Des dieux et des boulettes tome 3 sur 4
EAN : 9782092575000
Nathan (11/04/2019)
4.22/5   9 notes
Votre mission, si vous l'acceptez : dérober à un cyclope paranoïaque sa pierre du Chaos… La vie d'Elliot est sens dessus dessous : son père est de retour après sa sortie de prison, sa mère perd la tête, il est suspendu du collège… En plus, la guerre menace d'éclater dans le monde des dieux ! Pour l'empêcher, Elliot, aidé de Vierge et de Zeus, part en quête de la troisième pierre du Chaos, gardée par le terrible cyclope Polyphème.
Sans compter que le garçon a ... >Voir plus
Que lire après Des dieux et des boulettes, tome 3 : L'Odyssée des bras cassésVoir plus
L'univers fantastique des mythologies gréco-romaine ne cesse d'inspirer les auteurs de romans jeunesse, en mélangeant faits et personnages historiques et fiction Une petite plongée dans l'intimité des dieux grecs est roman instructive et réjouissante, ca vous dit?

avec ce troisième tome d'une série déjantée sur la mythologie bourrée de rebondissements, qui joue pleinement du décalage entre monde moderne et mythologie , vous en aurez largement pour votre argent

Des aventures chaotiques et loufoques aux côtés des dieux grecs, pleine d'humour et de rebondissements !

Elliot est un héros attachant et l'on suit ses aventures avec beaucoup de plaisir Bien mené, cette série est un bonheur pour les jeunes lecteurs passionnés par l'histoire.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
L'avis d'Esteban (13 ans)

Je suis ravi de pouvoir lire la suite de cette aventure dans ce nouveau volet, L'odyssée des bras cassés.

Après avoir lu le premier et le second tome de cette série que j'aime beaucoup, j'ai retrouvé les personnages principaux avec plaisir, surtout Elliot, ce héros si attachant.

L'aventure est toujours aussi palpitante et m'a tenu en haleine du début à la fin, grâce aux péripéties décapantes et rythmées.

Elle est ponctuée de multiples rebondissements et surtout, je retrouve l'humour que j'adore tant dans ces romans.

Toujours sur le thème de la mythologie que j'affectionne particulièrement, l'histoire est toujours aussi drôle et étonnante.

AUCUN ennui ni longueur...

Nouveauté dans ce troisième tome, il est sous le signe de l'émotion et des surprises !!!

Et pour tout vous dire, j'ai été vraiment ému par la fin tragique que l'on découvre dans les dernières pages de ce roman très réussi.

Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse évidemment la découvrir en le lisant.

Ce qui est certain, le tome 3 est mon préféré !

Je suis vraiment pressé de lire le quatrième et dernier tome de cette série formidable !

Je vous conseille vivement de découvrir cette série, elle est géniale.

Eliot est de retour, et dans cette troisième aventure les dieux ne vont pas lui faire de cadeau. Après "Le prisonnier 42" puis "Panique, zéro héros!", l'existence n'est de tout repos, malgré le plaisir d'évoluer au milieu de toutes ces déités grecques. Les premières pages rappellent au lecteur l'identité des personnages, ainsi que certains lieux, les kardias des divinités, ainsi que certains des artefacts qui apparaissent au cours du récit. Une mini illustration pare chacune des entêtes des chapitres. Cela égaille agréablement le récit.

Rien ne va plus dans l'Olympe, la guerre menace. Dans sa petite vie de terrien, rien ne va plus non plus pour Eliot. Son père, qui vient de sortir de prison, rapplique à la maison; en plus de ça l'adolescent s'est fait virer de son école et cerise sur le gâteau sa mère commence à perdre la tête. Aidé de Vierge, le jeune garçon risque d'avoir une journée chargée...

Même si le retour de son père pourrait être un soulagement, les complications sont tellement nombreuses d'autres parts, que rien ne s'arrange vraiment pour Eliot. Ce tome est d'ailleurs très mouvementé, et l'action contrebalance les rebondissements et autres revirements de situations, très régulièrement. Maz Evans n'est pas tendre avec ses héros, même s'il le fait sur le ton de la décadence et de l'humour. Par contre le lecteur en profite un maximum.

Dans cet opus chacun a décidé de suivre ses propres priorités. Eliot est très inquiet pour sa mère, et l'éventualité de rester les bras croisés n'est pas une option. Tandis que de son côté, son amie en a marre de son statut d'humaine et décide de prendre le problème à bras le corps. Un peu de concertation aurait simplifié tout cet imbroglio, mais cela aurait été moins marrant, et aurait donné corps à beaucoup moins de situations cocasses.

Le thème majeur de la mythologie est toujours aussi intéressant, et cette fois la question des pierres de chaos et des cyclopes est un pan beaucoup moins connu que ceux habituellement traités. le dénouement laissera plus d'un lecteur tout chamboulé. Sachant qu'il ne reste plus qu'un tome avant la fin de la saga - enfin je crois - Maz Evans a mis la barre haute.(...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Super saga que je conseille vivement pour les fans d'aventures en tout genre !