Altinéa (15/10/2003)
Elvis est toujours vivant! Ultime hommage au roi du rock and roll, cet ouvrage fait revivre le mythe, de la naissance d'Elvis à Tupelo (Mississippi) jusqu'à Las Vegas, du "Hillbilly Cat" adolescent à la superstar internationale. Vingt-cinq ans après la mort d'Elvis, les photos exclusives présentées dans ce livre font comprendre comment et pourquoi celui-ci demeure une légende de notre temps.
Que lire après Elvis : Le livre officielVoir plus
Ouvrage incontournable pour les fans du King! Organisé dans une chronologie très stimulante alternant bio et photos, j'ai découvert des détails inédits de la vie de ce dieu-légende.

On s'en rappelle avec bonheur que sa voix, sa musique, sa gestuelle provocatrice, ses habitudes vestimentaires, son parcours (célébrité fulgurante, descente aux enfers et mort prématurée) en ont fait une idole populaire et le symbole d'une certaine rébellion adolescente..

Ses photos de jeunesse sont flagrantes d'assurance et de la classe qu'il incarnait déjà à peine 16 ans. A feuilleter sans modération!!! En fond sonore ses meilleurs hits.

Le rock n'est pas mort! Vive le rock and roll !!

Cette nouvelle "version" d'Elvis Presley, soigneusement travaillée - autant que celle des années cinquante qui avait inspiré des milliers d'apprentis chanteurs de rock and roll - put apparaître aux yeux de certains comme une auto-parodie du chanteur, en particulier vers 1975, alors que ses combinaisons de scène se couvraient de strass et que ses capes se faisaient plus flamboyantes. Mais Elvis Presley n'avait pas de modèle, il n'imitait personne, il était lui-même.