Des dieux et des boulettes tome 4 sur 4
EAN : 9782092575024
Nathan (12/09/2019)
Le dernier tome de la série, avec un final épique ! Alors que la guerre entre les dieux et les démons est imminente, rien ne va plus dans la vie d’Elliot : sa mère vient de mourir et le garçon est prêt à tout pour la faire revenir. Pour cela, il passe un marché avec le démon Thanatos et échange la vie de sa mère contre les pierres du Chaos. Mais ce geste va mettre en danger l'avenir de l'humanité – et de tous ceux qui lui sont chers.
Elliot va devoir faire fa... >Voir plus
Que lire après Des dieux et des boulettes, tome 4 : La fin des haricotsVoir plus
Après "Le prisonnier 42", "Panique, zéro héros" et "L'Odysée des bras cassés", "La fin des haricots" est le dernier opus de cette série mettant en scène Eliott aux prises avec les dieux de l'Olympe, qui ont un impact pas toujours très positif sur la vie du jeune homme, mais toujours très drôle pour le lecteur. Alors on s'accroche pour cette dernière aventure qui promet d'être épique.

La guerre est imminente entre Dieux et Titans, et l'entrainement est rude pour être prêt avant le grand affrontement. Eliott fera tout pour récupérer sa mère, même pactiser avec Thanatos. Ce dernier ne pense qu'à une chose: établir son emprise sur le monde et le réduite à néant. Alors le jeune homme va marchander et proposer au dieu de la mort un échange qu'il ne pourra pas refuser.

Les premières pages des tomes regroupent la présentation des différents personnages, et parfois - souvent? - cette petite piqûre de rappel n'est pas inutile. le petit flip board en bas de page souligne l'envie de sourire omniprésente dans cette saga divine. C'est avec plaisir que les personnages secondaires font leur apparition, comme un dernier tour, un dernier salut avant le tombé de rideau. Il y a bien sûr Vierge, Zeus, Hermès et les autres toujours aussi drôles, captivants et inattendus. Maz Evans prend un temps pour conclure chaque question soulevée, et chaque personnage a son moment privilégié. L'alternance entre mythologie et réalité est toujours aussi décalée et traitée de façon intéressante.

Le lecteur sait, en ouvrant ce tome, qu'il va passer un bon moment de lecture dans la détente et dans le rire. La plume de Maz Evans est bourrée d'humour. le problème avec les dernier tome, c'est que le lecteur en attend toujours beaucoup, mais avec cette série, on a la certitude de ne pas être déçus. Et effectivement l'épilogue est bien trouvé, totalement loufoque et même un peu émouvant. Mais rien ne sera ajouter ici, pour éviter d'en dire trop et du coup de spoiler. Déjà vous en savez beaucoup!
Lien : http://lillyterrature.canalb..
L'avis d'Esteban (13 ans)

Dans ce 4ème tome et dernier ouvrage de cette série très réussie, le lecteur connaîtra la finalité de l'histoire.

L'intrigue est dévoilée !

La chute est drôle et à la fois émouvante.

Mais chut...

J'ai vraiment aimé suivre cette odyssée soignée et originale.

Je la conseille vivement à tous les lecteurs qui aiment les romans amusants.

Il n'est pas nécessaire d'être passionné par la mythologie pour adhérer à cette série.

J'ai particulièrement apprécié l'association d'un monde réel et imaginaire, nous permettant de vivre de fascinantes aventures des dieux et de héros.

Du premier tome au dernier, tous les ingrédients sont présents pour passer un excellent moment de lecture.
Rebondissements, suspense, émotions et événements farfelus et hilarants en continu, permettant de ne jamais se lasser.

Un seul regret, c'est que cette collection s'arrête !

Merci les éditions Nathan de m'avoir permis de lire ces ouvrages

Ils sont super !

Parfaitement adapté aux jeunes lecteurs dès 9 ans.

Sur le blog, vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..