AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791093105451
340 pages
Éditeur : Editions la Plume et le Parchemin (21/05/2016)
4.33/5   9 notes
Résumé :
Se réveiller avec la migraine, ça passe.
Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c'est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.
Moi, Eyreen, je viens d'apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d'autres créatures qui me considèrent comme dangereuse.
Que... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nenvyal
  13 février 2017
Grâce à certaines circonstances, j'ai commencé cette saga. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'avais peur, à cause de certains extraits, que ça soit olé olé pour rester polie.
C'est vraiment long à démarrer et Eyreen est une héroïne assez spéciale. Elle a eu beaucoup de souffrance dans sa vie. Pourquoi personne ne l'a aidé ? Pourquoi elle n'arrive pas à avancer ? C'est dans un sens morbide, morose en plus elle est toute joyeuse avec de simple petite chose (indice : CHOCOLAT mouhahahaha) et maladroite. Sauf qu'Eyreen est rongée par son mal intérieur. POURQUOI ?! Grain de folie un jour, grain de folie toujours. Ou pas…
C'est vraiment long au début, on essaye de comprendre en même temps que notre héroïne ce qu'il se passe, du monde caché au commun des mortels et surtout sa mort. N'empêche elle est super calme, une petite folie mais super calme. J'aurais déjà explosé certains personnages pour tout savoir et découvrir la vérité.
Au commencent et pendant un long moment, c'est surtout la nouvelle vie d'Eyreen et comment elle s'en sort. Il y a des petits éléments qui piquent notre curiosité. N'empêche les 3 premières pages m'ont titillée sauf qu'on nage un peu dans un sens ensuite, avec une héroïne psychologiquement en mal aimé, essaye de décortiquer le caractère d'autres personnages et nous lecteur on veut la secouer et la buter car elle fait un peu voire trop confiance. Heureusement qu'elle se réveille de temps en temps. Bref, au début c'est long, le temps de mettre en place le comportement, la psychologie, le caractère d'Eyreen. Elle m'a un peu énervée avec son passé même si je suis super curieuse. Elle ressasse trop, en lisant le livre ce n'est pas tout le temps mais ça se ressent. Il y a de l'humour croisé avec des scènes tristes et cocasses.
Dans tous les cas, son besoin de comprendre est vraiment là. *-* Et le petit grain de folie arrive…
Sur tout le roman, c'est tellement plat… POURQUOI ?! POURQUOI ?! Qu'est-ce que cet univers cache ? Ça bouge parfois dans le roman. En plus, je ne voulais pas trop que ça dure pour ne pas traîner les choses... Même en bougeant, ça traîne… le roman est tellement plat que ça pose des contradictions à mon cerveau. Y a des petites scènes où on se dit : « ouaiiiis » mais en fait nan. Aucune information pour moi. RIEN. Y a juste des petites bases. Eyreen est spéciale, on ne sait pas pourquoi. Elle souffre beaucoup psychologiquement et physiquement. Evidemment faut rajouter l'univers de ces créatures étranges. En fait, ce n'est pas consistant. J'étais curieuse mais déçue également. Eyreen est obstinée. Heureusement parfois !!

Eyreen est désespérée et elle m'énerve quand y a une personne qui débarque et qu'elle le catalogue en « ami ». OUHOU je sais que tu es en manque d'affection mais merdoum réveille-toi quoi ! Pourquoi souffre-t-elle autant ? Y a quelque chose qui cloche entre son passé, son après mort et tout ce qu'il se passe ! Je sais qu'il faut qu'elle évolue mais tout le long du roman, une atmosphère, un fond m'a gênée et je ne sais pas trop quoi d'ailleurs. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Alors oui avec ce qu'elle a vécu blablabla beh blablabla c'est trop parfois. Est-ce que ça a un lien avec l'univers ? le tome 2 me le dira.... ou pas... *suspense*
Pourquoi quand Abbàn fait le pitre j'ai une image de manga/anime dans la tête ?? xD Et alors avec Abbàn c'est mignon parfois mais j'avais envie de les crucifier tellement que c'était niais. Quel cliché en plus ! Les scènes entre Eyreen et Abbàn sont assez chiantes… OH LA LA ! OH MES DIEUX, IL EST CHAUD COMME LA BRAISE ! Mais haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quoi ! *tue quelqu'un*
Eskil no comment. Qu'est que tu fous hein ? Décoincer un peu celui-là sérieux et aussi le secouer très très fort. =D Têtu. J'adore Tam, elle a l'air toute naturelle. J'aimerais beaucoup en apprendre davantage sur ces trois derniers personnages cités.

C'est vrai quand j'ai tourné après la dernière page je me demandais où était la suite car je ne savais pas que j'étais arrivée à la fin. xD Je pensais à quelque chose de gros à la fin, comme un cliffhanger, sauf que pas du tout. J'avais même deviné l'information donnée. =P

C'est un premier tome long, plat avec des petits éléments de l'histoire qui nous font interroger. On sait qu'il y a quelque chose et du coup on veut savoir. On essaye de voir le cheminement des pensées d'Eyreen. C'est parfois niais, cocasse et triste. Un tome pas à la hauteur de mes espérances…
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LadyChantilly
  16 septembre 2017
Cet Autre Monde de Lil Evans a été un vrai moment de plaisir livresque. Mon esprit s'est détendu et j'ai pu m'évader dans une histoire palpitante et très bien fournie. Même si j'ai eu un peu de mal lors des premiers chapitres, car l'action commence dès le début, une fois rentrée dedans, je n'ai plus eu le courage, ni l'envie, d'interrompre ma lecture !

La première chose qui m'a agréablement surprise, c'est l'originalité et de l'intrigue, aux premiers abords très commune, et l'imagination de Lil Evans. Nous suivons donc la renaissance de Eyreen, devenue passeuse après sa mort, et nous découvrons avec elle le Monde des Démons et des Autres. L'auteur a créé toute une communauté, avec des races inventées, ce qui donne un petit coup de frais au contexte. L'intrigue se met rapidement en place et ne s'arrête jamais. J'ai énormément apprécié Eyreen. Son caractère, sa façon de parler, ses doutes et ses craintes. Je l'ai trouvée très réaliste et j'ai vite eu l'impression de la connaître. Sans doute parce qu'elle me fait penser à ma propre héroïne, Clemrose, dans Fairy Nymis. Dès qu'une mauvaise aventure lui arrivait dans le roman, j'avais envie de la prendre dans mes bras et de botter les fesses de ceux qui la tourmentaient !

Les autres personnages sont aussi très attachants. En particulier son amie Tam et évidemment Abban... aucune femme ne pourrait rester de marbre face à lui. Il m'a donné des frissons, m'a fait m'imaginer à la place d'Eyreen lors des moments plus torrides ! J'ai adoré ! Par contre, je l'ai trouvé trop parfait dès le début, j'aurais aimé que son personnage prenne plus de temps pour se dévoiler.

En parlant des personnages, ils ont tous des prénoms originaux et faciles à retenir, un très bon point qui démontre une fois de plus l'imagination de Lil Evans ! Ce que j'ai aimé également avec eux, c'est que durant toute ma lecture, je suis restée suspicieuse et méfiante, tout comme Eyreen ! Je n'ai pas réussi à leur faire pleinement confiance. J'ai cherché la moindre faille pour deviner s'ils allaient à un moment se retourner contre elle, ou pas… Je suis légèrement devenue parano lol.

Il y a un garçon qui m'intrigue beaucoup, c'est Tomas, l'ex d'Eyreen. Bien qu'on ne le croise jamais dans le roman, elle nous en parle tellement que j'espère vraiment le voir dans le tome 2, même si au fond j'en doute.

Parlons à présent de la plume de Lil Evans. C'est indiscutable, elle écrit très bien et réussit parfaitement à transmettre les émotions véhiculées par les événements et les sentiments d'Eyreen. Je suis fan de ses dialogues et de ses petites répliques geek, et parfois cinglantes. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les descriptions, beaucoup trop présentes et précises à mon goût. C'est à cause de ça que j'ai eu du mal au début pour me plonger dans l'histoire. Quand je lis, j'aime m'imaginer moi-même les lieux et les personnages. C'est tout à fait personnel bien sûr ! Dans Cet Autre Monde, l'auteur répète souvent les mêmes choses, les mêmes détails et ça m'a un peu dérangée, mais l'avantage, c'est que ça rentre bien dans le cerveau lol !

En résumé, je suis ravie d'avoir acheté ce livre lors du Salon du livre de Mons ! Je suis tombée sur le stand de la maison d'édition, que je ne connaissais absolument pas, ce qui m'a surprise et donc intriguée. J'ai flashé sur la couverture et sur le sourire de Lil Evans, je lui ai même demandé de me vendre son roman… la pauvre ! Mais je ne regrette pas, car je suis vraiment fan de son livre et s'il n'y avait pas ces quelques petits bémols, je lui aurais attribué sans hésiter un coup de coeur !
Lien : https://ladychantilly.wixsit..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Pochiyo_
  18 décembre 2016
NOM D'UNE POMME DE TERRE CUITE! Comment parler de ce livre sans faire une chronique composée exclusivement de majuscule?
Je remercie encore une fois les éditions La Plume et le Parchemin pour cet envoie. J'ai été ravi de pouvoir enfin découvrir le style de Lil Evans que j'ai bien aimé surtout pour sa légèreté.
On retrouve donc Eyreen, jeune femme avec une addiction prononcée pour le chocolat auquelle on s'attache très facilement, dont la vie bascule dès les premières pages! Si son sens de la répartie -qui m'a souvent fait mourir de rire- est l'une des premières choses qui nous frappe chez ce personnage, Eyreen est un personnage beaucoup plus complexe. Elle qui ne comprenait déjà pas grand-chose à sa vie, elle se voit propulser dans un nouveau monde qu'elle effraie. Sans trop vous en dire, j'ai trouvé génial cette manière dont l'auteure décrit ce que l'on peut ressentir quand on évolue dans un monde où la différence n'est pas tolérée. Elle dénonce subtilement l'intolérance face à l'inconnu, et ça BRAVO!
À présent parlons d'Eskil... Je ne vais pas vous dire de qui il s'agit (no spoil, obviously), mais je ne pouvais pas ne pas parler de lui. Je ne pouvais pas ne pas dire à quel point j'adore le déteste et comme c'est fou que d'un chapitre à l'autre on peut le trouver attendrissant, puis franchement chiant, puis de nouveau adorable, et ainsi de suite!
Contrairement à Abbàn, dont je suis complètement tombée amoureuse ♡ Clairement, ce type est PARFAIT (tellement parfait que s'en est presque louche, mais bon passons) et durant cet été austral, ce personnage, qui se montre souvent intrusif, m'a donné bien plus chaud que le soleil... 😉 (D'ailleurs, j'en profite pour préciser que ce livre n'est pas conseillé aux plus jeunes) Même s'il sert des phrases bateaux et nian-nian à toute les sauces, chose qui a pour dont de me faire lever les yeux au ciel d'habitude, ici, j'ai tout de suite été sous le charme. Oui, je suis faible...
En plus d'une couverture magnifique, ce livre cite pas mal de série que j'aime et de chanson merveilleuse. Ce premier tome prometteur renferme donc une histoire surprenante (et frustrante) où se mélange romance, fantastique et suspense, et où l'on rencontre des personnages touchants, hilarants, effrayant, énervants et j'en passe! Même s'il m'a surtout rappeler à quelque point de je suis célibataire, j'ai hâte de lire la suite et de voir si mes petites hypothèses sur celle-ci se vérifie...
Lien : http://bibliopochiyo.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
monparadisdeslivres
  19 février 2017
Une auteure dont j'apprécie beaucoup les écrits dans la romance Bit Lit et Contemporaine. Et bien qu'au début j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, je dois bien avouer qu'une fois encore Lil Evans a su agréablement me surprendre…
Un univers paranormal particulier
Une plume qui est toujours précise, attrayante et entraînante. Mais cette fois-ci l'auteur aborde un sujet très sensible d'une manière bien originale. Et bien qu'elle met ses lecteurs face à des moments douloureux et difficiles, à aucun moment ils ne tombent dans une atmosphère glauque. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeints avec une grande aisance. Un ton aussi bien palpitant qu'émouvant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Nous nous immergeons dans un monde mystérieux et dangereux où cohabitent les humains, les anges, les démons et également les créatures surnaturelles.
Que dire des personnages ?
Principaux comme secondaires sont intéressants et sont surtout très bien travaillés. C'est ce qui me plait chez Lil Evans. Sa capacité à créer des personnages forts et de qualité. Et nous le constatons avec Eyreen. Son récit ne va pas vous laisser indifférent.
Une héroïne touchante par son courage, sa détermination, son naturel et son passé. Mais par moment, son comportement va légèrement vous agacer. Découvrir sa vraie nature et s'adapter à sa nouvelle vie n'est pas une chose aisée. Entre un nouveau job des plus éprouvants, un nouveau collègue difficile à cerner et des créatures des plus effrayante, la vie d'Eyreen ne sera pas de tout repos. Mais son chemin va croiser celui d'un démon des plus séduisants qui va changer sa vision des choses….
En bref
Un premier opus qui porte le titre adéquat. Actions, Danger, Suspens, Humour, Passion, Sensualité, Souffrance et Émotions Fortes sont au rendez-vous. Et même si certains éléments restent sans réponses (j'espère les avoir prochainement), j'ai passé malgré tout un excellent moment. Lil Evans nous offre un univers fascinant qui me plait beaucoup. Et il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de notre héroïne et de son démon…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2tg
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
barangermelanie
  19 mai 2020
Wahou !
Une histoire pleine de mystère, de rebondissements, d'humour, et d'humanité ! Oui ! Grâce à Eyren notamment qui n'est pas un personnage parfait, aux traits droits et sans goût. Non, c'est une héroïne comme je les aime, avec des défauts, des grains de folie, des pensées complètement barrée, mais tellement réaliste. Il est super facile de se mettre à sa place, dans sa peau. Elle est HUMAINE, malgré son statut. Elle réfléchit, pense, se pose des questions, tous ses petits travers qui fait qu'on s'y reflète parfaitement. En tout cas, j'ai adoré.
Des sentiments puissants, des descriptions sublimes ! J'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux tant je ressentais cette souffrance qu'Eyren traversait... Bref, ce roman est une perle brute ! Cette touche de fraîcheur, cette histoire qui n'amène qu'une chose : en vouloir plus, apprendre ce qui s'est passé et ce qui va se passé... Vous aurez compris : J'ai adoré, et je ne peux recommander qu'une chose : LISEZ LE !
Je regrette deux petites choses :
- La couverture, qu est magnifique, mais ne représente pas Eyreen, sa poitrine voluptueuse et ses formes...
et
- NE PAS AVOIR LA SUITE SOUS LA MAIN POUR ENCHAÎNER !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Lolimo57Lolimo57   03 mars 2017
À vrai dire, j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire. Je ne sais pas vraiment pourquoi, car l'auteur a fait un travail d'écriture remarquable. L'histoire est bien ficelée et l'intrigue reste intacte jusqu'à la dernière page.
Peut être que ce livre s'éloigne trop de mon style de lecture classique.
Alors je pense que sur ce livre, je ne vous serais d'aucune aide.
Un conseil : lisez le avec passion et faites vous votre propre opinion :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Pochiyo_Pochiyo_   16 décembre 2016
Mais pourquoi fallait-il tomber aussi bas pour pouvoir se relever?
Commenter  J’apprécie          20
Pochiyo_Pochiyo_   16 décembre 2016
Tant de choses à faire et si peu de temps avant de tout oublier.
Commenter  J’apprécie          10
Pochiyo_Pochiyo_   16 décembre 2016
Si la vie était compliquée, la mort l'était encore bien plus.
Commenter  J’apprécie          10
Pochiyo_Pochiyo_   16 décembre 2016
Est-ce que je pourrais être moi-même en oubliant tout ce qui faisait ma personne?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : angesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4216 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre