Critique de mamary57

Alors que dire, déjà ce tome je l'ai attendu comme vous je pense, il était pour moi la manière de mettre un point à cette série qui nous a fait voir nos héros des temps modernes d'une autre manière, on a ici le fils de Remy, cet homme si puissant mais qui souffre d'un trouble de bipolarité, malheureusement pour ce boxer de légende, son fils Racer, en est aussi atteint.
Comment protéger son enfant quand ce qu'il doit combattre et aussi le mal qui nous dévore de l'intérieur ?

Ce fut une très bonne lecture mais il me manque un truc pour le rendre exceptionnel, je ne pourrais pas dire que l'auteure l'a fait pour le faire car il a juste mis du temps à être traduit en France. Pour moi l'intensité n'est pas au rendez-vous, pas comme dans le premier tome sur Remy et Brooke.

Ici Racer est un fan de vitesse, il en a besoin pour contrôler son mal, malgré les souhaits de son père de le voir boxer comme lui, il se lance à corps et âme dans cette passion. Alors quand son regard va croiser celui de cette fille, il sait que c'est elle, c'est la bonne, sa future femme, celle qui l'accompagnera et le soutiendra face à sa maladie.

On découvre ici le monde de la F1, et comme toujours avec Katy Evans, c'est un univers bien en profondeur dont on fait la connaissance, on ne reste pas sur le bord du circuit, elle nous livre ici toutes les émotions que peuvent ressentir les pilotes, les équipes dans les écuries et surtout les craintes face à l'adrénaline qui coulent dans les veines du jeune homme.

Lana, elle fait tout pour sauver l'entreprise familiale, elle pour qui l'écurie est toute sa vie, va faire en sorte de trouver celui qui redorera le blason de la famille et relancera l'écurie dans la course. Elle voit en Racer un homme arrogant, mais son dernier espoir, elle va s'armer de patience et de résistance pour le supporter, lui et ses actes plus qu'équivoquent. Elle va aussi ressentir des sentiments qu'elle s'était promis de ne pas ressentir, cette attirance envers le pilote sera pour la jeune femme très perturbant et l'inquiétude qui le serrera le coeur sera tout nouveau pour elle.

Ce que j'ai bien aimé c'est le thème principal, car pour moi l'auteure aborde la force de la famille, ces familles unis qui se serre les coudes, on a ici deux types, les enfants qui soutiennent les parents, les aides à consolider leurs liens et à maintenir à flots leur patrimoine, c'est le cas dans la famille de Lana qui fait tout pour aider leur père. Et de l'autre ceux qui sont là pour leurs enfants quoiqu'il se passe, qui malgré leur envie n'iront jamais au travers des désirs de leur progéniture comme dans celle de Racer, dont le père est là à tous moment pour son fils et qui lâche tout quand ce dernier l'appel à l'aide et on le voit aussi dans la relation que Racer entretient avec sa soeur, une relation très fusionnelle au point où ce dernier lui demande même des conseils pour draguer sa patronne.

En somme j'ai passé un bon moment en compagnie de Racer et Lana. Une belle histoire qui clôture les aventures des Tate, et même si la situation de racer peut nous émouvoir, pour moi il me manquait plus de profondeur dans le personnage et surtout dans ses moments noirs comme on a pu les voir dans le tome 3 de la série sur Remy et ça même si on a ici une alternance de point de vue.

Lien : https://leslecturesdemariaet..