Critique de SamCha

SamCha
14 septembre 2015
Je remercie L’Ivre Book pour ce service presse.

Je ne vais pas refaire un résumé du livre car celui-ci rempli très bien son rôle.

Il y a beaucoup de points positifs sur ce livre, notamment Victoria qui n’est pas comme tout le monde… Elle en a bavé, ne se plaint pas constamment et n’a pas un caractère buté comme beaucoup de personnage féminin, ce qui est très agréable à lire. C’est une jeune fille intelligente qui préfère se servir de sa tête plutôt que de batifoler, ce qui fait d’elle une fille assez innocente concernant les hommes et les notions de plaisir.

Istvàn est de premier abord assez froid et distant (qui ne le serait pas dans un mariage arrangé) mais se révèle être un homme très charmant, attachant et patient… Le pauvre va en avoir besoin. C’est un personnage sincère dans tout ce qu’il entreprend et qui essaie de faire avancer les choses.

L’histoire est bourrée d’intrigues, de complots, de couronnements, de magies, de légendes, de folklore et aussi d’amour, malgré que ce ne soit pas le centre de l’histoire. Je n’ai pas trop réussi à me situer dans le temps, j’avais l’impression à certains passages de me trouver dans une époque qui n’existe pas et à d’autres, de plonger dans le 20è siècle.

Je regrette de ne pas avoir connu plus tôt la nature de Istvàn (même si l’on s’en doute) et de ne pas avoir découvert son côté animal plus en amont dans l’histoire.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture, j’ai trouvé cette histoire rafraîchissante et très prenante, l’auteur a dû faire pas mal de recherche concernant toutes ces légendes et son imagination a également été très florissante. Je vous recommande vivement ce livre et d’ailleurs, un deuxième tome est-il prévu ???
Lien : http://www.lespassionsdesash..