EAN : 978B0979L3H2R
Éditeur : Butterfly Editions (24/06/2021)
3.96/5   12 notes
Il n’a jamais été aussi proche de sa libération.

Elle n’a jamais été autant attirée par un homme.

À quelques jours de sa sortie, il risque le pire... comme le meilleur... elle.

Ash arrive au bout de sa peine. La prison, il y a passé la moitié de sa vie. En pleine canicule, tout en s'efforçant de survivre dans cet enfer, un rayon de soleil débarque. Isla. Quelques minutes passées ensemble et il comprend que son univers ris... >Voir plus

lesetoileesdesbibliotheques
  12 juillet 2021
J'ai lu tous les romans de Lil Evans chez les éditions Addictives et je connais sa plume un brin sadique quant à malmener ses héros ainsi que son lectorat. Et malgré cela, Brutal m'a énormément surprise, m'a secouée et douloureusement touchée. Un titre qui va comme un gant au contenu de l'histoire. Brutal, bestialement brutal qu'est l'univers dans lequel elle nous embarque cette fois-ci. Lil Evans a décrit un monde qu'on ne connaît que par ce que les médias ou les films laissent deviner. Une monstruosité qu'on peut seulement imaginer sans être si proche de la vérité. Une réalité crûe, brute que l'auteure nous partage sans porter de gant ni d'user de fioritures. Heureusement qu'elle a joué aussi un peu avec la réalité pour le besoin d'introduire la romance et donc, nous a offert des instants de douceur au sein de cette violence souvent gratuite qui prend aux tripes.
Ash est incarcéré depuis ses quinze ans à Rockwoods, un établissement pénitencier à haute sécurité qui abrite dans son sein le pire de l'humanité et aussi son meilleur. Si jeune, si fragile, autant dire le repas de prédilection de la meute de loups qui l'entourait. Et sans la colère dont il se nourrissait, il aurait été dévoré tout crû. Depuis et à la force de ses poings, il s'est construit une féroce réputation. Car, dans ce milieu, il n'y a pas d'autres choix. Soit vous êtes le maître, soit vous êtes le toutou qu'on tient en laisse pour faire leurs sales boulots. Soit vous êtes fort, soit tu crèves au détour d'un couloir non surveillé. La loin de la jungle sévit comme un mantra.
Ash a dû douiller, en prendre dans la figure pour se bâtir un nom qui appelle le respect, la peur, la mort… Rien ne comptait que survivre, passer les quinze ans qu'il doit à la société pour effacer son ardoise et sortir les pieds bien ancrés au sol. Jusque-là, il a survécu et a su déjouer les tours vicieux de ses ennemis, car, on ne passe pas des années à côtoyer des monstres sans flirter avec la mort… Dénué de toute émotion, il a surmonté les vagues de violence et les coups traitres. Menu seulement de sa détermination, de sa force de caractère et de son instinct de survie qu'il a dû développer à force. Jusqu'à présent… Tant qu'il était seul, ses ennemis n'avaient pas d'ascendant sur lui. Il ne pouvait que l'affronter ou se replier. Aujourd'hui et à quelques jours de sa libération, Ash a commis l'erreur de compter pour quelqu'un et de laisser des personnes trop l'approcher. Assez pour qu'il s'attache à elles. Des personnes qui seront utilisées contre lui pour le mettre à genoux. Tout d'abord, Alex qui lui ressemble trop au même âge alors, difficile de ne pas étendre sa protection sur ce gamin gringalet dont la place devait être à l'école et non à côtoyer la lie de la société. Puis, le coup de grâce avec l'arrivée de la jolie blondinette de la bibliothèque qui lui a réappris à respirer outre l'air vicié de la prison, un air d'espoir. Elle lui a montré la lumière au milieu des ténèbres. Elle lui a offert l'apaisement ainsi que sa confiance. Comment résister à la solaire Isla ? Comment laisser sa lumière réconfortante s'éteindre dans cette poubelle humaine ? Au risque de sa vie, il la préservera de lui, de ces loups affamés. Mais n'est-ce illusion de donner une telle promesse ? Se croire invincible au milieu de cette émeute atteinte d'une folie meurtrière ?
Plus le jour de sa sortie devient plus réelle, moins, il est en sécurité surtout, avec deux personnes, qui lui sont devenues chères, à protéger… Plus la chaleur de l'Arizona devient torride sous la tôle, plus la tension monte, menaçant de mettre Rockwoods à feu et à sang ! Voulez-vous en savoir plus ? Je vous invite à découvrir comment Ash se sortira des pièges mortels ourdis par un pédophile sadique, un suprématiste blanc inhumain et un maton ripoux ! Si vous vous décidez à accepter mon invitation, je vous recommande de vous accrocher car, cela va secouer et dans tous les sens. le voyage ne sera beau que grâce à la jolie et émouvante romance née dans le parfum exquis de l'interdit. Mais du reste, émane une odeur nauséabonde de sueur et de sang mêlés. Un parfum de peur et d'excitation perverse. En somme, une coulée de lave d'adrénaline dans l'air vicié de colère et de sadisme.
Brutal où la violence dans tous ses états décrite avec un réalisme effrayant ! Si au début, j'ai eu du mal avec le personnage d'Ash, au fil des pages, j'ai compris cette espèce de dualité de clair-obscur qui suinte de sa personnalité. Les signaux contradictoires qu'il envoyait sont dus à son passé. Et vu qu'il a intégré Rockwoods très jeune, sa personnalité d'adulte s'est façonnée auprès de ces personnes malveillantes qu'il a toujours côtoyées. Toutefois, s'il est devenu aussi féroce que ces monstres, il n'a jamais perdu son âme. Contrairement à eux, il connaît le remords et le regret, il reconnaît ses erreurs. Malgré la violence de son quotidien, Il a gardé cette innocence toute enfantine qu'on croyait perdue ce jour funeste où la colère a triomphé sur la raison !
Brutal, un condensé de rebondissements, de suspense, de nerfs à vif et d'émotions exacerbées ! C'est le coeur broyé et les tripes retournées que je sors de cette lecture où ténèbres et lumière se rejoignent jusqu'à devenir une seule entité.
Merci aux éditions Butterfly pour l'envoi du service presse numérique !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Missnefer13500
  24 juillet 2021
Mon avis va certainement dénoter, parmi ceux de la lecture commune, cette romance étant majoritairement, malgré quelques difficultés en début de lecture, un coup de coeur pour les lectrices, en dehors d'un abandon.
J'en suis loin, très loin même.
Tout d'abord, la lecture a été laborieuse, j'ai énormément peiné à entrer dans l'histoire. Et bien que l'on me suggère de persévérer, qu'au fur et à mesure c'était super, je n'ai pas eu le même sentiment.
Je n'ai pas du tout adhéré à la romance, vraiment pas réaliste, assortie de scènes de sexe qui ne paraissent pas crédibles dans le contexte dans lequel l'auteure les place. J'avoue je ne connais pas le milieu carcéral, encore moins celui de USA, mais je peux croire que cela soit si facile d'avoir l'intimité que décrit Lil Evans, cette prison haute sécurité avec ses détenus, ayant commis, pour une grand part des crimes atroces. Deuxième point qui m'a bloqué, le premier étant "la romance" elle-même qui se développe bien trop vite et les "bébés" dans la bouche d'Ash sonnaient vraiment très mal et ne parlons pas de la personnalité fluctuante d'Isla, tantôt grande gueule, tantôt trouillarde au possible.
Je ne m'attarderais pas sur les passages redondants, ni sur le fait que la moitié du roman est d'une lenteur sans nom jusqu'à ce qu'à 50% du récit Lil Evans nous plonge dans la violence carcérale.
Alors là, par contre, rien à redire, l'ambiance, la violence, les comportements des détenus et des matons est très subtilement dépeinte. j'ai également apprécié le volet qui rend parfois la violence justifiable ce qui évidemment permet à Isla de tomber amoureuse d'Ash, bien que comme je le note plus haut, pour que cela soit possible, il aurait fallu que la relation se développe sur le temps et non pas sur 15 jours. Non mais, parce que sérieux, qui se donne à un meurtrier en un aussi court laps de temps ? L'alchimie physique, à mon avis, doit quand même en prendre un sacré coup, confronté à un individu menaçant, un alpha dans un monde de brutes. Bien évidemment, l'auteure nous brosse le portrait d'un Ash attachant, avec un passé, un instinct de survie indispensable en prison, un Ash apprécié des gardiens, d'où leur indulgence à fermer les yeux sur la relation de nos protagonistes. Personnellement cela ne m'a pas suffit dans ce huit-clos.
Que dire de la fin, prévisible évidemment ? Mais tellement précipitée, qu'avec les derniers évènements violents, je m'attendais à une conclusion qui en tiendrait compte, et qui n'occulte pas Ryam, Duval et Mila. Particulièrement Ryam et Duval et de ce fait un chapitre supplémentaire aurait été bienvenue, au tout au moins une allusion dans l'épilogue. Je m'attendais également à ce que l'auteure aborde la difficulté de se retrouver enfin libre, avec un peu plus de réactions d'Ash, quelques difficultés, mais l'auteure nous offre un rebondissement souhaité comme émouvant, mais coté émotions, j'avoue, mon coeur est resté plutôt de glace.
Je ressors donc déçue de cette lecture, malgré une idée de départ intéressante, mais à mon goût pas assez travaillée au niveau de la romance. Elle ne m'a pas du tout convaincue telle quelle, je l'aurais appréciée, plus amenée progressivement. Mais il semble que je sois une exception. Donc que chacun se fasse son avis. le mien ne fait pas force de loi.

Les points forts :
L'idée de départ
La plume
La description de l'univers carcéral ( violence, lutte pour sa survie)
Mes bémols
Le manque de réalisme de la romance
Les invraisemblances
La conclusion occultant quelques points importants

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Lire-une-passion
  05 septembre 2021
Je ne vous cache pas qu'au début, ce roman me faisait un peu peur. le titre, la couverture me faisaient penser à une dark romance, et pour le coup, je ne m'étais pas arrêtée dessus, vu que j'en n'en lis pas. Et puis... J'ai découvert le résumé et j'ai eu envie d'en savoir plus. Quelle erreur j'aurais fait de passer à côté de cette histoire !!

Je l'annonce comme ça, direct, mais pour moi, cette romance est la plus aboutie de l'autrice. On sent qu'elle a fait des recherches, qu'elle a essayé de se mettre dans la peau d'un homme incarcéré dans une prison. Et waouh, c'est une totale réussite pour moi !

Alors, j'ai vu beaucoup dire que c'était violent, cru, avec des insultes, des menaces. Les gens avaient l'air étonnés, mais en même temps... Quand on lit une romance dans un milieu carcéral, il ne faut pas s'attendre à tomber dans le monde des bisounours. Et on en est loin avec cette romance. Ici, l'autrice, à travers ses mots et son histoire, dénonce des faits atroces, des situations inextricables et surtout cette hiérarchie qui se crée dans ce genre de lieu.

C'est cruel, barbare, sanguin, violent, mais waouh qu'est-ce que cette lecture est addictive et bien écrite ! Et puis, Isla est aussi là pour adoucir les coeurs... et surtout celui de Ash. Ce couple est devenu l'un de mes préférés dès les premières lignes. Je me suis immédiatement attachée à eux. Et pour la première fois (et même si c'est une romance), je ne savais pas trop vers quoi l'autrice allait nous mener !

Pour moi, ça été une excellente découverte. Même si, d'un point de vue purement personnel, j'aurais aimé avoir un petit truc en plus dans l'épilogue, mais là, je chipote et je fais mon égoïste haha. Mais plus sérieusement, cette romance est merveilleuse. Certes, pleine de douleur et de colère, mais aussi belle et attendrissante par certains côtés.
​En résumé, voilà une romance qui aura sur me surprendre et me déstabiliser dans le bon sens du terme. J'ai adoré ce couple si atypique, ce sujet traité avec beaucoup de prévenance, d'humilité, sans oublier de garder cette âme si sombre qui vit dans les prisons américaines. Je ne peux que vous conseiller cette histoire si vous aimez les romances et que vous êtes curieux de découvrir une romance dans un univers carcéral.
Lien : https://lire-une-passion.wee..
Lecturesde_Lo
  03 juillet 2021
J'ai passé un super moment avec cette lecture.
Ici on va suivre Ash un homme condamné à 15 ans de prison. C'est un homme qui inspire la peur et le respect. Au fil des années il a su s'imposer dans ce milieu et à devenir un « alpha » dans cet endroit remplie de violence, de haine où les émotions tout ce qu'ils leur restent.
Jusqu'au jour où cette bibliothèque laissée à l'abandon rouvre et avec elle arrive Isla. Une jeune femme rayonnante, gentille, humaine. Elle est la lumière dans les ténèbres de Rockwood
Leur attirance est indéniable dès les premiers instants. Ash dégage tellement chose par sa carrure et son attitude qu'il est difficile de ne rien éprouver en le voyant. Puis pour lui qui vit dans les ténèbres depuis tellement de temps, dès que son regard se pose sur Isla c'est une bouffée d'oxygène, son rayon de soleil, comme il le dit si bien.
L'histoire est dure par les crimes qui y sont cités, l'horreur du milieu est plutôt bien décrite. Les personnages secondaires sont pour certains d'une cruauté monstrueuse et d'autres à qui il reste cette part d'humanité.
matchoumaya
  11 juillet 2021
💖💖🅒🅞🅤🅟 🅓🅔 🅒🅞🅔🅤🅡💖💖
‹‹ 𝙸𝚌𝚒, 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚞𝚛𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎, 𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚜𝚎 𝚋𝚊𝚝𝚝𝚛𝚎, 𝚜𝚎 𝚍é𝚏𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚘𝚞 𝚌𝚛𝚎𝚟𝚎𝚛. ››
Ce roman est une tuerie ! le récit est écrit du point de vue d'Isla et Ash, et nous plonge dans le milieu carcéral. Une immersion totale dans une prison de haute sécurité où le danger plane sur toutes les têtes. On y découvre les règles à adopter pour survivre, les conditions de détention, les affrontements entre clans et surtout les pires hommes de l'espèce humaine. La plume de l'auteure est captivante et très fluide. le récit est addictif, totalement fascinant ! Dans ce roman il est question de trahison, manigances, meurtres, abus de pouvoir mais également de liens qui se tissent.
ISLA est douce et lumineuse. Elle n'a pas la carrure pour tenir tête aux prisonniers, ce qui attise la curiosité de savoir pourquoi elle exerce son métier de bibliothécaire dans un centre carcéral. Sa rencontre avec Ash va chambouler sa vie...
ASH est emprisonné depuis de nombreuses années. Il est redouté d'un bon nombre de détenus mais il a beaucoup d'ennemis. La raison de sa détention m'a choquée. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage.
J'ai tout adoré dans ce roman. La plume de l'auteure, le suspense, les personnages... À mes yeux, il est sensationnel !
J'attends avec un réel engouement un spin-off entre Vi et Raym.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

EppupuceEppupuce   23 août 2021
Jamais je ne la laisserai tomber. Jamais, bordel, je ne la laisserai s'éloigner, car j'en crèverai. Parce qu'en réalité, Isla est plus que ma raison de vivre. Elle est chaque battement de ce cœur qui ne palpite que grâce à elle. De ce cœur qui était mort, et qu'elle a redémarré.
Isla est toute la lumière dans mon obscurité, et ce, à tout jamais.
matchoumayamatchoumaya   11 juillet 2021
Bosser entourée d'hommes qui n'ont plus aucune limite, plus aucune raison de vivre où de bien se conduire, il n'y a rien de plus effrayant. Mais de leur rendre un peu d'humanité et de les voir s'apaiser quand on leur tend la main, ça n'a pas de prix.
matchoumayamatchoumaya   11 juillet 2021
Ici, c'est comme ça que ça marche. Si tu prouves que tu n'as aucune émotion, aucune barrière, plus rien ne peut t'arrêter. Jusqu'au jour où un mec plus fou que toi encore prend ta place.
LeenouLeenou   13 août 2021
Tu sais ce que Milo serrait dans ses bras, comme pour se protéger avec ce bouclier, quand je l’ai trouvé ?
— Un nounours bleu ridicule, mais mignon, sanglote-t-elle.
matchoumayamatchoumaya   11 juillet 2021
Ici, on se trouve en mode ‹‹ chacun pour sa peau ››, même si elle a tendance à se faire lacérer, charcuter et parfois même, arracher.