Critique de Luxnbooks

J'étais loin d'imaginer à quel point Racer allait faire battre mon coeur et pourtant il est le digne successeur de Remmington Tate. A l'annonce de cette publication, j'étais impatiente de pouvoir découvrir l'histoire du fils de Brooke et Remi et il aura suffi d'une rencontre avec Lana pour savoir que cette lecture allait m'embarquer dans une sublime aventure. Plusieurs ingrédients auraient dû m'alerter, une attirance indéniable, un héros persévérant qui conduit des voitures comme personnes et bien évidemment des mots qui m'ont touché en plein coeur.

Lana et sa famille sont à la tête d'une petite écurie de Formule 1 sur le déclin, mais qu'ils tentent de maintenir sur les flots. Afin de rendre fière son père malade, la jeune femme va mener une quête pour trouver un pilote capable de les hisser sur le podium. Lors d'un voyage, elle fait la connaissance de Racer d'une bien étrange manière qui prête à sourire, mais qui va définitivement sceller leur histoire. Bien que réticente, Lana va se laisser guider par son instinct et découvrir que le jeune homme est un pilote hors-pair habitué aux courses clandestines.

Bien qu'aucun des deux ne se voyait vivre une histoire d'amour, cette rencontre va être déterminante. Dans la New Romance on a souvent un langage familier et pour le coup, j'ai rarement vu un héros tenir un discours aussi romantique. J'ai encore deux trois citations en tête que je rêve d'entendre prononcer par un homme. Il y a cette détermination à voir la femme de sa vie succomber, sans pour autant la forcer à nier émotions contradictoires qui rendent cette histoire différente. Racer va tout faire pour séduire la jeune femme, tout en comprenant ses réticences et bien qu'il cache un lourd secret, il a toujours cherché à mettre Lana en garde contre ses démons. Ils ont tous les deux une fragilité qu'il cherche à apprivoiser et ils n'ont aucun secret pour les lecteurs. Racer est un héros aux multiples facettes qui n'aspire qu'à être aimé malgré ses failles et il prêt à tout pour conquérir Lana.

Je gardais le souvenir d'un Remmigton assez instable et pour le coup son fils a su gérer ses propres démons tout en s'épanouissant dans le milieu des courses automobiles. Contrairement à son père, sa passion c'est de conduire des voitures comme un champion et il est prêt à tout pour impressionner la jeune femme. Lana ne vit que pour sa famille et bien qu'elle voudrait pouvoir être avec Racer, elle ne peut pas distraite son pilote, car ses victoires elles sont pour sa famille. J'ai tellement aimé l'alchimie entre les personnages et chaque scène est plus intense que la précédente. On a un bon équilibre entre une romance légère avec une pointe d'humour, tout en mettent en avant des sujets tel que la maladie, le deuil ou encore le besoin d'être aimé.

Je termine cette lecture avec un besoin intense de prolonger l'aventure sans compter qu'encore une fois le rapport de ce couple avec la musique est encore sublime à suivre. J'ai l'impression d'être sur un petit nuage et je me prends à rêver d'un tome consacrer à Iris Tate. Bref vous l'aurez compris, la magie Racer Tate a opéré.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Os