf qu'elle y voit beaucoup plus qu'une simple nuit mais le destin passe par là. Alors quand elle découvre que l'homme qu'elle souhaite tellement revoir n'est autre que son nouveau patron mais surtout qu'il est marié cela change tout...

🥀Avis
Autumn est une jeune femme qui travaille en temps que avocate dans une des meilleurs cabinet d'avocat de New-York et celle-ci est considérée comme une des meilleures de l'équipe. C'est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a du répondant, elle assume parfaitement ses formes physique et qui sait en faire son charme. Sa fait vraiment du bien de découvrir une jeune femme de forte corpulence dans une romance sa change. Elle est très forte, elle ne se laisse pas les autres la rabaisser à cause de son physique, c'est aussi une jeune femme qui est prête à tout pour protéger Clarence et son meilleur ami. J'ai aussi adoré son entêtement et ses valeurs de repousser Clarence tant qu'il n'a pas signé le divorce. Quand à Clarence c'est un jeune homme qui va diriger la nouvelle société d'avocats qui vient de reprendre après que celle-ci a eu des ennuis juridiques. C'est un jeune homme travailleur, protecteur, beau, sexy, qui aime son travail, qui est présent pour son meilleur ami quoi qu'il arrive. Mais Clarence c'est aussi un homme qui se fait manipuler moralement par son père par une erreur qui a commis il y a des années, il pense qu'il se doit redevable, il n'arrive à se libère de cette emprise mais également celle de sa femme. Un mariage arrangé sans amour, où sa femme n'accepte pas ces soirée dehors, ni ces plans d'un soir et elle lui pompe carrément tout son argent car celle-ci vit que dans le luxe. Mais lorsqu'il est près de Autumn, on découvre une autres facettes de Clarence. Il est protecteur, doux, gentil, il se montre plus fort à ses côtés pour tenir tête à sa femme et à son père.
En ce qui concerne la relation entre Clarence et Autumn une rencontre dû au hasard qui aurait dû n'être qu'une nuit mais des circonstances vont faire qu'ils vont se revoir et qu'ils devront travailler ensemble. Une relation qui se construit petit à petit même si l'attirance, le desir entre nos deux personnages est palpable et bien présent. Ils sont clairement fait l'un pour l'autre mais chacun devra surmonter quelques obstacles dans leurs vies. Leur relation va subir quelques événements et rebondissements inattendus pas totalement anodin. En personnage secondaire, on va rencontrer le meilleur ami de Autumn qui s'appelle Austin. J'ai adoré il a ce côté très protecteur, par son humour et son amour pour Autumn. Il est gay, il l'assume et il vit très bien. On rencontre également le meilleur ami de Clarence qui a ce côté dragueur, franc, qui dit ce qu'il pense. Puis on a des personnages que je n'ai pas trop apprécié.
Tout abord, il y a la femme de Clarence qui m'a mise plus d'une fois hors de moi pour ces propos, des remarques, pour son comportement envers Autumn mais également pour sa jalousie, sa haine et ses piques incessantes. Elle a cette esprit de vengeance tout le temps. le père d'Autumn tout aussi mal placé car celui-ci maintient un contrôle incessant envers son fils et lui rabat toujours ces fautes. L'histoire est prenante, les rebondissements s'enchaînent sans qu'on s'y attend. L'auteure a su abordé dans cette romance des thèmes important telle que l'argent, la vengeance, l'amitié, l'amour, le rang social, l'apparence physique et l'orientation sexuelle ainsi que le dépassement de soi. La plume de l'auteure est fluide, addictives où point qu'on ne voit pas les pages défilées. J'ai adoré ma lecture 💕