Rodney Matthews (Illustrateur)Jérôme Jacobs (Traducteur)Lisa Miles (Collaborateur)
Usborne (20/03/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La mythologie grecque est une source inépuisable de récit enchanteurs qui décrivent la vie des dieux, mais aussi des voyages fantastiques, des pouvoirs surnaturels, des guerres d'un autre temps, des triomphes surhumains et des vengeances qui tournent à la tragédie. Vieux de plus de deux mille ans, les mythes grecs t'invitent à un voyage aux frontières du réel. Un voyage qui te coupera le souffle !
Que lire après Mythes grecs Voir plus
Gamin, j'étais passionné de mythologies grecques et romaines. J'avais plusieurs albums qui traitaient du sujet. Des années plus tard, je les ai, je crois, laissé partir chez Emmaüs et ayant quasiment tout oublié, il m'arrive parfois de le regretter tant il me plairait de m'y replonger de temps à autre…

Ce petit préambule pour expliquer à quel point je me suis évadé avec plaisir dans ce petit livret, j'allais écrire fascicule, puisqu'il ne fait qu'une trentaine de pages.

Rien de très approfondi évidemment vu le format mais un tour d'horizon rapide sur les mythes grecs à travers un arbre généalogique et un rapide portrait des dieux et surtout un survol de quelques récit parmi les plus fameux : Persée et Méduse, Jason et la toison d'or, Thésée et le Minotaure, la guerre de Troie ou les aventures d'Ulysse.

Une mise en page aérée, des textes brefs, des illustrations sympas, pour le plaisir de se replonger dans ces récits qui ont émerveillés mon enfance…

Lien : http://bouquins-de-poches-en..

De Charybde en Scylla

"Tomber de Charybde en Scylla" signifie échapper à un danger pour tomber dans un autre, pire encore.