Critique de Val_07

Jade Dragon, une petite fille asiatique dotée d'un QI supérieur à celui d'Einstein, publie sur Internet ses travaux sur l'IEM, méthode d'imagerie révolutionnaire ayant causé la mort de centaines de personnes. Hatch se précipite alors illico en Chine et la kidnappe dans l'espoir qu'elle puisse annuler les effets secondaires de l'invention. C'est sans compter l'Électroclan, qui ne reculera devant rien pour arracher la fillette des mains des Elgen...

Toujours du très haut niveau. Si ce volume peine quelque peu à trouver ses marques au début, l'histoire enchaîne sur les chapeaux de roues avec la récupération de Nichelle et le départ pour Taïwan. Comme toujours, l'écriture ne s'encombre pas de descriptions inutiles à la Tolkien et va à l'essentiel. C'est propre, rapide et efficace.

Le gros point fort de ce tome est sans l'ombre d'un doute le retour de Nichelle. Celle qui a longuement torturé Michael dans le passé est de retour, toujours aussi manipulatrice ! Tout le long de l'ouvrage, on se pose des questions sur son camp : Elgen ou Électroclan ? Et nous ne sommes pas déçus !

L'environnement de la métropole chinoise, quant à lui, diffère énormément de la forêt péruvienne (logique) mais ne plonge pas non plus totalement le lecteur dans l'inconnu. On retrouve ses repères bien qu'en milieu inconnu. Encore un point marqué par R.P.Evans !

Ainsi, ce quatrième tome monte la barre encore plus haut tout en maintenant la cohérence et l'attractivité du thème. On ne se lasse jamais des palpitantes aventures qui mènent l'Électroclan partout dans le monde. Une épopée électrisante de plaisir de lecture !