Noir Ébène est le premier tome d'une saga que je ne vais pas manquer de poursuivre. J'ai pris plaisir à parcourir l'histoire, convaincue par l'univers et les protagonistes proposés par l'auteure.

Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Pour commencer, j'ai adoré ma lecture.
Bon j'ai lu avant Iron moon donc je connais mieux Heaven, et c'est d'ailleurs grâce à ce livre que j'ai eu envie de découvre Teren.

Je trouve que l'univers est vraiment très original. Un mélange de plusieurs créatures surnaturel qui méprise différents éléments. Puis les Dragons ! Je n'avais encore jamais lu de livre m'étant en scène des métamorphoses dragons et c'était juste génial. Bon les loups seront toujours mes favoris 😂

Tout système de hiérarchie est bien expliqué, on comprend vite que Teren est LE patron des êtres surnaturels. Cet homme est touchant par son histoire et sa façon d'être. Une vie pas facile avec des années militaires qu'ils traînent derrière lui. Il en a vu des horreurs, mais en a surtout subi. J'ai été toucher par son parcours et dans la suite de l'histoire, il est juste tellement touchant et beau, j'étais en pâmoison devant lui. 😍

Quant à Salem (j'adore le prénom), c'est vraiment une femme avec un coeur en or, qui se soucie plus des autres que d'elle-même. Courageuse, forte, elle se bat pour ce qu'elle croit. Seulement la vie ne l'a pas vraiment épargnée non plus. Et les révélations m'ont scotché ! C'est horrible.

Pour les personnages secondaires, j'ai adoré découvrir les débuts d'Heaven, puis Aubrey a l'air génial ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.

La plume de l'auteure est toujours un régal, je lui fais confiance les yeux fermés pour découvrir le reste. Fluide et addictive, elle arrive à nous retranscrire certaines émotions.

L'histoire est super sympa, un peu cliché par moments, met ça ne m'a absolument pas dérangé, parce que j'avais toujours envie d'en apprendre d'avance.

Super lecture, que je vous recommande.
Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal… Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C'est alors que les ennuis vont commencer. le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l'humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés. Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.

Cela fait quelque temps que je vois passer la sage Dragon Love devant mes yeux, mais n'avais jamais pris le temps de l'acheter. Ce qui est chose faite aujourd'hui, et franchement je ne suis pas déçue. La plus de l'auteure est fluide et agréable tout au long du roman. J'avoue avoir était attiré par la couverture dans un premier, étant une amoureuse de Dragon. Quand je me suis plus intéressé au livre, j'ai fait des recherches dessus, pour pouvoir lire son résumé et mieux voir la couverture. Et l'ensemble m'a bien plus, car ça m'a laissé intrigué par ce résumé que je trouve bien trop mystérieux pour rester non lu.

Salem est une femme au long cheveux noir ébène aux reflet bleuté. Elle vit dans un petit appartement avec un colocataire plus que surprenant mais adorable. Elle à un caractère de débrouillarde, et courageuse. Elle ne se laisse jamais faire, et c'est ce qu'elle veut. Quand elle a déjà une chose, elle le fait jusqu'au bout, c'est ce que j'ai adoré chez elle, car c'est un personnage, juste vrai. J'ai adoré sa générosité malgré le danger, elle n'a pas hésité une seconde à aller de l'avant.

Teren, un Némédyn comme on les aime. Sauvage, impétueux, fort, autoritaire, qui cache un coeur juste énorme. Son physique ne laisse pas indifférent non plus en plus de sa prestance imposante. Ces yeux sont d'un bleuté doré et bleu-vert, un mélange hypnotique. En plus d'être un homme d'une bonne centaine de siècle, il à la possibilité de se transformer en Dragon, avec quelque pouvoir, plutôt intéressante, mais je ne vous en dirai pas plus. Ce personnage à été plus qu'intriguant, et je trouve que l'auteure l'a vraiment bien travaillé. Elle à gardé ce naturel de l'humain, mais aussi ce côté indomptable de la bête.

Un couple qui nous fait voir des verts et des pas mures. Mais c'est ce qui rend leur relation réelle à mes yeux. du au passé de Teren, si cela c'était trop bien passé, ça m'aurait déplu. Or au contraire, on a ressenti la fragilité du Dragon fasse à ce sentiment perdu depuis tant d'année. Et la tristesse de Salem à été à la hauteur de leur péripétie. Je trouve ce couple à la fois farouche et attendrissant.

Salem et Teren vont se rencontrer dans un endroit surprenant. Ne sachant pas tout d'abord à quoi correspond son nouveau job, Salem va malheureusement l'apprendre rapidement. Elle va toutefois tenir bon pour s'en sortir. le problème ça ne se passera pas comme ce qu'elle avait planifier, et c'est à partir de là que toutes les situations qu'elle enchaine son hors de son contrôle. Némédyn ne cherchant qu'une seule chose s'enfuir, il trouvera au bout d'un certain temps le moyen de partir en étant pris de court. Tous deux différents par leur nature, vont se serrer les coudes pour survivre au désastre qui s'approche.

Le résumé ne ment pas, il nous met bien en jambe sur ce qui arrive dans le tome. J'aurai pour ma part aimé avoir un peu plus de point de vue Teren, surtout au moment ou tout dérape. Comprendre un peu plus ce qu'il a ressentis pendant tout ce temps, voir comment il a réagi dans l'attente d'un signe ou autre. Mais ce n'est que mon avis de lectrice gourmande d'émotion vis-à-vis de la gente masculine. Si vous aimez les Dragons, le Romantic fantasy vous êtes à la bonne porte, c'est une histoire agréable qui comporte 3 tomes. Je pense sincèrement que je vais me prendre les autres, car trop curieuse de connaitre la suite, surtout vu comment ça fini #Attentionauteuresadique !! Ha ha ! Une plume douce et délicate en plus d'être fougueuse. Je suis ^plus que ravie de l'avoir découverte par cette saga. Donc foncé les amis, cette saga vaut le détours !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Salem est une jeune femme assez isolée, qui accepte un emploi mystérieux car elle a vraiment besoin d'argent, et se retrouve mêlée à un complot visant Teren, le "chef" des dragons. Dans le monde inventé par l'autrice, les humains cohabitent avec les êtres surnaturels, qui ne cachent pas leur existence.

Je me souvenais de quelques points, puis je me suis rappelée de plus en plus de détails au fur et à mesure.

J'ai tout autant apprécié cette relecture que la première lecture. C'est bien écrit, j'aime l'univers, les personnages et l'intrigue nous tient en haleine sur plusieurs tomes. Ce n'est pas juste une intrigue superficielle, prétexte à la romance, il y a un vrai fond à l'histoire.

La romance entre Teren et Salem est un peu rapide, mais ils sont touchants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Salem, elle a de l'humour et une sacré force de caractère. Teren est également un personnage agréable, mais j'avoue que j'aime beaucoup Heaven.

J'ai hâte de relire le tome 2 et surtout de découvrir le tome 3.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'avait de suite attirée de part sa couverture magnifique et ce dragon...
Cela le rend mystérieux, intriguant et vif.
Nous y découvrons une jeune femme de vingt neuf ans, Salem qui à une vie modeste mais qui est dotée d'une volonté et ténacité pour s'en sortir seule puisque ses parents sont décédés et un frère étrange qu'elle ne veux pas voir...pour qu'elles raisons?
Leur monde est fait d'humains, de semi-immortels mais aussi des quatre élémentals qui sont l'eau, l'air, le feu et la terre, les sentinelles. Mais aussi des créatures comme les kobolds qui vivent dans la forêt.
Alors que les élémental sont dotés de pouvoir et de force incomparables, ce sont eux qui règne sur le monde. Jusqu'au jour où le monde est bouleversé, des guerres vont éclater si on ne fait rien. Deux des élémental ont étés enlevés. Mais par qui et pourquoi?
Pendant ce temps Salem perd son travail pour une faute qu'elle n'a pas commise, elle ressent un sentiments d'injustice mais elle n'a d'autre choix que de vite trouver un autre travail coûte que coûte. Elle va tomber sur une annonce alléchante, mais mystérieuse qui va l'attirer tel un aimant. Son futur employeur, Fallen est un homme louche, terrifiant, craseux dont elle se méfie de suite mais elle n'a pas le choix elle doit accepter ce travail. Hors elle sait juste qu'elle va devoir s'occuper d'une personne, la nourrir. Mais elle se trouve dans un manoir lugubre où elle se sent vite oppressée. Que va t-elle alors vraiment devoir faire dans ce manoir qui ne lui inspire guère confiance? Qu'est ce que ce Fallen cache vraiment entre ces murs, dans cette cave et où dispose de médecins de chercheurs étranges...? Salem va devoir prendre sur elle pour rester dans cet demeure qui la terrifie et dont elle n'aurai jamais dû pénétrer l'intérieur. Même sa collègue nommée Manee ne lui inspire que méfiance et manigance.
Entre méfiance, terreur, expériences et froideur la jeune femme va alors se révéler courageuse et va vouloir venir en aide aux prisonniers de ces caves...
Comment pourra t-elle s'y prendre en étant surveillée et captive de ce manoir la semaine?
Elle se fait la promesse de les libérer, pourquoi est ce que cela lui tiens tant à coeur alors qu'elle ne les connaît pas, eux si puissants dans la vraie vie...? Un combat, deux élémentals et une humaine...
J'ai beaucoup aimée ce roman car c'est un genre vraiment différent que j'ai jusqu'alors lu. J'ai été séduite par ce premier tome, par les sensatations d'oppressions, de peur, de quête de découvrir la vérité.
J'ai aimé les persos, ce dragon ce Nemedyn qui au fond a un coeur gros comme ça et qui fera tout pour la femme choisie.
Heaven et Taren vont devoir aider à leur tour comme ils ont étés aidés. Y parviendront-ils malgré les attaques, les traques dont ils sont victimes?
Bravo à l'auteur qui su nous amener à cette histoire, je me suis littéralement plongée dans ce monde que dont j'ai été fasciné par les sensations, les descriptions tel qu'on y est vraiment avec eux tous...
Venez vite découvrir qui est ce Taren ce Dragon... Venez découvrir comment et pourquoi: Quand un Dragon aime, c'est pour la vie.

● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Je suis depuis un bon moment l'auteur sur son instagram, elle a un feed magnifique dont je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil. Elle y présente ses lectures et parfois, elle y glisse la pub de ses sorties. J'en ai vu passer quelques uns avant d'oser franchir l'étape de la lecture. J'ai fini par craquer sur la couv' de son RP où il est question de « dragon ».

Le ton de l'héroïne m'a plut, la plume est drôle et pétillante. On s'attache facilement à elle, à son parcours, à à ses (des)espoirs. La surprise est bonne en commençant ce roman. Il aurait pu vraiment être très bon s'il n'y avait pas eu des « incohérences » dans les situations ou les réactions. Certaines fois, c'est plus ou moins justifié mais rien y fait. Ça cloche. Même si on finit par y trouver une explication, c'est peut-être un peu gros.

Prenons l'exemple de l'embauche qui arrive dès le début du bouquin, il y en a d'autre par la suite mais celui-là etait gros. Elle ne se sent pas en sécurité, trouve le mec louche mais y va quand même. OK. Admettons, vraiment vraiment parce qu'elle est désespérée et a besoin d'argent. Il l'emmène dans la cave. Là, y'a eu un truc qui m'echappe ! Qui est l'imbécile qui persiste sur cettz voie à par la blonde dans les films d'horreur ?

Niveau folklore, le bestiaire est sympa, il y a un bon background qui fait qu'on s'imagine un monde ou les humains et les semi-immortels vivraient. Où tout est prêt à partir en vrille parce qu'un savant fou kidnappe les représentants de ces espèces.

Niveau personnages secondaires c'est un peu maigre, peu de développement de ce fait pas de réel attache. Est-ce qu'on peut parler du Kolbod ? D'où ils sort ? Pourquoi ? A quoi il sert celui-là ? Bref, à part le Dragon, j'ai eu peu d'accroche même si finalement, en refermant ce livre, l'univers a su m'attirée et me retenir, il y aurait un tome 2 que je continuerais aisément. Il y a un réel potentiel.