Iron Moon tome 2 sur 3

Livresque Éditions (Autre)
EAN : 978B09QQKD3NY
Les Editions Livresque (02/03/2022)
4.9/5   5 notes
Luna a passé sa vie couvée par ses proches, gardant farouchement son plus grand secret. Un soir, alors qu’elle s’apprête à rentrer chez elle, tout bascule. De dangereux humains la piègent, obligeant la jeune louve à s’enfuir et quitter le cocon familial.

En tant que lieutenant, l’existence de Phoenix se résume à défendre son Alpha. Un chemin tout tracé jusqu’au jour où il a posé les yeux sur Luna. Son loup et lui s’accordent sur un point : c’est elle ... >Voir plus
Que lire après Iron Moon, tome 2 : Lune de sangVoir plus
Luna, la soeur d'Heaven, cache sa plus grande faiblesse. A un point tel qu'elle a quitté Phoenix (Nix), un des loups de sa meute, dont elle est pourtant toujours amoureuse. Cette séparation n'empêche pas Nix de tout faire pour la protéger, malgré elle, surtout quand des humains vont s'en prendre à elle.
Luna ressemble aux personnages féminins de l'auteure : fort caractère et adepte des joutes verbales. Ces répliques acérées apportent du rythme et une bonne touche d'humour au roman. Et je dois dire que dans le contexte actuel, ça fait du bien. La plume est fluide, la lecture est facile et agréable, parfait pour se changer les idées. Pendant que je m'imagine vivre au sein d'une meute de loups, j'oublie les tracas du quotidien.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nix, il est adorable, drôle et protecteur (mais sans être dominateur, il écoute et respecte des demandes de Luna), ce qu'on attend d'un loup garou digne de ce nom. Les personnages secondaires sont également intéressants et j'espère les retrouver dans les tomes suivants. Par contre, j'ai plusieurs fois eu envie de secouer Luna. Je ne comprenais pas pourquoi elle se comportait de cette façon avec Nix, j'avais aussi du mal à comprendre qu'elle n'ait pas compris que ses décisions étaient contre-productives. Au final, on a les explications nécessaires, mais, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle aurait pu agir différemment.
Cette histoire a peu de liens avec les tomes précédents, Iron Moon et Dragon love, elle peut se lire de façon indépendante à mon avis.
En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, l'intrigue est bien construite et nous laisse quelques questions sans réponse pour qu'on ait envie de lire la suite. J'aurais apprécié de recroiser les dragons, surtout Lane, il me manque.
Lune de Sang, c'est un second tome toujours aussi sublime, qui met en avant un couple uni par des sentiments forts, mais brisé par un secret lourd de conséquences, un secret qui sera au coeur d'une intrigue palpitante, ultra rythmée, elle nous prendra dans ses filets, en nous faisant vivre le pire, nous laissant littéralement à bout de souffle et les larmes aux yeux !
Lien : https://elodit.fr/2022/04/29..

« Jamais il n’aurait assez d’elle, de sa peau contre la sienne, de sa présence dans sa vie. Parce qu’elle était la Lune pour son loup, l’oxygène de ses poumons et le bonheur le plus parfait qui étreignait son cœur autrefois écorché. »