Citations sur Fight for love, tome 7 : Racer (5)

Tout le monde souffre un jour ou l’autre. La question est : qui aimes-tu suffisamment et en qui as-tu assez confiance pour lui accorder le pouvoir de te blesser ?
Je sais qu’elle est mienne. Je sais qu’elle est faite pour moi, que c’est la bonne. Bon sang, je suis à la hauteur. Mais sous la menace d’une crise, il m’est difficile d’y croire.
Il a un visage arrogant, d’une beauté brute. Des yeux animés d’un éclat qui me donne l’impression qu’il va me dévorer d’une seule bouchée. Et quand sa fossette solitaire ressort, j’ai envie de capturer des photos mentales en rafale afin de mémoriser tout ce qui le concerne. Lui. Ce garçon de vingt-deux ans aux yeux bleus, follement attirant qui fait s’accélérer mon rythme cardiaque et marteler mon cœur sous mes côtes.
Chapitre 1 : Le meilleur
Lana
«…
— Vous en connaissez un rayon en voitures, pas vrai ?
Je me renfrogne et tente de réprimer la chaleur qui envahit mon corps sous l’effet de son sourire, alors qu’il se dirige vers le siège voisin du mien.
— Dommage que vous n’ayez aucun savoir-vivre au volant, renchéris-je.
Il sourit plus largement, son corps tout en muscles s’installant d’un mouvement fluide à côté de moi. Je me concentre sur ma liste.
— C’est une liste de trucs à faire avant de mourir ?
Je m’esclaffe :
— Pas du tout ! C’est… non, dis-je en saisissant le sous-entendu.
— J’ai une suggestion. Je peux ?
— Si vous voulez.
Il tire sur ma liste coincée sous mon sac, me prend le stylo des mains et tire un trait au bas de ma liste. La feuille sur sa cuisse visiblement ultra-ferme, il écrit un unique mot. Racer.
— Et… qu’est-ce que cela signifie ? fais-je, confuse.
Il me la rend en m’adressant un clin d’œil.
— Ce serait judicieux de le remonter en haut de la liste de choses à faire absolument.
Empourprée, je ris. Je n’en reviens pas ! Il me suggère sérieusement de m’occuper de lui ?
— Il ne s’agit pas d’une liste de choses à faire. Je cherche un pilote, dis-je.
— Je connais le meilleur du monde. Sans blague.
— Ah oui ?
— Ouaip.
— J’aimerais beaucoup le rencontrer. Et surtout le voir conduire, histoire de vérifier si nos avis concordent.
— Ils concorderont sans aucun doute.
Il m’examine. Ses lèvres retroussées lui donnent un air particulièrement présomptueux.
— Passons un marché : si vous convenez qu’il est le meilleur pilote du monde, vous réparez ma voiture, déclare-t-il.
J’ai envie de le provoquer un peu.
— Et si je ne suis pas d’accord ?
— Je vous en offre une toute neuve.
— Vous ne manquez pas d’audace.
Il se contente de sourire en coin et ses yeux magnifiques se remettent à scintiller. Je ris, ma fatigue s’évaporant.
— Alors, qui est ce Racer ? Vous ? Ou un pilote ?
Ayant arrêté de sourire, il me dévore des yeux à présent. Il reprend la parole d’une voix feutrée. Rauque.
— Acceptez de dîner avec moi et nous en parlerons autant que vous voudrez.
Mince. Il fixe vraiment mes lèvres ? Suis-je réellement en train de dévorer sa bouche des yeux ?…»
Chapitre 1 : Le meilleur
Lana
«… Ils ont besoin d’encouragements, même si mon père a visiblement perdu sa motivation. Il a l’air profondément abattu.
— Il n’est pas le seul pilote prometteur, dis-je à mes frères.
— Nous n’avons plus les moyens d’engager quelqu’un de compétent. Sans compter que les meilleurs sont tous approchés dès leurs premières courses de karting. Ils sont à peine adolescents qu’ils appartiennent déjà aux sponsors ou aux écuries, s’insurge Drake.
— J’en dégoterai un.
Je panique. Je ne les ai jamais vus aussi déconfits et frustrés. Depuis quand les sports mécaniques ont-ils cessé de nous exalter ? Peut-être depuis que nous avons perdu tout espoir de gagner ?
— Clay, Drake, Adrian, bouclez-la. Laissez-moi faire. Vous, vous préparez les voitures, papa dirige l’équipe, alors laissez-moi recruter un talent.
C’était originellement le rêve de mon père, mais à présent, c’est plus que jamais le mien.
— Je le trouverai.
M’ignorant, mes frères et mon père reprennent leur conversation. Je m’empare de ma chaussure et la lance sur eux. Elle heurte Drake à l’épaule. Il se retourne, le regard noir.
— J’ai dit que je m’en chargeais.
— Tu viens de me jeter une chaussure ou j’ai rêvé ?
J’attrape la seconde et le vise.
— Erreur, je t’en ai lancé deux.
— Lainie…
— Ne m’appelle pas comme ça. Papa, tu diriges cette équipe, tes fils gèrent l’aspect technique, laisse-moi sélectionner un pilote.
— Écoute, Lana, ce n’est pas parce que papa t’a nommée team manager que tu possèdes les connaissances requises pour évaluer les compétences d’un pilote, proteste Drake.
— Ce n’est pas bien compliqué. Laisse-moi une chance. La F1, c’est toute notre vie. Nous avons tout sacrifié pour ça. Je ne baisserai pas les bras. Je ne tolérerai pas que papa renonce, j’ajoute en m’avançant vers eux.
Il me dévisage…»