Editions addictives (03/07/2019)
4.18/5   11 notes
Inquiétant, violent, séduisant… biker.Mystérieux, dangereux, Spider n’est jamais vulnérable. La moindre faiblesse peut être fatale, il a retenu la leçon.Mais Annabel se glisse sous ses défenses. Forte, indépendante, elle éveille en lui des désirs inattendus, enflammés.Et quand elle se retrouve seule au monde, pourchassée par un ennemi implacable, il est le seul à pouvoir la sauver.Même s’il doit tout sacrifier pour elle.***Spider bouge encore un peu, et l’une de ses... >Voir plus
Que lire après Broken riderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Annabel Hyson, est dans une impasse. Promue Capitaine Hyson depuis sa contribution à l'arrestation de l'officier Ash, et de l'un de ses supérieurs. le premier a été accusé de maltraitance et de séquestration sur son fils et sa femme. Et le deuxième de complicité. Depuis le procès houleux, sa vie est devenue un cauchemar ambulant. Ash continue de lui pourrir la vie du fond de sa cellule carcérale avec la connivence de ses collègues qui la considèrent désormais comme une balance à abattre. Rien ne lui est épargné. Harcèlement, menace, la poursuivant jusqu'à chez elle. Bref, l'ambiance est devenue étouffante et insupportable au poste.

Jusqu'à ce jour… le jour où le vase a débordé. Ses coéquipiers ont la dent dure et très malins, malgré ses feintes, ils ont failli avoir sa peau en lui tendant un guet-apens vieux comme le monde. Étant un agent de police expérimenté, on se demande comment a-t-elle pu baisser sa garde sachant de quoi sont-ils capables ?

Ce jour-là, Annabel a été trahie par les membres de son équipe et a cru rendre son dernier souffle sans le paramètre chance qui a voulu que Spider passe par là. Sauvée in extremis alors qu'elle était la cible d'un complot bien ourdi.

Spider, l'ex-biker du gang tombé et dissout, Ley Absoluta, a toujours eu un faible pour Annabel Hyson, rencontrée dans l'affaire d'Ash. Sa détermination à faire tomber son collègue et son supérieur malgré les risques des représailles, a forcé son admiration pour elle. Et son empathie pour les victimes a conquis totalement son coeur. Mais il n'avait aucune chance d'avoir la moindre histoire avec elle à cause de son mode de vie anti-conformiste.

Mais quelle a été sa surprise de la revoir, une cible dans le dos, acculée dans cette ruelle déserte, démunie mais toujours aussi forte luttant pour sa survie comme une tigresse. Et pour seule arme, son courage. Comment pourra-t-il empêcher ces doux sentiments qu'il avait pour elle et qu'il a enfoui au profond de lui-même, de rejaillir et muer en colère contre ceux qui veulent la détruire pour faire taire son intégrité !

À partir de ce jour-là, s'ensuit un road trip à la recherche de planques pour colmater ses blessures tout d'abord, puis partir à la quête de son innocence pour laver son nom de l'offense faite à son uniforme et mettre fin à l'ère de ces flics pourris jusqu'à la moelle. Annabel a trouvé en Spider, le sauveur, le complice, le roc, le réconfort d'un ami et l'amant sexy qui transforme son pire cauchemar en rêve doux et sensuel. Et aussi celui qui panse ses écorchures, celui qui la fait rire quand son esprit vogue dans les dédales sombres du désespoir. Spider s'est révélé l'homme de la situation dans sa lutte contre ces criminels chevronnés. Ses connaissances, ses contacts et son statut de brillant hacker vont servir une bonne cause. Frapper le plus gros coup de sa carrière avant de mettre les voiles pour des horizons plus sereins. Mettre un coup dans le nid nauséabond des crapules qui pullulent dans la ville dont elle a la responsabilité de protéger.

Annabel a aussi rencontré des gens biens qui lui ont ouvert les bras sans jugement et sans se poser de questions. Avec eux, elle a retrouvé la protection et le soutien d'une famille à défaut de la sienne qu'elle ne peut contacter sous peine de les mettre en danger.

Quand les chasseurs deviendront les proies de prédilection de Spider, ils n'ont qu'à bien se tenir. La traque ne fait que commencer et elle sera sanglante ou pas…Selon son humeur ! On ne touche pas à sa famille. Oui, Annabel, depuis qu'elle a touché son coeur, est devenue une partie intégrante de lui. Et tout ce qui la touche, le concerne au plus haut point.

Quand le danger, la passion et l'humour un peu corsé de Spider s'en mêlent, Broken Rider ne peut qu'être une lecture addictive. En effet, Lil Evans nous a offert un cocktail explosif fait de moult rebondissements, de suspense, de rire et de personnages attachants dans ce troisième volet. Doodgee, Jayce, Snoopy ou Spider, qu'importe le nom qu'il porte, ce biker est devenu inévitablement mon préféré. Pardon, Ax, Indy, je vous fais des infidélités, mais ce n'est aucunement ma faute. Lil Evans a créé un condensé du mec parfait pour nous offrir un spider adorable, exquisement sexy et beaucoup trop drôle pour notre santé morale. Un biker qui dégaine plus vite que son ombre. Et tout ce qui est à portée de main fait l'affaire pour nous faire rire. Caleçons humoristiques et même blagues douteuses. Son arme redoutable est son sourire charmeur auquel personne ne peut résister et surtout pas Annabel. Malgré un passif douloureux, les tortures qu'il a subies et la folie meurtrière du gang auquel il appartenait, rien de tout cela n'a entamé son intégrité, son humanité ni sa sensibilité. Son sourire et son optimisme sont restés intactes. Certes, il flirte avec la légalité, mais toujours pour une cause qui lui tient à coeur. Comment ne pas succomber ?

Alors qu'attendez-vous ? Spider vous attend avec impatience pour vous embarquer pour une aventure pas de tout repos mais si captivante. Il vous garantit rire et émotions à volonté. Et aussi un final qui vire au burlesque que j'ai vraiment adoré ! Vous l'avez compris, j'ai kiffé cette superbe histoire qui a tout pour plaire et pour vous offrir un grand moment de détente pour vos vacances !

Une histoire rafraîchissante d'un biker pas comme les autres, heureux de vivre et dont les seules armes dont ils usent, sont sa Harley et son charme ravageur. Prenez acte et plongez dans son univers addictif !

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique ainsi qu'à l'auteure pour cette belle romance !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
😄Attention risque de Spoiler si vous n'avez pas lu Savage Rider ainsi que Crash & Burn.
(Malgré des fins individuelles, l'histoire des membres du gang évolue au fils des livres tel un même fil conducteur.)😄

Spider est l'ex bras droit d'Ax dans le gang des Ley Absoluta. Ax l'a honteusement chassé mais, il l'apprendra plus tard, pour la meilleure des raisons. le gang n'est plus, Ax est heureux et loin et Spider peut respirer loin de cet univers qui, malgré qui l'est sauvé de lui-même, ne lui convenait absolument pas.
C'est un homme loyal, profondément gentil et sentimental, mais faut pas le chercher non plus !, derrière cette armure d'homme dangereux, létal et ombrageux. Mais cette armure est en place pour des raisons qui glacent le sang, attisent la compassion et donnent des envies de meurtres terriblement sanglants !!!
Profondément seul malgré un tempérament câlin et doux, encore plus profondément enfoui au fond de lui-même, il mène sa barque sans jamais entraîner qui que se soit dans les rouages de son cerveau détraqué et de ses actions. Jusqu'au jour où il tendra la main à cette policière déjà rencontrée auprès de son amie Ebony, Annabel.
Elle l'a toujours ébloui et attiré, et maintenant elle a besoin d'aide. Il se fera donc un devoir de l'aider au péril de sa vie.
Et si au cours de ce voyage long et tortueux il trouvait enfin la paix tant recherchée depuis si longtemps ? L'amour sera-t-il capable de panser ses plaies si nombreuses et invisibles ?

Annabel est devenue capitaine au sein du commissariat où elle a toujours exercée suite à une arrestation coup de poing, mais surtout à double tranchant. Depuis ce jour funeste, elle ne cesse d'être harcelée, menacée et humiliée par ces "collègues", jusqu'à être totalement piégée de manière si mesquine et atroce qu'elle ne l'avait absolument pas venu venir. Isolée et terriblement seule dans cette bataille dans laquelle elle ne veut impliquer personne, elle se trouve finalement un allié de taille inattendu dans une situation des plus précaires voire mortelle.
Spider, ce biker au coeur tendre qu'elle connaît à travers son dossier tant de fois parcouru lorsqu'elle a aidé Ax dans son action.
Subjuguée par son charme magnétique, attirée par ses démons autant que par son sourire solaire, fascinée par son charisme et sa détermination, elle ne pourra que le laisser entrer dans sa vie pour qu'il puisse l'aider et l'aimer.
Saura-t-elle s'accepter et s'ouvrir au monde afin d'enfin connaître le bonheur, l'entraide, le soutien et l'amour auprès de celui qui aura su gagner son coeur ?

Entre manipulation, secrets et vérités, trahisons et soutien, abandon et loyauté, course poursuite et planque, disparition et retrouvailles, danger, adrénaline, menaces et sentiments, voilà une lecture captivante, dangereuse mais douce, émouvante et épique, et surtout addictive.
J'ai adoré la sincérité et la douceur de Jayce. J'ai admiré la force et la détermination d'Annabel.
J'ai passé, encore une fois, un excellent moment dans l'univers des Bikers, ou anciens bikers 😜, de Lil Evans. Ce dernier Tome d'une trilogie concernant 3 des bikers au plus grand coeur des États-Unis saura faire fondre votre coeur autant qu'ils ont intégré mon quotidien.

C'est un coup de coeur ❤️ général pour moi pour Indy, Ax et Spider que je vous encourage à rencontrer dès que vous le pourrez 🤗😘
Attractivité de la couverture

Lorsque je regarde cette illustration choisit pour la couverture, je dois vous avouer que je n'y retrouve pas le personnage de Spider. Peut être, voire même probablement, parce que je ne suis pas très fane de cette couverture.

Je la trouve un brin trop fade pour réellement venir mettre en avant toute la profondeur des deux personnages que l'on retrouve dans le roman.

Cependant, je dois bien avouer que, rien que parce que l'on y voit un biker, je me serais tout de même retournée sur ce roman.

La plume de l'auteur

La plume de l'auteur dans ce tome est simplement parfaite. Elle vient appuyer à merveille le caractère à la fois dur et en manque d'affection des personnages.

Je l'ai trouvé très complète avec des descriptions faites avec justesse sans jamais tomber dans la lourdeur.

L'auteur a réussi à insuffler la juste dose de tension à son texte pour rendre le récit addictif. Très fluide et facile à lire, elle rend notre lecture simple, claire et puissante à la fois.

Le scénario

Niveau scénario, force est d'admettre que je n'avais jamais rien lu de tel, et j'ai adoré pouvoir me plonger dans une histoire unique.

Je ne m'attendais pas à ce que ce tome soit centré sur une histoire de flics véreux, ni même à ce qu'elle me fasse revoir mon opinion sur qui sont les gentils et qui sont les méchants.

Ce jeu du chat et de la souris, que joue nos personnages avec les forces de l'ordre durant une grande partie du roman, donne un côté pimenté à l'intrigue. Surtout lorsque l'on compare l'histoire d'Annabel, piégée par ses paires et celle de Spider, abandonné par l'armée. Leurs deux situations sont si similaires que l'on pressent de suite que leur duo va fonctionner à merveille.

Ce tome aura su également me faire revoir mon image des bikers, et plus largement des bad-boys, et c'est aussi en sa façon de nous présenter les personnages et de leurs donner vie que l'auteur a pu insuffler un souffle d'originalité à son récit.

Les personnages

Annabel est une femme incroyable, droite dans ses baskets, elle ne renonce jamais. Elle garde la tête haute malgré les épreuves, et fait preuve d'une force incroyable qui pousse à la respecter.

Je la trouve attachante dans sa façon de se laisser aller, de se montrer plus douce, presque vulnérable au contact de Spider. Elle en devient plus humaine, plus vraie et je trouve que cela ne fait qu'accentuer sa force de caractère.

Spider c'est mon coup de coeur dans ce roman. Je trouve qu'il représente à merveille à la fois le code bad-boy et l'image du mec parfait.

Drôle, taquin et avec un côté un poil gamin par moment, il a réussi à me tirer plus d'une fois un sourire. Bon pour ne rien gâcher, il est aussi super sexy.
Et j'ai trouvé le running gag des caleçons absolument craquant, et totalement hilarant ! ( peut être parce que j'ai tendance moi aussi à acheter les mêmes genres de conneries à mon homme, du coup fatalement ça m'a parlé. )

J'ai fondu pour son côté espiègle et craquant, mais aussi pour son aura protectrice et son comportement de bad-boy.

Il a quelque chose de réconfortant, dès qu'Annabel se trouve avec lui, on la sent apaisée, mais l'effet se produit également avec nous, lecteur. On souffle alors un bon coup comprenant que la jeune femme est entre de bonnes mains et en sécurité.

Avancée de l'intrigue

Lorsque j'ai commencé ce roman, j'ai de suite remarqué l'ambiance lourde et pesante qui planait sur les quelques lignes que j'avais lu.
Annabel est dans une situation difficile, et totalement incompréhensible pour moi. Je la prend donc de suite en affection.

D'autant plus quand je vois avec quelle force de caractère elle affronte les choses, gardant la tête haute malgré tout.

J'ai adoré cette impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Plus les pages avançaient, plus je m'attachais aux personnages et plus j'avais peur pour eux. J'ai réellement compris ce qu'ils pouvaient ressentir en étant traqués ainsi, le sentiment permanent de stress que cela peut engendrer.

J'ai pu me mettre quelques instants à leur place et je me suis littéralement régalée. C'est aussi ce qui me poussait à en lire toujours plus, l'impression grandissante que tout pouvait basculer d'un instant à l'autre, et l'envie de connaître le dénouement final.

Le mot de la fin

C'est une histoire bouleversante, bourrée d'émotions que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir. J'ai tremblé avec les personnages une grande partie du roman et je me suis surprise à sourire avec eux. C'est une très belle découverte, à la limite du coup de coeur pour moi.
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Mon premier roman de Lil Evans. Ayant entendu parler de sa plume et de son humour, j'ai commencé ce roman sans lire les premières histoires des personnages précédents, cela ne m'a pas dérangé du tout, je pense même découvrir plus tard leurs aventures.

Annabel est la paria du commissariat d'Odessa, Texas, depuis qu'elle a fait arrêter l'un des supérieurs, l'officier Ash. Elle ressent de l'hostilité, et doit être constamment sur ses gardes, et surtout trouver des preuves sur les sbires d'Ash au sein du commissariat, avant qu'ils ne la tuent.
Après sa grande famille, puis l'armée, le mandat d'arrêt après lui pour désertion et les Ley Absoluta avec Ax, Spider est seul et se sent mélancolique. Il a une entreprise où il aide son ami pour prendre aux riches malfrats et politiciens pour donner à ceux qui en ont besoin. Un Robin des Bois des temps moderne, mais aussi un motard descendant de son destrier...

Annabel Hyson est agent de police, promue capitaine. Elle est seule avec ses parents. Annabel est une femme peu impressionnable, intègre et loyale. C'est une guerrière et une femme seule pensant surtout à son travail.
Spider, Doodgee Jayce McCarty est un ancien militaire, commandant, un très bon hacker, il travaille en free-lance, pas vraiment légal. Il est amoureux de sa moto, et a grandi avec six frères et soeurs, il n'a jamais été seul avant. Il est loyal, franc, joviale avec de l'humour, avec aussi un côté sombre et dangereux.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Annabel et de Spider.
L'intrigue est menée avec précision, avec suspense et amour, addictive et captivante. Malgré ses précautions, Annabel s'est faite avoir, elle est maintenant accusée de meurtre, celui de son coéquipier Bailey. Elle fuit la scène de crime au côté de Spider qui vient de lui sauver la vie, et est prêt à tout pour l'innocenter.
La plume est excellente, et c'est un merveilleux mélange d'humour, d'émotions et de suspense, parfait. C'est fluide et très facile à lire. le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Tout est dosé à la perfection, j'adore !
Les émotions sont magnifiques. Annabel et Jayce sont fascinés l'un par l'autre, leur attirance est immédiate. Ils sont tous les deux intègres, loyaux et compatissants. Spider a un monstre en lui, une partie sombre due à la torture subie pendant son service rendu au pays. Il n'a de cesse d'être abandonné, et maintenant de vouloir prendre soin d'Annabel. Elle va faire face à la trahison, puis la surprotection de Jayce. Les relations intimes sont sensuelles, douces et sauvages, magique !
Les personnages secondaires sont peu nombreux nous avons l'officier Doyle, détective Bailey, Rockas, Carsten, puis Logan Price, Sean, Marilyn et Georges.

Deux solitaires, deux personnes intègres abandonnés par les siens. Fusillade, évasion, fuite, une merveilleuse rencontre mouvementée. C'est une belle histoire prenante avec son suspense, plaisante avec son humour et ses émotions, cela reste léger et simple mais tellement bon. À découvrir avec plaisir, une charmante plume et d'excellentes idées.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Face à la mort, Annabel est sauvée in extremis par Spider, ancien membre de gang. Ce dernier, en fuite depuis un certain temps ne se voit pas la laisser de côté, d'autant plus qu'elle éveille beaucoup de choses en lui, et constitue dès lors sa faiblesse.
De son côté, Annabel se retrouve seule, face au danger qui rôde, et elle sait pertinemment que seul Spider peut la sortir de cette impasse....

Difficile de résumer l'intrigue sans trop en dévoiler.... J'ai commencé cette lecture juste après avoir terminé le précédent roman de la série, car j'avais trop envie de découvrir plus amplement Spider. L'histoire est captivante et m'a tenue en haleine page après page. La romance se développe crescendo et si dans le roman antérieur, Lil Evans a tout misé sur le côté émotionnel, ici, c'est l'humour qui a une place prépondérante. le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements.

Je me suis attachée aux personnages. Annabel Hyson est capitaine de la Police d'Odessa. Droite dans ses bottes, pour se protéger et sauver sa vie, elle devra faire confiance à Spider, ancien membre des Ley Absoluta. Ce dernier, malgré la peur qui la tenaille, éveille en elle de profonds sentiments et un désir qu'elle ne devrait même pas éprouver. Toutefois, au fil des jours, elle se rend bien compte que sa vie est à ses côtés... C'est une battante, une guerrière et malgré la peur qui l'assaille, elle a beaucoup de courage.
Spider, nous l'avons déjà rencontré précédemment vu qu'il faisait partie du gang d'Ax. Ancien militaire et Hacker de son état, il vit caché dans sa tanière, derrière sa horde d'ordinateurs principalement. Quand on croise le chemin de ce biker, on peut le penser sans foi ni loi, pourtant, c'est un homme au grand coeur qui se cache sous cette façade de gros dur. Comme son ancien chef, on ne peut que tomber sous son charme (et aussi sous celui de ses caleçons....).
J'ai aimé rencontrer les protagonistes secondaires, notamment Marilyn, qui est un peu loufoque sur les bords.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. « Broken rider » est une histoire captivante, pleine d'humour et riche en rebondissements !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Chapitre 4 :
Spider
«… Bordel, mais il se passe quoi, ici  ? Je saute au bas de ma moto, dont le moteur tourne toujours, et avise les bennes plaquées contre la palissade. J’escalade la première, avant de passer la tête de l’autre côté de la barrière. Je me trouve juste au-dessus d’une jeune femme recroquevillée, dont les sanglots ténus semblent venir d’une peur terrible.
— Tout va bien  ? lancé-je doucement, pour ne pas lui faire peur.
Elle lève la tête vers moi, étonnée.
— Spider  ?
Je me fige un instant. Quelles étaient les chances pour que je la croise ici ? Et pour qu’elle soit en détresse…
— En personne. Besoin d’un coup de main, peut-être  ?
Je jette un regard nerveux vers la ruelle, mais il y fait trop sombre pour distinguer quoi que ce soit. Pourtant, j’entends déjà les pas d’une troisième personne se diriger vers nous.
— Oui… Oui, par pitié, sors-moi de là avant qu’il n’arrive  ! murmure-t-elle.
Dans ses grands yeux sombres, humides et brillants, je me perds un instant, comme à chaque fois que j’ai croisé cette femme par le passé.
...»
Chapitre 3 :
Annabel
«…
— Hyson, vous êtes enfin là, me dit-il calmement.
— Qu’est-ce que ça signifie ? demandé-je à Bailey en me tournant vers lui. Où est notre suspect ?
— Il n’y en a jamais eu, Annabel. Il fallait simplement que tout ceci se termine. C’est pour aujourd’hui, répond mon coéquipier.

Je surprends dans ses yeux une grande fatigue, une lassitude quand il daigne enfin croiser mon regard.
— Tout ceci ? Mais de quoi parles-tu ?
— De ta vie, répond Carsten, au loin.
Consciente de ma position d’infériorité, je raffermis ma prise sur mon Glock, et, en réponse, ils dégainent tous les deux et pointent leur arme sur moi. Je les vise tour à tour, affolée. Incapable de prendre conscience que ces deux hommes vont m’abattre aussi lâchement !
Je recule d’un ou deux pas. Je suis coincée entre le vaste mur de brique d’une maison et ces deux hommes face à moi. Je n’ai aucune possibilité de fuir sans me faire prendre pour cible.
...»