Michael Vey est un ado qui habite avec sa mère dans l'Idaho, aux Etats-Unis. Michael peu paraître aux premiers abords un peu gauche, timide et peureux, avec ses nombreux tics issus de sa maladie de la Tourette et sa manie de se faire harceler et brutaliser par les caïdes du lycée, j'ai nommé Jack et sa bande. Mais à y regarder de plus près, Michael n'est pas si simplet que ça. En effet, Michael est capable d'envoyer des décharges électriques extrêmement puissantes et il peut mettre ses doigts dans les prises électriques sans que ça provoque autre chose qu'un léger chatouillement agréable. Michael cache son secret, jusqu'au jour où, brutalisé une fois de trop par Jack, il déclenche son pouvoir un peu malgré lui. Malheureusement, Taylor, pom-pom girl de sa classe pour qui il a le béguin, assiste à la scène. Elle lui apprendra ensuite qu'elle aussi, possède des pouvoirs semblables…

J'ai bien apprécié ce roman pour ma part. La première partie, qui sert d'introduction à l'histoire, m'a parue parfois un peu trop simple, pas très élaborée, et je me suis dit que je commençais peut être à devenir trop grande pour lire ce genre de bouquins. Seulement, une fois l'intrigue posée, impossible de reposer ce livre ! L'auteur sait maintenir le suspense et nous tient en haleine, en parsemant petit à petit quelques indices qui nous laissent entrevoir l'univers fantastique et original qu'est celui de Michael et Taylor… A suivre dans le tome 2 !
Michael Vey est un adolescent un peu particulier, il est capable d'envoyer de fortes décharges électriques à ceux qu'ils touchent. Et pourtant son physique ne laisse rien présager d'un tel pouvoir, il est petit et se fait souvent harceler par les petits coqs du lycée. Surtout, il va rencontrer Taylor une fille qui lui ressemble un peu... et c'est là que les ennuis commencent.
Une bonne série pour ados, il y a de l'action très vite et on comprend vite que derrnière ces pouvoirs, il y a un passé trouble pour ces jeunes. Des amitiés commencent, des voyages, il y a pas mal d'humour aussi. On va de l'Idaho en Californie à force de débrouille. Il y a des obstacles, quelques passages un peu durs à lire avec de violence, pas facile à lire si on est trop sensible. D'autres où les explications m'ont paru trop "faciles".
Mais l'envie de poursuivre est là, pour le plaisir de connaitre un peu plus ces jeunes, de vivre de nouvelles aventures.

Voici un nouveau livre, sorti en librairie il y a environ en mois. Difficile de critiquer ce livre parce qu'on ne sait pas vraiment à quoi on à faire dans ce premier tome. C'est une entrée dans la matière. Je ne sais pas si ce début est prometteur. Je sais que j'achèterai le deuxième tome pour voir jusqu'où ça va mais ce livre n'est pas le meilleur que j'ai pu lire. Ni le mauvais, d'ailleurs. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Tout se passe trop rapidement, je trouve. Je ne dis pas que ce livre est médiocre, il est plutôt bien. Très bien même. Voilà pourquoi j'ai mit 3 étoiles. C'est vrai que je dis tout et son contraire. Parce que mon avis est partagé. Disons qu'on a hâte de voir la suite.

L'histoire tourne autour d'un adolescent, Michael, qui a toujours eu des pouvoirs et qui rencontre une fille, Taylor, qui se trouve avoir quasi les mêmes. Ils décident d'enquêter et sont rattraper par une organisation douteuse. Organisation à l'origine de leurs pouvoirs. Enfin, je n'en dis pas plus, risque de spoils.

Je le conseille quand même.
Je dois dire que, malgré le nombre de romans que j'ai déjà lu depuis lors, que celui-ci m'a particulièrement accroché. Autant dire quand à peine deux jours, j'ai réussi à le boucler.
Ici, l'on suit l'histoire de Michael, un jeune adolescent dont un secret l'empêche de vivre correctement : en effet, Michael possède, est-ce depuis sa naissance, un pouvoir qui lui permet de générer de l'électricité, et de s'en servir telle une arme comme un taser. Très vite, il découvrira qu'il n'est pas le seul, et que dans l'ombre, sans un bruit, se cache une organisation prête à tout pour l'étudier.
Je ne vais pas m'attarder sur le résumé ( celui déjà donné donne assez envie de lire l'histoire et, de même, cela serait gâcher le plaisir de le lire ! )
Sinon, ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est sa fluidité à toute épreuve, qui permet, en outre, une lecture fluide et particulièrement intéressante car rien n'est mis à l'écart. En effet, chaque description, chaque dialogue et chaque phrase en général sont parfaitement agencés dans le tout, donnant ainsi un rythme au roman. Les chapitres relativement courts, et dont la fin donne toujours envie de poursuivre la lecture, accélère encore le sentiment de rapidité, ce qui permet, comme dit, de terminer ce tome 1 très rapidement.
Encore une fois, je m'attarderais sur le personnage principal qui, a mon sens, est bien travaillé avec une certaine évolution fort appréciable. En effet, Michael apprend au fur et à mesure à utiliser ses pouvoirs, ce qui permet de voir l'étendue de ses capacités. Taylor, quant à elle, est également un personnage très important qui, comme Michael, possède des pouvoirs électriques lui permettant de modifier l'esprit des gens, dans les grandes lignes. Ce que j'ai bien aimé chez elle, c'est que l'on constate également une certaine évolution.
En ce qui concerne les méchants de l'histoire, je dois dire que je n'ai pas été d'un premier coup d'oeil très satisfait, ce qui a sans doute coûté la demi-étoile non attribuée pour la note. En effet, il faut savoir que je suis très pointilleux dans ce domaine, et que je déteste les méchants qui sont " je suis méchant donc je fais le mal à point tout court". Et ici, j'avais l'impression que, bien qu'ils aient un objectif propre, l'auteur ne les ai pas assez mis en perspective, et les a juste décris d'une manière totalement noire. Or, a mon sens, il n'existe pas de personnage tout blanc et tout noir, mais seulement des personnages gris.
Après, il faut savoir qu'il ne s'agit que d'un premier tome ce qui, en soi, ne permet pas d'établir une carte précise de toute l'histoire.
Au final, je recommande ce roman à tous ceux et celles qui veulent passer un bon moment de lecture !
Il s'agit de la première fois, depuis "Le secret de l'Epouvanteur", que je suis arrivé à lire un bouquin de 300 pages en seulement quelques heures. Il faut dire que LCD17 est un livre attrayant, avec ses organisations secrètes, ses éclairs d'électricité, et autres pom-pom girls mutantes. En effet, j'ai plus ou moins apprécié ce mélange de "Percy Jackson" et "Le Labyrinthe". Plus, car j'ai adoré ces deux sagas littéraires. Moins, car quelquefois la ressemblance est vraiment trop marquée (humour de Michael calqué à 99% sur celui de Percy, échanges télépathiques entre Michael et Taylor qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux entre Thomas et Teresa, etc).
Pour faire bref, si j'ai parfois eu un peu de mal à voir autre chose que les Dashner & co, j'ai vraiment été plongé de bout en bout dans l'histoire grâce à l'intrigue bien amenée, aux dialogues écrits avec brio, aux personnages assez attachants bien qu'un peu lisses dans ce premier tome. Mais globalement, ce premier tome est une réussite et on en redemande !
"𝑆𝑖 𝑜𝑛 𝑎𝑔𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟, 𝑖𝑙 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑠'𝑒́𝑔𝑎𝑟𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑠𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑑 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠."

Mes cheveux se dressent sur ma tête au contact de toute cette électricité. L'impression d'un courant électrique me traversant le corps lorsque je marche auprès de Taylor dans cet établissement.

Entre émerveillement de voir ce que Hatch peut offrir et peur quand je vois ce dont il peut être capable, je ne sais plus sur quel pied danser jusqu'à ce que je rejoigne Taylor au niveau D.

Chacun des pouvoirs réunis dans ce centre m'a émerveillé et donner envie d'en savoir toujours plus sur cet endroit et sur toutes ces personnes plus intéressantes les unes que les autres.

De rebondissements en rebondissements, je fus emmené à travers les dédales de couloirs auprès de Michael, Taylor, Ian, Zeus et tous les autres. Que d'adrénaline dans toute cette aventure.

Il est temps pour moi de retrouver l'Électroclan. Venez nous rejoindre.
Voila une trilogie de Fantasy, dont le troisième sort en Août 2015, qui plaira aux adolescents.
le début est très conventionnel, un jeune ado qui se découvre des pouvoirs liés a l'électricité, souffre douleur dans son collège et qui se cache avec sa mère d'une organisation internationale.
Bien sur, il va trouver d'autres ado comme lui et ils vont tenter d'échapper a leur captures qui sonnerait le glass de leur liberté.
ça ce lit bien, l'écriture est fluide mais l'intrigue reste téléphoné, ce premier tome sert a mettre en place les protagonistes qui interagirons au fil de l'histoire.
Les personnage qui m'ont bien plut c'est d'abord Ostin, Ado surdoué mais sans aucun pouvoir sauf son intelligence, il aidera Michael et Taylor a trouvé la source de leur pouvoir, ensuite Jack, la brute du collège qui passe son temps à humilier le plus faibles.
Il deviendra l'amis de Michael après avoir pris une décharge électrique au cours d'une bagarre.
Par contre, Taylor, je l'aime moins, comme il fallait si attendre elle est belle, intelligente et pom-pom-Girl ce qui pour moi est incompatible.
Merci à Christophe Rosson pour la traduction.
Le livre se lit sans problème, l'auteur ne se perd pas dans les détails alors tout s'enchaîne vite. Il y a 90% de dialogues dans le roman.
Par contre, manque de crédibilité (surtout dans l'académie).
Très prévisible. Des stéréotypes trop présents.
Pas de grande profondeur de caractère chez les personnages.
Fin rocambolesque.

Ce n'est pas mauvais mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Depuis sa plus tendre enfance, Michael Vey cache un lourd secret. Il est électrique. Sa puissance est telle qu'il peut terrasser n'importe qui. Même les petits caïds du lycée, qui, chaque jour, le martyrise toujours un peu plus à cause de ses tics. Mais Michael ne tente rien. Jamais. du moins jusqu'à ce qu'il rencontre la jolie Taylor, pom-pom girl de son état, et qu'il se rende compte qu'elle aussi possède des pouvoirs extraordinaires.
Ensemble, les deux jeunes gens trouvent le courage d'enquêter sur leur passé et découvrent qu'ils sont nés à seulement quelques jours d'intervalle, dans le même hôpital. Simples coïncidences ou machination ? C'est à cette question que nos deux héros vont tenter de répondre. A moins qu'une organisation secrète ne mette la main sur eux avant ...

Ce livre, au thème original et bien écrit, m'a littéralement absorbée dans ses 160 premières pages.
Les personnages ainsi que l'histoire sont captivants, touchants, extrêmement bien léchés. Pourtant, lorsque j'ai entamé la seconde partie du livre, je me suis quelque peu lassée, jugeant les choix et réparties de Taylor peu crédibles. Heureusement, les chapitres concernant Michael m'ont permis de tenir et au final, je ne suis pas déçue.
Ce roman possède clairement quelques lacunes au niveau du scénario. L'histoire est souvent trop attendue, sans surprise, mais les personnages d'Ostin et Michael valent à eux seuls la lecture de ce roman.
En bref, je lirai volontiers le second volet afin de me faire une opinion définitive sur cet opus.
Michael Vey, un jeune garçon d'environ 16 ans a des pouvoirs surnaturels, il peut envoyer des décharges électriques.
Il est amoureux d'une fille nommée Taylor. Tous deux découvrent qu'ils ont des pouvoirs électriques et décident alors de créer un club qui s'appelle « l'éléctroclan » avec comme chef Yassine, le meilleur ami de Michael .Plus tard, Taylor et la mère de Michael se font enlever par Hatch, un certain docteur qui étudie le cas des enfants comme Michael et Taylor. Il y a 17 enfants comme eux. Mais Michael et Taylor découvrent que ce n'est pas vraiment ce qu'il veut !
Mais que veut Hatch ?
Pourquoi veut-il les enfants « électriques » ?

J'ai aimé ce livre car il est remuant (on ne s'ennuie pas beaucoup), qu'il y a de la magie et de l'amour !
Ce qui m'a surtout plu,c'est le côté surréaliste et imaginaire. J'aime beaucoup le courage de Michael sachant qu'il a une maladie ou plutôt un tic, celui de cligner des yeux très vite quand il stresse!

Apolline L.