Voilà un roman de Noël comme je les aime ! 🥰
De la magie de Noël (mais pas trop), de l'humour à revendre, une romance qui prend son temps, un petit bout de chou à croquer, bref tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment !

Léonie agent de sécurité est sans filtre, elle adore râler et ses réflexions un peu (carrément parfois) brutes de décoffrage sont extrêmement drôles, mais derrière ce mauvais caractère et cette façade bourrue se cache un coeur meurtri, qu'elle protège en rembarrant ceux qui l'approchent de trop près…

Cela ne semble pourtant pas rebuter Ford, papa du petit Sailor, qui a craqué devant ce lutin pas comme les autres et il est bien décidé à se montrer persuasif pour faire fondre la très épineuse Léonie ! 😉
Est-ce que ce bel écossais et son fils, qu'elle a surnommé « le microbe », auront raison de son sale caractère ?…

C'est extrêmement drôle et touchant à la fois, l'auteur a une très jolie plume et derrière la magie de Noël elle a réussi à aborder une thématique importante et a su rendre le duo Léonie/Ford absolument craquant 😍 c'est un peu à regret que j'ai vu arriver la fin j'aurai bien passer un peu plus de temps en leur compagnie !

↪️ En bref : Sortez le plaid, les chaussettes en pilou et le délicieux chocolat chaud et savourez cette très belle histoire pleine de rire, de tendresse et de beaux sentiments. C'est un coup de ❤️ pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un livre à déguster avec un chocolat chaud, devant un bon feu

Tout d'abord, nous avons Léonie, une héroïne hérissėe de piquants qui pourrait en faire reculer plus d'un avec ses regards assassins et ses répliques acerbes.

Face à elle, Ford, un bel ėcossais qui n'a pas froid aux yeux et qui peut compter sur l'aide de son "microbe" pour adoucir la farouche Leonie. Il est pas loin du mec/gendre parfait.

Entre eux les étincelles fusent, et la jeune femme est loin de se laisser amadouer. Entre un traumatisme d'adolescence et une famille déjantée, sa confiance en elle (et en l'humanité) à pris cher. Ford va devoir s'accrocher pour percer les murailles de glace qui entourent son coeur. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais les échecs de leurs relations passées pèsent sur eux.

L'auteure nous plonge directement dans la mauvaise humeur de Léonie et wow, j'aimerais pas subir ses foudres. Niveau irascibilité, elle atteint des sommets. Heureusement, ce n'est pas son état permanent, sinon elle deviendrait tout simplement insupportable.

J'ai adoré l'humour mordant de Léo et la légèreté apportée par les taquineries de Ford.

Le seul tout petit point noir : la relation de Léonie avec ses parents. Elle leur pardonne un peu trop rapidement/facilement à mon goût leur attitude déplorable.

Petits personnages annexes vraiment trop craquants : Chamallow et Sailor.

Bref, une comédie romantique de Noël hilarante qui m'a fait craqué !
Cette année comme vous avez pu le remarquer, je me suis mise aux romances de noël qui d'habitude n'attire pas mon attention. Mais au final, je me suis dit vas-y lance toi ! Et je dois dire qu'avec la plume de Lil Evans je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En effet, avec Pour noël je te veux toi ! L'auteure mélange l'amour, l'humour et la magie de noël, le tout combiné dans un décor de fêtes et je dois vous avouer que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Leo, Ford, Sailor et Shamalow lol

Leonie est juste géniale dans sa façon de parler et elle n'a pas sa langue dans sa poche, c'est une fille qui a souffert par le passé, pour se protéger elle s'est forgée un caractère de merde pour ne plus avoir de mauvaise surprises avec les hommes. Mais quand Ford va rentrer dans sa vie tout va basculer. La chieuse oui car elle l'est mdr... fera son possible pour repousser Ford de sa vie, mais quand les sentiments s'en mêlent c'est une autre paire de manches lol

Ford est beau, riche, il a un petit garçon prénommé Sailor, avec un passé compliqué. Au premier regard il tombe sous le charme de Leonie. Il ne lâchera pas l'affaire et fera en sorte que Leo retrouve le bonheur, il est aussi têtu qu'elle et au grand désespoir de notre chieuse (oui, je vais l'appeler comme ça.) Il fera tout son possible pour qu'elle ne le repousse pas.

Je dois vous avouer que je n'ai pas été déçue, Lil m'a fait rire à plusieurs reprises avec les push line de Leonie. Je me suis également retrouvée en elle, j'ai un caractère assez trempé et lire un roman avec une protagoniste qui me ressemble vachement m'a fait du bien, je ne vous le cache pas.

L'intrigue est prenante et addictive, je n'ai pas vu le temps passer, je l'ai lu très vite, je voulais absolument découvrir le dénouement et malgré quelques longueurs sur la fin, je n'ai pas été déçue. Ce fut vraiment une agréable lecture, j'ai particulièrement aimé l'humour qui est omniprésent dans le récit et je trouve qu'en cette année merdique.

Pour noël je te veux toi est le roman idéal pour s'échapper du quotidien, une bouffée de bonheur qui ne vous laissera pas de marbre.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas de me l'avoir offert et je ne peux que vous conseiller Pour noël je te veux toi ! de la romance, de l'humour, des push line et un franc parlé est le mélange idéal pour vous évader, franchement n'hésitez-pas !

Pour noël je te veux toi ! est mon coup de coeur de noël 2020 ! ❤
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Si vous chercher à vous vider la tête et profiter d'une ambiance de Noël haute en couleur, pleine de rire, de chocolat et de beaux sentiments, je viens vous recommander Pour Noël, je te veux toi ! de Lil Evans.

Leonie, le personnage clé de cette romance, est l'héroïne par excellence qu'on aime trouver dans nos lectures. Attachiante, drôle et d'un bon coeur même si de prime, cela ne se voit pas. En effet, la jeune femme est constamment de mauvais poil. Gaffe à celui qui lui marchera sur les pieds ou pousser la plaisanterie de lui faire endosser un costume de Lutin, elle le lui fera payer et au centuple. Et à première vue, elle semble ne rien avoir à offrir, à part sa colère et ses états d'âme surtout en cette période festive. Elle n'a pas beaucoup d'amis, la famille, elle s'en passerait bien si elle pouvait. Seul Chamallow trouve gré à ses yeux. Mais, en vrai, c'est une fille qui a beaucoup d'amour à donner, adorable et serviable, son patron et ses collègues peuvent témoigner de sa générosité. Une fille pleine d'énergie positive aussi et d'un humour souvent caustique et plein d'esprit qu'on ne peut que s'y attacher. Si, si, elle est peut-être vulgaire, paraît méchante mais, elle a un côté fragile qui touche en plein coeur. Demandez donc à Ford qui n'a pas vu venir cette furie renfrognée qui est arrivée à bouleverser son quotidien qui était jusque-là sans surprises.

Leo est rétive à tout sentiment, aux hommes et à l'esprit de Noël, Ford va avoir du boulot sur la planche pour la conquérir. Est-il cap ou pas cap de franchir ses défenses et la réconcilier autant avec elle-même qu'avec l'amour ? Ford est en possession d'une arme redoutable pour l'attendrir même s'il n'en est pas encore conscient. Si Leo n'aime pas les microbes, ce n'est qu'apparence, car l'un d'eux saura la désarmer et la toucher comme personne.

Mais quand les non-dits s'en mêlent, les ennuis pointent leur bout du nez semant la zizanie dans cette relation déjà précaire. Leo est plus que jamais confortée dans ses préjugés sur Noël et sur l'amour et Ford rame pour rattraper ses cachotteries !

La magie de Noël opérera-t-elle sur ces deux personnes écorchées par la vie au point d'avoir perdu confiance en eux et en l'humanité ?

Si vous voulez en savoir plus, sachez que la magie a bien opéré totalement sur moi. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Leo, Ford et tous les personnages secondaires. Les bons ainsi que les mauvais. Je connais les bikers de Lil Evans que j'adore d'ailleurs mais, elle m'a énormément surprise avec cette superbe et touchante histoire loin de son registre habituel. Si j'ai tout aimé dans cette histoire et beaucoup apprécié ses personnages, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage féminin qui m'a conquise par son caractère grincheux, son verbe sans filtre et par sa fragilité qu'elle cache derrière une colère feinte. Leo joue les dures pour compenser le manque de confiance en elle mais, un rien attendrit son coeur et adoucit son humeur. Ford, Microbe n'ont pas démérité non plus. Ces deux-là m'ont autant charmée qu'ils ont séduit Leo, ce qui n'était pas gagné d'avance avec cette dernière qui n'était pas facile à amadouer.

L'auteure nous a offert du rire non-stop tout au long de la lecture mais aussi, beaucoup d'émotions. Certes, l'histoire est prévisible comme toues les romances de ce genre, mais, elle est bien écrite, bien construite et à coup sûr, efficace. Il y a de la beauté là où il y a de l'amour, et la jolie plume de l'auteure l'a sublimé d'une thématique qui ne laisse pas insensible et d'une petite intrigue qui a rendu la lecture encore plus captivante.

Vous avez envie de vous repaître de la magie de Noël ? Faire une surdose d'amour, de chocolat et de rire ? Vous avez besoin d'un baume sur vos coeurs meurtris, lisez Pour Noël, je te veux toi ! Une incontournable romance de Noël sans les clichés habituels que j'aimerais bien redécouvrir bientôt sur mon petit écran.

Merci à Harlequin pour l'envoi du service presse via NetGalley ainsi qu'à Lil Evans pour cette magnifique histoire qui attendrira même les coeurs les plus endurcis.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Nous sommes complètement immergés dans les décors de Noël. Il y a beaucoup de chocolats, de neige et d'amour dans cette superbe romance de Noël.

Je pense que je pourrais vous en dire tellement plus encore, mais je n'ai pas envie, lisez-la plutôt. Dommage que j'ai déjà fait mon top livre de Noël, parce que ce livre aurait largement sa place dedans.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Léonie est une jeune femme qui se voit par la force des choses remplacer le père Noël dans le centre commercial où elle travaille. Elle n'est en aucun cas de nature avenante, pour elle les gens ne sont pas des plus futés et la cordialité n'a jamais fait partie de ses qualités.

« Bon, je suis peut-être devenue asociale entre-temps, mais je suis sûre que ce n'est pas à cause de ça. Ni des gâteaux de boue que je faisais avaler à ma soeur. En fait, j'étais probablement déjà asociale quand j'étais petite. »

Sa rencontre avec Ford et Sailor sera tordante, elle qui pensait avoir fini sa journée, ce calvaire de devoir sourire et avoir sur les genoux ces nids à microbes, elle va faire preuve d'une sorte de générosité face à ce britannique et sa progéniture.
En même temps comment résister à ces sourires et ces regards emplis d'étoiles. On voit que la jeune femme cache des blessures, des blessures qui l'ont rendu si peu chaleureuse envers les autres.

Malgré ses piques, ses répliques cinglantes et son air bougon, Ford est sous le charme de cette lutine si sexy dans son collant vert. Lui qui élève seul son fils depuis le départ de sa femme tout en dirigeant son entreprise d'une main de maitre. Depuis trois ans il n'a que pour but de rendre Sailor heureux et bien dans sa vie et pour ça il a mis la senne entre parenthèse.
Alors il voit en cette femme celle qui a ravivé son être, elle n'est pas comme celles qu'il peur côtoyer au quotidien. Elle ne s'intéresse pas à sa richesse, elle ne se pavane pas devant lui, elle le rembarre et le repousse, c'est pour lui une nouveauté qui lui fait beaucoup de bien.

« Je ne connais pas son nom, elle ne me l'a pas dit, et je le regrette sincèrement. C'est une véritable bouffée de bonheur, cette princesse. Tout en courbes, en grossièretés et en mauvaise humeur. »

Léo a peur, au-delà de sa mauvaise humeur on y voit une femme passionnée par son métier (bon pas celui de lutin du père Noël mais celui d'agente de sécurité), ce métier elle l'a choisi pour ses avantages, ceux qui lui permet de ne pas devoir côtoyer des gens durant ses heures de travail et surtout de faire peur aux autres.
Mais en fait elle a peur de souffrir, souffrir de rejet, de se faire encore avoir et cela remonte à sa première fois, une première fois que personne ne voudrait vivre.

Mais alors que lui veut cet homme à qui elle ne fait pourtant que repousser ?

Pourquoi veut-il d'elle, alors qu'il a tout pour attirer les canons de beauté ?

Elle va se laisser amadouer par sa gentillesse mais surtout par sa gourmandise, effectivement Ford est tenace, il va tout faire pour la revoir et lui proposer un rendez-vous dans un luxueux salon de thé qui sert un délicieux chocolat chaud (le point faible de Léonie) et de succulentes pâtisseries. le trouble la gagnera en présence de cet homme, elle ne pourra pas faire autrement que réagir par l'attaque verbale, une façon de se protéger.

« On fait confiance aux gens, on les laisse entre dans notre vie, nous voler notre coeur et, d'un seul coup, tout a disparu, la flamme, l'amour, le respect, et on vous abandonne sur le trottoir avec votre confiance en miettes. Votre coeur en morceaux. Votre âme disloquée. »

J'ai beaucoup apprécié cette lecture sur fond d Noël.
Le personnage de Léonie est piquant, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle aime voir la méfiance et la crainte dans les yeux des gens qu'elle croise, mais attention ce n'est pas du tout une mauvaise personne.
Son histoire est touchante car l'auteure nous montre que les brimades peuvent être plus néfastes que les attaques physiques. Des fois on ne se rend pas compte du mal que l'in peu faire avec de simples mots.

Ford est un homme qui lui aussi cache des blessures, je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait autant faire souffrir par une attitude. Il se doit de rester fier et être un roc pour son fils, il ne peut baisser les bras, ce petit être n'a pas demandé ce qui est arrivé, Ford veut faire en sorte qu'il grandisse dans les meilleures conditions. Alors il ne peut rien lui refuser. Noël est la période propice pour le gâter plus qu'ordinaire mais il ne s'attendait pas au voeu qu'il allait formuler à ce faux père Noël.

Vous l'aurez compris, on aura dans ce roman de la romance, de l'humour, de la tendresse, de la colère, de l'incompréhension et de la fourberie. Un savent mélange qui en fait une belle histoire et cerise sur le gâteau, tout ça sur la période de fête de fin d'année, idéal en ces temps difficiles.

La plume de l'auteure est très agréable, elle est fluide, je me suis vraiment cru au milieu de ces instants magiques. Elle a su nous plonger dans un monde féérique.

Venez rencontrer une lutine acariâtre, un homme qui va de nouveau vibrer et un petit garçon qui rêve de devenir une sirène.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Coup de coeur pour cette lecture de saison !

Un livre des Noël, une romance comme je les aime. J'ai pu trouver ce que je cherchais, une histoire d'amour qui n'est pas gagnée d'avance. On se trouve face à des personnages dont la vie est un peu comme la nôtre, un passé qui laisse des traces, une vie pas toujours facile et un avenir incertain ...

Mais bien sûr, une histoire qui m'a fait rêver, qui m'a amenée dans l'univers de la magie de Noël, une atmosphère spéciale qui ne nous quitte pas de tout le récit !

Dès les premières pages j'ai été embarquée dans la vie torturée de Léonie. Tout à été prétexte pour reprendre ma lecture, le matin, le midi, le soir, dans les files d'attente, je n'avais de cesse de lire et continuer à m'immerger dans son quotidien.

Des émotions, des rebondissements et une fin tout aussi énergique et bien menée !

Loin des clichés « gnagna » et ridicules des histoires d'amour sans saveur, nous sommes face à une romance crédible et mesurée, mais où la passion et l'amour nous embarquent loin des problématiques actuelles

J'ai adoré vivre cette sensation de bonheur et j'ai refermé le livre avec un sourire satisfait et du baume au coeur

Merci à Natgalley et aux Édition Harlequin pour ce partenariat et ce joli moment de lecture

#PourNoëljeteveuxtoi #NetGalleyFrance
Ce livre est juste hilarant!
On rencontre ici Léonie qui travaille comme lutin du Père Noël dans un centre commercial. Et si pour beaucoup ce job s'avèrerait sympathique, pour Léo l'asocial qui n'aime pas beaucoup les enfants ( ni les gens en général), c'est juste l'enfer.
Alors qu'elle doit remplacer le Père Noël lui même, Léo rencontre Sailor accompagné de son papa qui craque de suite pour ce petit bout de femme.
En revanche, la lutine, elle, n'est pas prête à succomber à son charme.
Dès le 1er chapitre j'étais morte de rire. Léonie est pleine de sarcasme et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche.
Ses réparties cinglantes sont justes pépites!
Ford, en plus d'être riche et sexy, est adorable et tenace. ( pas le choix s'il veut séduire la lutine 😂)
J'ai eu un coup de ❤ pour Sailor, ce petit bout fan de la petite sirène et qui adore chanter.
Ce livre regroupe tout ce que j'aime pour faire une excellente histoire de Noël : de l'amour, de l'humour, de l'amitié, de la neige et du chocolat!!!
Petit plus : à travers cette romcom @lil_evans_loves_books fait passer subtilement des messages tel que l'acceptation de soi et le body positivé.
Quel coup de coeur pour cette petite lecture, la romance de Noël parfaite. le livre doudou par excellence, à lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud et des musiques de Noël en fond.

Nous suivons les aventures de Léonie, jeune femme grincheuse au sale caractère sous lequel se cache un bout de femme en manque d'amour, Ford notre Ecossais sexy, riche au grand coeur et son adorable petit garçon Sailor. On alterne entre le point de vue de Léonie et celui de Ford, pour mon plus grand bonheur étant donné que je les aime autant l'un que l'autre.

Leur rencontre a lieu sur le lieu de travail de Léonie, un centre commercial où elle incarne (à regret et exceptionnellement) le lutin du Père-Noël. Léonie s'ouvre petit à petit à Ford, on a droit à des échanges très piquants grâce à sa superbe répartie, mais aussi des scènes romantiques grâce à notre bel Highlander ainsi que des passages plus sensuels. Un mélange bien dosé où on passe également par plusieurs émotions, entre rires et larmes selon les chapitres et les confidences de nos protagonistes.

J'ai été conquise par la plume de Lil Evans que je découvre. le petit Sailor est fan des sirènes, il rêve d'ailleurs d'en devenir une, il passe aussi son temps à chanter "Libéré, Délivré, un point très positif loin du cliché et des esprits très étroits du "bleu et des voitures pour les garçons et du rose et des poupées pour les filles". Un détail qui m'a charmé. Dans le même genre, c'est la jeune femme qui est initialement Agent de Sécurité et qui n'hésite pas à user de la force en cas de besoin, et non notre personnage masculin. Un point rare à souligner pour ce type de romance de Noël.

Vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de cette histoire, j'aurai d'ailleurs souhaité rester plus longtemps auprès de notre petit trio infernale.
J'avais été séduite par la couverture. J'avais été séduite par les punchlines que saupoudrait ça et là Lil Evans sur les réseaux. J'avais été séduite par les deux thèmes principaux : Noël et romance, les ingrédients les plus parfaits qui soient. J'avais simplement peur de l'humour car Noël est une affaire sérieuse pour moi tout comme l'amour. Pour avoir déjà lu des romances feel-good je sais que l'humour y tient une place assez importante que je n'apprécie que rarement. Poussé trop loin ou mal dosé l'humour devient vite empoisonnant à mes yeux. Autant j'ai le le rire facile autant dans les romances rien n'est acquis. J'ai une affection toute particulière pour l'humour à l'anglaise que je ne retrouve nulle part.

J'ai donc commencé cette lecture dans une joie mêlée de crainte que l'humour ne passe pas surtout lorsque l'on sait d'avance que Leonie l'héroïne déteste Noël! Mes réserves se sont vite envolées quand j'ai appris à connaître Leonie qui est une personne attachante que la vie n'a pas épargnée et méprisée par sa famille. Sa rencontre et son histoire avec Ford sont touchantes et tendres. Et si Leonie a Noël en horreur, Ford lui adore cette période et la vit pleinement avec son petit garçon, Sailor. Cet enfant est juste un amour et a envoûté mon coeur de maman! J'ai eu envie de lui faire des câlins et des gâteaux tout au long de l'histoire, et…. à Ford aussi pour être honnête, même s'il porte le nom d'une marque de voitures 😂

La romance est bien amenée.

L'ambiance Noël est bel et bien là, il ne manquait qu'un petit diffuseur de parfum cannelle intégré au Kindle pour parfaire le tout!

J'ai trouvé qu'il y' avait une vraie crédibilité à cette histoire. Ce sentiment que je pouvais croiser Ford et Leonie main dans la main au détour d'une rue.

La petite intrigue incrustée au récit est le glaçage sur le petit biscuit de Noël !

Leonie est un personnage ambivalent tantôt en train de jouer les dures à cuire tantôt complètement guimauve devant un petit chaton qui est d'ailleurs un personnage à part entière de cette histoire.

Une très bonne et agréable lecture pour moi.