Critique de MissCroqBook

Après avoir lu et apprécié le tome 1 de cette saga, je me suis lancée direct dans la lecture du second opus.
A la fin du tome précédent, Brooke a laissé Remy seul dans le coma sur son lit d'hôpital. N'ayant pas supporté de le voir se faire battre à mort par son pire ennemi, le Scorpion, sans se défendre, elle a préféré mettre un terme à leur relation.
Un jour, alors qu'elle ne s'y attend pas, elle le trouve en bas de son immeuble accompagné de sa soeur Nora. Nora était aux prises du Scorpion et ce que Brooke ne savait pas, c'est que Remy a volontairement perdu son dernier match pour la récupérer. Cela faisait partie du deal qu'il avait passé avec son ennemi : perdre le match et du même coup le championnat et en échange obtenir la libération de la soeur de Brooke. Il a laissé filer son plus grand rêve pour elle. Quelle plus grande preuve d'amour pouvait-elle espérer recevoir ? Consciente de son erreur, elle accepte de repartir sur les routes avec Remy et son équipe et de reprendre leur relation là où elle s'était arrêtée. Pour ce nouveau championnat, Remy n'a qu'un but : vaincre le Scorpion et récupérer le titre de champion qui lui revenait de droit.
Après quelques semaines de voyage, Brooke ne se sent pas très bien. Contre toute attente, il s'avère qu'elle est enceinte. Ce qui aurait pu et dû être une bonne nouvelle au départ va vite devenir un cauchemar quand Brooke va manquer de faire une fausse couche. Les médecins sont formels, elle ne peut plus voyager et va devoir rester allongée au maximum. Déchiré par la décision qu'il a dû prendre de s'éloigner de Brooke, Remy va l'obliger à rentrer chez elle à Seattle.
Malgré les appels quotidiens, les cadeaux de Remy, la présence de ses proches…l'attente est interminable pour Brooke. Après plusieurs mois de séparation, elle est finalement autorisée à rejoindre son homme. Alors que tout pourrait enfin rentrer dans l'ordre, sa soeur disparaît une nouvelle fois. Elle retourne auprès du Scorpion. C'est à n'y rien comprendre. Comment peut-elle retomber dans les bras d'un homme qui l'a fait autant souffrir ? N'a-t-elle pas retenu la leçon ?
Remy promet à Brooke de la lui ramener quoi qu'il en coûte Quelles seront les conséquences de cette promesse sur son couple ? Se passera-t-il la même chose que l'année précédente ? Comment Brooke va-t-elle réussir à gérer la fin de sa grossesse et la disparition de soeur ?

L'amour que Remy porte à Brooke est tout simplement touchant. On rêverait toutes d'avoir un homme pareil. Il est aux petits soins pour elle, la protège comme la prunelle de ses yeux. Voir un homme aussi viril et fort que Remy s'attendrir autant devant Brooke et son futur enfant est vraiment adorable. On en oublierait presque ses accès de colère, ses crises de mélancolie…jusqu'au moment où il va sombrer dans une grave crise de dépression. Habituellement ses crises durent quelques jours. Mais là après plusieurs semaines, son état ne s'améliore pas. Ni la présence de Brooke ni la perspective de devenir bientôt papa ne réussissent à le sortir de son état léthargique. La seule solution sera alors d'avoir recours à un traitement par électrochocs. Cette partie du scénario est particulièrement déroutant et intense. Comme pour le premier tome, j'ai été traversé par des dizaines d'émotions au cours de ma lecture : joie, peur, tristesse, colère, incompréhension….
L'histoire se répète un peu par rapport au premier livre. Bien que celui-ci soit centré principalement autour de la grossesse de Brooke, on retrouve la même trame de fond avec les combats gagnés haut la main, la disparition de Nora, l'inquiétude de Brooke face à la maladie de Remy…
Tout comme le précédent tome, j'ai apprécié cette suite. Pourtant, je vais laisser passer quelques temps avant d'enchaîner avec le tome suivant. Je ne voudrais pas me lasser de l'histoire et des personnages et ne pas apprécier ma lecture, d'autant que le tome 3 reprend l'histoire des deux premiers mais décrite cette fois à travers les yeux et le ressenti de Remy.