Critique de MissCroqBook

Sachant que ce troisième livre reprenait le synopsis des deux premiers mais cette fois vu à travers les yeux de Remy, et connaissant mon aptitude à me lasser des histoires trop répétitives ou des personnages d'une série, j'ai préféré laisser passer quelques temps après la lecture des précédents tomes avant de me lancer. Cela m'a non seulement permis d'apprécier davantage ma lecture mais aussi de redécouvrir certains pans de l'histoire que j'avais pu oublier.

Ce nouveau tome nous livre donc le point de vue de Remy. Sa rencontre avec Brooke, sa maladie, son deal avec le Scorpion, la grossesse de Brooke… Si vous avez lu les deux premiers tomes vous connaissez tout ça et je ne vais pas les répéter.
L'originalité de ce livre réside dans le fait que les chapitres se succèdent dans deux espaces temps différents. Une fois, on est dans le présent avec la cérémonie de mariage de Brooke et Remy et au chapitre suivant, on plonge dans le passé. On revit les moments clés de leur histoire d'amour de son point de vue à lui. Et dans ces moments-là, on découvre que sous son apparence forte et virile, Remy est en fait un homme meurtri par l'abandon de ses parents et qui a du mal à accepter le lourd tribut de sa maladie. Brooke et l'amour qu'elle lui porte sont sa bouffée d'oxygène, la chance pour lui de s'accrocher à quelque chose de positif et de s'en sortir malgré les difficultés.
Tout comme dans les deux premiers tomes, on est assailli par tout un flot d'émotions, allant de la joie à la peur en passant par le stress et la tristesse. On tourne les pages sans s'en apercevoir. On arrive au bout du livre et finalement, même si les grands axes d'écriture sont les mêmes que dans les tomes précédents, on n'a pas le sentiment d'avoir relu deux fois le même livre. le fait que le scénario livre aussi des moments présents que l'on ne connait pas, y est pour beaucoup et renforce l'idée de lire un livre différent.
En bref, un livre appréciable et facile à lire.