J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à un partenariat avec les Editions La plume et le parchemin et je dois dire que j'ai vraiment eu la chance d'avoir entre les mains un véritable bijou!

Un combat entre métamorphes (des humains capables de se transformer en loup, lynx, ours) et humains haineux qui veulent exterminer ces derniers... Une rencontre entre deux métamorphes initialement de genre différent.
Lorsque Louka, métamorphe loup trouve Mara, métamorphe lynx, il sait immédiatement qu'il se battra jusqu'au bout pour qu'elle devienne sienne pour toujours. Mais pour la garder auprès de lui, il devra affronter des monstres humains qui eux, sont prêts à tout pour les exterminer...
Une histoire d'amour débordante de sensualité, un bijou à lire. le genre de livre qu'on n'a plus envie de lâcher une fois commencer!
Louka si déterminé, si fort et courageux et Mara, si innocente et fragile sont deux êtres totalement attachants (même si je trouve dommage que Mara n'apprécie pas Rihanna^^).

Laissez vous tenter par cette merveille à l'état pur qui vous fera oublier tout le reste tant que vous n'aurez pas refermé le livre.
Un grand merci aux Editions La plume et le parchemin pour ce partenariat!

A noter : bien que l'histoire de Louka et Mara soit passionnante pour un très grand nombre, je tiens tout de même à signaler que ce livre s'adresse à un public adulte du fait des scènes entre les deux métamorphes très... intenses!
Lien : http://www.cinelire.blogspot..
Elle , jeune femme frêle mais aussi une Lynx de son état, subit les violences répétées de ses "parents", enfin de ceux qui se considèrent comme ses parents. Elle subit ces sévices depuis de nombreuses années et elle ne connaît que ça de la vie...recroquevillée dans sa minuscule cage, elle vit dans la peur. Sur la route dans cette caravane qu'elle ne supporte plus va se produire une chose inespérée pour elle...un accident va lui permettre de s'échapper de cet enfer...mais elle ne sais rien du monde qui l'entoure...Louka va la trouver sur son territoire, si fragile, si apeurée, il suit son instinct de Loup, l'odeur de cette jeune femme réveille en lui le loup qui sommeil depuis si longtemps.

Louka est l'alpha de sa meute, en tant que tel il prend la décision de ramener la Lynx à leur foyer, ce qui ne fait pas l'unanimité aux yeux des autres loups. Mais il le sait, cette rencontre va bouleverser sa vie...D'abord craintive, elle ne comprend pas ce qu'il se passe, sa vie n'a toujours été que violence, mépris. Elle ne connaît rien à la vie, rien à l'amour, elle a tout à apprendre. Petit à petit elle donne sa confiance à Louka, elle se sent bien auprès de lui et de la meute. Mais les blessures du passé ne peuvent pas se balayer aussi facilement. Tout au long de l'histoire se sera un cheminement pour elle, pour se construire, émotionnellement, mais aussi pour toutes les petites choses de la vie. Mais aussi pour échapper à ces bourreaux qui ne sont pas prêt à la laisser en paix. Arrivera-t-elle à s'épanouir auprès de Louka et de la meute ? Échappera-t-elle à ceux qui lui veulent du mal ?

Tout d'abord je dois vous dire que j'ai tout simplement adoré ce roman, ce mélange de romance et de fantastique est très bien maîtrisé par Lil Evans. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu ce genre et je dois avouer que "Ne me lâche pas" a su me transporter du début à la fin. Un récit mêlant une histoire d'amour très touchante a une bataille entre métamorphes et humains.

L'auteur a su créer un univers fantastique bien a elle, l'histoire est très bien menée, tantôt rythmée, tantôt calme mais toujours riche en émotions. Pleins de sentiments très puissants. L'histoire de Mara, est abominable, elle a subit tant de violence, d'humiliation, on ressent toute sa peine à travers les yeux de Louka. Lui est tout simplement envoûté par cette femme. Il sait que quoi qu'il arrive il la protégera, il donnera sa vie pour elle si il le faut. le style de l'auteure est vraiment en adéquation avec l'histoire qu'elle nous livre. Ses mots sont tranchants lorsqu'elle nous raconte l'histoire de Mara, et très doux dans la relation de Mara et Louka. L'érotisme est aussi de la partie, et sur ce point je dois dire que j'ai vraiment été surprise. Et oui... j'ai adoré la relation charnelle de nos deux héros. Mara est si innocente mais elle a aussi son côté animal qui reprend le dessus, et Louka...bah lui il lutte pour faire taire le loup qui est en lui...et c'est plutôt difficile...le désir est vraiment présent, et tout se fait naturellement. J'ai adoré le côté sauvage des personnages car n'oublions pas qu'ils ont une part animal qui même sous leur forme humaine fait partie intégrante d'eux même et j'avoue que ça donne pas mal de charme à l'histoire.

Cette lecture a été pour moi une très belle découverte, l'histoire est très bien écrite, on a tous les éléments pour nous permettre de se mettre totalement dans le bain. J'ai trouver que tout était très bien dosé entre action, romance et fantastique. Les personnages de Lil Evans ont pris vie grâce à ses mots et je l'en remercie pour ça ! Je ne peux que vous conseiller ce roman qui saura vous émouvoir, vous faire vibrer et rêver
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
À la base, même si j'aime beaucoup les métamorphes, je ne suis pas franchement attirée par les livres qui se concentrent sur cette espèce. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais celui-ci m'a vraiment intriguée. Pour tout vous dire, j'ai adoré ce livre ! C'est presque à regret que je l'ai terminé.

Dans celui-ci on découvre Mara une jeune métamorphe à la vie plus que triste… Torturée depuis sa plus tendre enfance par Père et Mère, elle accepte son sort car elle pense être battue parce qu'elle le mérite. Elle souffre clairement du syndrome de Stockholm, trouvant toujours des arguments pour justifier le comportement de ses geôliers. C'est un personnage très attachant que l'on a envie de protéger et de dorloter pour compenser tout ce qu'elle a pu vivre. C'est d'ailleurs ce que tente de faire Louka, le chef de meute des loups que Mara rencontre. Ce dernier la trouve alors qu'elle est parvenue à s'échapper et suit simplement un joli papillon. Bien entendu, la meute est très méfiante au début, puisque rien ne lui prouve que Mara est aussi innocente qu'il y paraît. Mais lorsque les loups apprennent ce qu'elle a vécu, tous ont envie de lui expliquer à quel point sa vie a été horrible et en même temps ils ne veulent pas la détruire… sauf Sahara… (Non elle je ne l'aime pas du tout !) Louka, en tant qu'alpha, prend donc la décision de garder Mara sous sa protection, ce qui est en partie égoïste puisqu'il est tombé sous son charme et ne veut pas la voir repartir (ce qu'on ne lui reprochera pas). Lui aussi a un passé douloureux et cherche à s'en sortir. C'est tout naturellement que cet alpha fort et battant prend sous son aile la douce et sensible Mara pour lui montrer que la vie peut être belle… surtout avec lui !

J'ai vraiment accroché à l'histoire qui alterne entre brutalité, tristesse, amour… Tout du long on est tiraillé. Et ce mystère autour de la détention de Mara me tenait vraiment en haleine. Pour moi la révélation fut une petite déception car il y a des détails que je trouve illogiques ou qui auraient mérité plus d'explications pour les rendre compréhensibles. Mais cela n'altère en rien mon opinion générale plus que positive.

L'écriture m'a beaucoup plu. Seul reproche, il y a beaucoup de coquilles qui parfois gênent la lecture. de plus, les coupures de mots sont assez mal faites. Dans le fichier epub que j'ai on dirait qu'il a été mal paramétré ou quelque chose comme ça car des lettres de mots se retrouvent dans la phrase du dessous ou sur la page suivante. Une fois qu'on a compris le truc ça va mais bon j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas.

En bref, malgré ces quelques détails (virgule) je reste extrêmement contente de ma lecture. J'ai adoré et je vous le recommande vivement !
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions « La plume et le parchemin » pour l'envoi de ce roman et pour avoir également renouvelé leur confiance. Surtout que cette histoire me faisait de l'oeil depuis la diffusion de cette magnifique couverture !

Ici on rencontre « Elle » dont sa vie se résumait à de la souffrance et des douleurs dues à des tortures quotidiennes causées par ses parents. Celles-ci prennent fin lors d'un accident de la route et qu'elle décide d'en profiter pour s'échapper. Dans sa fuite, elle va se retrouver sur le territoire de Louka, un homme mystérieux, mais terriblement bon et charismatique. Grâce à lui, la vie de « Elle » va prendre un tournant décisif, ce qui la changera pour toujours.

J'ai trouvé l'intrigue est parfaitement bien amenée et bien ficelée avec le bon dosage entre la romance paranormale et la tension créée pour découvrir les véritables intentions des parents de « Elle ». L'histoire d'amour se fait petit à petit et j'ai beaucoup aimé être témoin de toute cette évolution, de chacune des étapes franchies et partagées entre eux. de plus, les chapitres sont ni trop longs, ni trop courts (ce que j'apprécie beaucoup), donnent ainsi un rythme rapide et une lecture addictive. Il m'a donc été très difficile de poser le livre.

N'ayant pas relu la quatrième de couverture lors de ma lecture, je ne me souvenais plus s'il s'agissait d'une saga ou d'un one-shot. Même si j'aurai aimé retrouver cet univers et ses personnages dans un autre volume, je suis ravie que Lil Evans ait fait le choix d'un tome unique pour cette histoire. Cette conclusion est parfaite avec les réponses apportées pour toutes les questions que je m'étais posée.

Côté protagonistes, « Elle » du haut de ses 25 ans ne connait pas les choses simples de la vie. Son apprentissage ne m'a en aucun cas agacé, au contraire, il m'a d'ailleurs touché. Elle semble fragile physiquement et psychologiquement au premier abord, mais elle a en réalité une force intérieure qui s'est parfaitement ressortir quand elle en a le plus besoin. J'ai adoré ce personnage pour toute cette palette de nuances.

Louka a fait fondre mon petit coeur dès qu'il est apparu. Il a un magnétisme incroyable. Je comprends très bien pourquoi « Elle » est tombée sous son charme ! de plus, il est protecteur, attentionné et donnera tout pour elle et les membres de sa famille.

Les personnages secondaires de la meute m'ont également beaucoup plu (je pense surtout à Alek). Chacun d'entre eux ont des caractères qui leur sont bien propres et sont très bien travaillés et exploités dans ce récit. Bien sûr, il y en a aussi qui possèdent un fond mauvais, voir même très pourri et qui font froid dans le dos ! Lil Evans a très bien réussi à me faire ressentir seulement de la colère et de la haine de la part de ces derniers. L'ensemble apporte un bon mélange de protagonistes hauts en couleurs !

Concernant la plume de l'auteure, elle est simple et efficace, les pages se tournent toutes seules et les chapitres défilent rapidement sans s'en rendre compte. Ce que j'ai grandement aimé, c'est ce qu'offre cette narration à la 3ème personne du singulier. Elle permet de donner le point de vu d'ensemble dont l'histoire a besoin.

En conclusion :

Pour un premier roman de l'auteure, c'est une véritable réussite. J'ai été conquise du début à la fin ! J'ai aimé la mythologie et l'univers que Lil Evans a su créer et la manière dont elle m'a fait plonger dedans. L'intrigue et le rythme apportent une véritable envie d'en savoir toujours plus et rendent l'histoire très addictive. Il y a également les protagonistes qui ont su me toucher ou au contraire me mettre en colère. Bref, je recommande vivement ce roman pour tous les amateurs et amatrices de romances paranormales.

Note : 19/20 PETIT COUP DE COeUR !
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
On débarque dans un monde où les humains ont appris l'existence des métamorphes, loups, ours, lynx, rapaces et j'en passe. Même-si les humains sont habitués à vivre avec eux, quelques années auparavant ce n'était pas trop le cas. Au début où les métamorphes se sont dévoilés au grand jour, beaucoup d'humains ont eu peur et ils voulaient les tués... Des accords ont été mis en place, garantissant la sécurité des métamorphes. C'est là, que sont nés les AA, les anti-accords. Continuant à détester, chasser et tuer les métamorphes...

Même des années plus tard... C'est ici que nous retrouvons Louka, Alpha de la meute December, où il trouve une jeune femme sur son territoire. Rentrer sans permission sur les terres de la meute est passible de mort. Mais quand Louka l'aperçoit, il est dans l'incapacité de la tuer, elle est perdue et tellement brisée, qu'il décide de l'emmener chez lui et de l'aider.

Pour les personnages, j'ai tellement adoré Mara, la pauvre me fait tellement de peine au début. Elle a vécu des choses tellement horrible. Elle qui a grandi dans la souffrance, la solitude, l'incompréhension. Pour elle, c'est "normal" d'être puni, battu sévèrement. Son histoire m'a fait tellement mal au coeur. Mais quand elle apprend la vie, ce que c'est de vivre vraiment, sans cage, libre. C'est tellement intéressant de voir que les choses que l'on peut faire nous quotidiennement, pour elle, elle est émerveillée à chaque instant. C'est beau et tellement touchant. Mais aussi Louka, c'est grâce à son aide qu'elle avance, qu'elle s'ouvre aux autres, à la vie qui l'entoure. Avec quelques situations cocasses entre elle et Louka, où j'ai bien ri, désolée Mara (je sais ce n'est pas bien de se moquer, mais vraiment, je n'ai pas pu m'en empêcher).

Pour l'histoire, je l'ai adoré. le livre est divisé en deux parties. La première l'histoire principale entre Louka /Mara et ces saloperies de AA (oui, je les déteste). Et ensuite nous avons une partie divisée en plusieurs tomes avec des nouvelles bonus. Où nous suivons à travers les petites histoires les personnages liés à la meute December. Ce que j'ai beaucoup aimé, on en apprend plus sur certains membres de la meute et quelques-unes aux alentours. Mais à travers ces nouvelles nous suivons aussi l'évolution de la relation de Louka et Mara.

Peut-être un petit bémol, c'est monsieur Louka en mode un peu "pervers" par moments, mais il est quand même super, ce petit loup.

En bref, ce livre est très plaisant à lire, les descriptions sont top, on est totalement absorbé par cette lecture, l'évolution des personnages est épatante. J'ai totalement accroché à cette histoire et le couple de Louka et Mara. Lil Evans est douée pour nous faire ressentir des tas d'émotions dans ses romans. Sa plume est toujours aussi addictive, que j'ai eu du mal à lâcher ce livre, mais aussi, j'étais attristée de quitter la meute December.

Je suis toujours aussi fan des livres de Lil Evans. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une auteure à découvrir de toute urgence.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
J'avais vraiment hâte de me plonger dans cette histoire étant un grand fan de bit-lit en tout genre. Et je n'ai pas du tout était déçue.
La romance entre les deux est magnifique, ce lien qui les unis, le coté possessif, l'amour qu'il se porte, ce besoin qu'il on d'être ensemble ... Ils sont touchants, attachants et je n'ai pu que les aimer et quel déchirement de devoir les quitter.
En bref, j'ai surkiffer ma lecture et c'est une lecture dans mon top 10, c'est certain.
Les émotions sont là, l'histoire est passionnante et que de rebondissements, on ne s'est jamais ce que l'auteur a prévu à l'avance, tellement que j'ai était surprise de plusieurs scènes.
Je ne connaissais pas Lil Evans avant cette lecture, et je pense me plonger plus dans sa plume qui est vraiment addictif.
Je recommande cette lecture sans hésitation.
L‘histoire entière – ou quasi-entière – n'est que beauté, tendresse et sensualité. Bien évidemment, il existe des parties plus sombres, où seuls règnent la cruauté et la rancoeur, mais les deux-tiers du livre se concentrant principalement sur la relation de Louka et de la belle inconnue, c'est bien de ces qualificatifs-là que je la décrirais. C'est donc en somme toute une romance idéale pour une fleur bleue telle que moi ;). Donc beaucoup de sentimentalité et un brin de suspense et d'action, quoi que les derniers chapitres y étaient tout particulièrement consacrés… D'ailleurs, je suis tombée des nues en lisant ces derniers. Je ne m'attendais pas une seule seconde à un tel déroulement des faits, me surprenant ainsi par son intensité et sa violence. Plonger tête en avant dans des abîmes de sauvagerie et de désespoir après avoir nagé dans un océan d'amour et de douceur vous secoue de façon certaine !

Mais ce qui rend cette romance tout particulièrement agréable à lire, c'est la plume de l'auteure. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Un véritable coup de coeur superbement bien écrit tellement de sentiments d émotion je l ai dévorer en 1 nuit je n arrivais pas a lâcher mara je le recommande à tous
Pendant 15 ans, elle a été maltraité par ses bourreaux qui prétendais être ses parents, sans rien s'avoir de ce qu'elle est vraiment, jusqu'au jour ou elle a pu s'échapper. Ce jour là, elle rencontre Louka qui vas l'aider, lui apprendre les choses simple de le vie.

Ce livre était depuis un moment dans ma PAL. Et je dois dire qu'après la lecture, ke me suis demander pourquoi est-ce qu'il est resté aussi longtemps. J'ai vraiment adoré. Mara est une jeune femme sans repaire (sauf ceux que ses bourreaux lui ont donné en ce qui concerne les horaires). qui veut s'en sortir. Elle est forte et fragile. J'ai bien aimée aussi le personnages de Louka. Il est fort et a vraiment le désir de protéger Mara et sa famille.
Une belle histoire, qui m'a vraiment touché.
A lire...
Cette lecture est un petit coup de coeur ! La plume de Lil Evans est juste incroyable : fluide, pleine d'émotions, captivante et addictive. Généralement j'ai toujours un peu de mal lorsque je commence un récit à la troisième personne. Je mets un certain temps à m'habituer à ce style mais là dès les premières lignes j'étais embarquée dans l'histoire aux côtés des protagonistes plus qu'attachants.

L'intrigue se développe doucement sur la première moitié du livre et j'étais ravi de voir une évolution progressive entre Mara et Louka. Alors oui dans le temps il ne se passe que quelques jours, mais les émotions sont tellement intenses et tellement bien écrites que ça ne m'a pas dérangé. Justement, la tension qui se dégage des personnages met à cran le lecteur qui ne souhaite qu'une chose : la conclusion, l'aboutissement ultime. Oui oui, j'avais hâte d'arriver à ce point de non-retour qui lierait nos personnages ensemble.

La seconde partie est plus rythmée, dynamique et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Seulement, le petit bémol, c'est que tout s'enchaîne « trop » vite pour moi. J'aurai voulu quelques chapitres supplémentaires pour ne pas conclure aussi rapidement. Il y a une réelle opposition entre le début où les événements se déroulent doucement, très doucement et la seconde où tout se succèdent à la suite.

Mise à part ce ressenti, je n'ai vraiment rien à redire à cette histoire. J'ai adoré les personnages, l'ambiance et le déroulement de l'intrigue. D'ailleurs attendez-vous à avoir des jolies surprises à la fin. Je ne m'attendais pas à trouver des pages supplémentaires ! Je ne dirai rien de plus aha.

En conclusion « Ne me lâche pas » est une très bonne lecture. J'ai eu un coup de foudre pour la relation Mara/Louka. Puis les personnages secondaires ont une réelle place dans l'histoire. L'auteure a réussi à créer un univers très addictif que je n'ai pas réussi à lâcher facilement. Je conseille ce one shot à 1000% pour tous les fans de bit-lit !