Fight for Love tome 1 sur 7
Pocket (07/05/2015)
3.99/5   520 notes
Deux caractères forts qu'un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d'amour sous tension et des personnages d'une rare complexité.

Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu'il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu'il a choisie, c'est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qu... >Voir plus
Que lire après Fight for Love, tome 1 : RealVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (118) Voir plus Ajouter une critique

Et me voici embarquée pour une énième aventure avec l'opération Masse critique. Je remercie le site Babelio et les éditions Hugo and Co pour cette jolie opportunité m'ayant été offerte de pouvoir découvrir une de leur dernière sortie, « Fight for love ».
Je me souviens avoir découvert ce titre il y a maintenant un bon bout de temps par le biais de chroniqueuses bilingues. Deux phénomènes émergèrent alors, celles qui détestaient tout dans ce roman, puis sur l'autre rive, celles qui adoraient sans demi-mesure... Quand je sus que cette oeuvre allait paraitre, mon côté perplexe combattit ma facette curieuse et vous devinez bien qui l'a remporté... Après tout, autant me faire mon avis par moi-même, restait plus qu'à savoir si mon ressenti de lecture me placerai chez les détractrices ou adoratrices. Peut-être serais-je située dans l'antre deux ?

Dès le premier chapitre Katy Evans nous emporte dans cet univers résolument viril par le biais de combats de boxe Underground. Nous suivons l'héroïne Brooke accompagnant sa meilleure amie pour assister, sans grand enthousiasme à ces combats jusqu'à l'arrivée sur le ring d'un certain Remington Tate dit « Riptide ». Une rencontre enflammée qui marquera au fer rouge les deux futurs amants. Recontactée pour un rendez-vous dont elle pensait que l'issue se terminerait dans un lit, Brooke ressort de la chambre d'hôtel de Remington avec un job comme masseuse pour les mois à venir. Tenant plus que tout à ce job tombant à point, Brooke tentera de résister à celui ayant su éveiller un désir charnel comme jamais elle n'en n'a vécu. Entre relations de travail, amitié naissante, complicité et secrets inavouables, Brooke et Remington n'auront de cesse de se chercher pour mieux se fuir. Que cache Remington à Brooke, quel secret l'empêche de se lier à elle ?

Ayant par le passé lu un billet contenant un spoiler sur le secret de Remi, c'est en connaissance de cause et sans réelle gêne que j'ai débuté cette lecture, je redoutais juste le cheminement qui nous mènerait aux révélations. Je ne vais pas tergiverser 107 ans et vais de ce pas vous annoncer la couleur. Malgré un début prenant et un héros s'étant révélé attachant du début à la fin, j'ai malheureusement détesté cette lecture pour les nombreuses raisons qui vont suivre.
Tout d'abord, l'un des gros points noir de ce récit, son héroïne.
Brooke Dumas m'a au début touché de par son douloureux passif. Ancienne athlète, cette dernière ayant tout misé dans sa passion s'est vue tout perdre en un jour suite à une grave blessure. Une reconversion en tant que masseuse de sportifs est devenue sa bouée de sauvetage. C'est une jeune femme brisée et humiliée qu'on découvre au travers de ses pensées, mais malgré cela, elle reste une battante et a su se relever. J'ai malheureusement très vite déchanté au fur et à mesure que les pages défilaient, car cette jeune femme perpétuellement en rut n'a eu de cesse de polluer ce récit par son langage vulgaire et son obsession d'être prise par Remington. Entre ses lassantes répétitions concernant son état d'excitation à toutes les pages juste en voyant Riptide et ses longues descriptions sur le physique irréprochables de son employeur, j'ai plus d'une fois faillis abandonner cet ouvrage, mais cela restait encore supportable. Hélas, l'auteur a décidé que son héroïne, en plus d'être littéralement obsédée par Remington serait aussi dépourvue de jugeote, discernement et maturité. C'est ainsi que l'auteur nous a offert des passages absolument invraisemblables tout du long. Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout apprécié Brooke qui m'aura déçu du début à la fin.
Parlons à présent du seul argument positif de « Fight for love », Remington. Je dois dire que sa première apparition sur le ring ne m'a pas laissé indifférente. Que cela soit son comportement aussi intrigant que déstabilisant alternant le feu et la glace, à sa façon de communiquer par le biais de playlists musical, j'ai été indubitablement touchée par cette personnalité atypique et fragile derrière sa force peu commune. Malheureusement, Katy Evans aura une fois encore raté le coche en le rendant à la longue stéréotypé à l'extrême limite homme des cavernes. L'auteur a choisi une approche incroyablement maladroite de la pathologie que subit Remi. Une souffrance omniprésente qui sera balayée au profit des appétits sexuels du couple. Un énorme gâchis au vu du sujet ambitieux et passionnant que nous promettait la romancière...
Parlons à présent du couple.
Je ne vais pas le cacher, j'ai beaucoup apprécié le début qui maintenait fermement notre attention grâce à une tension sexuelle omniprésente et crépitante entre Brooke et Remington, de plus, le fait que ça soit le héros qui se refuse à l'héroïne apportait une certaine originalité la bienvenue. Néanmoins, l'auteur ayant préféré faire jouer le côté charnel, je n'ai à proprement parlé pas ressenti d'émotion en voyant évoluer la relation entre le couple. Concernant les scènes de sexe, l'auteur s'est laissée aller en nous offrant des passages bouillants, crus et très détaillés portés par le langage de Brooke ô combien vulgaire gâchant pour le coup ces moments de voluptés censés être chargé de sentiments d'amour. Amies du romantisme, vous pouvez passer votre chemin.
Concernant l'édition, j'ai relevé quelques coquilles et mots manquants par moment rendant ma lecture également décevante sur ce point-là. Je terminerai tout de même sur une note positive, j'ai trouvé la couverture assez réussie et en accord avec le contenu chaud bouillant de cet ouvrage.

« Fight for love » s'est révélé pour ma part, être une véritable déception. Un récit qui, au vu du sujet ambitieux abordé aurait dû nous faire ressentir toute une palette d'émotions mais qui hélas est passé totalement à côté de son sujet au profit de scènes torrides explicites, et du désir exponentiel de l'héroïne polluant inexorablement notre lecture. C'est sans regret que j'abandonne cette nouvelle saga.
De quoi ça parle?

Brooke a tout perdu il y a 6 ans, lorsqu'elle s'est fracturé le genou, l'empêchant à tout jamais de continuer les compétitions et d'espérer pouvoir participer aux jeux olympiques. Elle a donc choisi de faire des études en rééducation sportive pour athlètes.
Un soir, son amie Mélanie la supplie de venir avec elle voir un match de boxe. Match durant lequel combattra le beau Remington, dont Mélanie est folle! Brooke n'est pas très emballée à l'idée mais se laisse tout de même convaincre.
Lorsqu'elle voit Riptide monter sur le ring, elle en a le souffle coupé. Immédiatement, elle tombe sous le charme de ce beau boxeur tout en muscles et en testostérone. Leurs yeux se rencontrent, Remy lui sourit et Brooke se sent défaillir. Une fois le combat terminé, elle ne se sent pas bien et quitte prestement la salle pour se rendre aux toilettes. C'est alors que Remy lui attrape le bras et lui demande son nom.
Le lendemain, Remy lui propose du travail: devenir sa rééducatrice sportive privée et l'accompagner pendant 3 mois durant la tournée des tournois de boxe. Brooke accepte, totalement sous le charme de ce mâle.
S'ensuit un jeu du chat et de la souris. Remy devient possessif envers elle, lui fait écouter de merveilleuses chansons d'amour, la caresse, la touche, l'embrasse sans jamais lui faire l'amour. Brooke se consume à petit feu et ne comprend pas pourquoi il se refuse à elle alors que tout son corps clame son désir pour la jeune femme.
Un soir, Remy se confie. Il cache un lourd secret. Il a des problèmes psychologiques graves et craint de faire du mal à Brooke lors de ses crises.
Brooke arrivera-t-elle à passer au-dessus de la personnalité maniaco-dépressive de l'homme dont elle est tombée amoureuse? Sans oublier sa jeune soeur qu'elle croise lors d'un combat et qui semble en très mauvais état. Brooke découvre que Nora est sous l'emprise du Scorpion, le pire ennemi de Remy. Comment fera-t-elle pour sortir Nora des griffes de ce psychopathe sans mettre en danger Remy?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Les scènes de sexe sont omniprésentes dans ce livre, néanmoins, elles ne sont pas vulgaires. Je trouve même que, dans la première partie de l'histoire, les scènes sont très sensuelles, Remy se refusant continuellement à Brooke mais cherchant à l'embrasser dès qu'il le peut.

Il y a également de forts aspects psychologiques puisque Remy est bipolaire. Il s'agit d'une maladie psychiatrique pouvant être grave ou non selon le stade d'atteinte. Ici, Remy est au stade I, le plus élevé. Aux périodes d'euphorie, se succèdent des stades maniaco-dépressifs pendant lesquels il devient fou et incontrôlable. Je ne connaissais pas cette pathologie et ça m'a donné envie de faire des recherches car je trouvais que certains éléments de l'histoire étaient bizarres. Et, de fait, certains faits sont exagérés: selon son état, la couleur des yeux de Remy change passant du bleu au presque noir (je n'ai trouvé nul part trace de ce phénomène dans mes recherches).

Il s'agit avant tout d'une grande et belle histoire d'amour entre un boxeur et une jeune femme dont le destin a été brisé il y a 6 ans. C'est beau de voir un homme tel que lui se perdre dans les méandres de l'amour, s'ouvrir à Brooke et l'aimer instinctivement. J'ai beaucoup aimé les passages où il l'embrasse pendant des heures, où il lui lèche le cou et l'épaule à la manière d'un lion. Il est touchant, tout simplement.

Concernant le style d'écriture, j'ai noté beaucoup de fautes d'orthographe. L'histoire est écrite en Je et c'est Brooke qui parle. le temps utilisé est le présent. L'écriture n'est pas mauvaise mais il y a beaucoup de répétition.

Les personnages principaux:

- Brooke: jeune femme d'environ 24 ans, fraîchement diplômée en rééducation sportive. Il s'agit d'une ancienne athlète de course à pied. Elle espérait participer aux jeux olympiques avant de se blesser grièvement. Elle n'a jamais vraiment eu d'histoire d'amour car elle n'avait pas le temps pour cela. Elle passait son temps à s'entraîner pour devenir la meilleure dans sa discipline.

- Remy: boxeur de 26 ans. Il a été viré des tournois officiels pour avoir été pris d'un accès de violence en dehors des combats sur le ring. Il combat donc à présent uniquement dans des tournois underground. Il est bipolaire et a été admis dans un hôpital psychiatrique dans sa jeunesse. Il n'a jamais bénéficié de l'amour de ses parents, ni de personne d'ailleurs. Remy est solitaire et renfermé. Grâce à Brooke, il parvient à s'ouvrir, à laisser sortir ses sentiments car, enfin, quelqu'un l'aime pour ce qu'il est.

Ce que j'en pense:

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je suis d'ailleurs en train de lire le tome 2 que j'ai enchaîné directement à la fin de ma lecture du premier tome.
On se laisse prendre par l'histoire de ces deux jeunes gens. Remy est touchant car, malgré ses accès de violence, c'est quelqu'un de bien. Brooke lui est vitale et j'aime voir un homme succomber à ce point à l'amour d'une femme. Elle est sa drogue, celle qui parvient à le calmer quand ses crises sont au plus fort. Il est prêt à tout pour elle, même à mourir s'il le faut.
Brooke décide de lui donner une chance et de l'aimer malgré son problème psychologique.
Ce qu'elle ressent est vraiment bien décrit et, nous aussi, on aurait bien envie de cajoler cet homme fort mais perturbé.
Par contre, concernant l'écriture, je la trouve un peu limite à cause des répétitions et des fautes d'orthographe. le style n'est pas soigné mais le récit se lit très facilement. Les chapitres s'enchaînent et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher!

Ma note: 4/5

Pour qui:

Pour les femmes adultes qui aiment les belles histoires d'amour saupoudrées de scènes érotiques.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Eh bien pour une surprise, c'est une bonne surprise, et pourtant, ce roman ne partait pas gagnant... Pourquoi ? Parce que le début de l'histoire ressemble trait pour trait à celui de Beautiful disaster, alors qui a écrit quoi en premier ? Je l'ignore. Toujours est-il que j'étais surprise par tant de ressemblances.

Mais fort heureusement, les ressemblances s'éloignent au fur et à mesure du livre.

Point fort : une écriture très fluide et très agréable à lire de la part d'une auteure que je ne connaissais pas.

Les personnages: Katy Evans a réussi à me faire tomber raide dingue de son héros au même titre que Brooke (mais où est-elle allée chercher un prénom si moche???)

On aime Remighton, on le désire, on le veut. Comme son héroïne, on succombe à son héros et à son histoire.

Le scénario est assez classique, pas la peine de chercher un synopsis tordu, ce n'est pas le cas. le récit est simple, mais on s'en fout.

L'attrait du livre est la relation entre les deux protagonistes, leur personnalité très particulière, leur tension, leur lien qui se façonne, se développe, leur jeu en se cherchant l'un l'autre, épris, fou de désir.

J'étais toutefois surprise qu'il y ait autant de volumes à lire par la suite. Celui-ci a une fin, après tout, et elle n'est pas ratée, de mon point de vue.

Pour conclure, un roman qui donne à toutes les midinettes (comme moi) envie de crier Riptide comme toutes les fans du héros dans le bouquin. On en veut, on le veut... Bref, lisez-le.
ATTENTION!! GROS COUP DE COeUR !!!!!!
J'ai attaqué ce livre en ayant des aprioris mais qu'elle ne fut pas ma surprise au fil des pages de découvrir ce chef-d'oeuvre !! Mêlant l'amour et la boxe ! Un peu sur le même fil que After mais qui se diferencie au fur et à mesure du livre. Une histoire avec des rebondissements peu ordinaires. J'ai été surprise mais dans le bon sens!!
Nouvelle série érotique, nouveau style ! J'en ai lu quelques-unes de ce type mais c'est la première que je lis qui se déroule dans le monde du sport extrême. Moi qui ne suis pas amatrice de sports de combat en tout genre, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce livre. L'intensité des combats sur et en dehors du ring m'a donné quelques frissons.

Fan de boxe, Mélanie Meyers supplie sa meilleure amie Brooke Dumas de l'accompagner voir un combat. Pas très motivée, Brooke se laisse convaincre pour lui faire plaisir. Cette dernière n'arrête pas de lui parler de la star de la ligue Underground, le beau, le ténébreux, Remington « Riptide » Tate. Et lorsque Brooke aperçoit le boxeur monter sur le ring, elle comprend tout de suite l'enthousiasme de son amie. Elle est subjuguée par la beauté, le charisme et la force de cet homme, à tel point qu'elle n'arrive plus à détacher son regard de lui. Quand Riptide s'en aperçoit, il lui sourit et là Brooke se sent complètement défaillir, pire qu'une midinette.
A la fin du combat, alors qu'elle se rend aux toilettes avec Mélanie, Remington qui a aussi craqué, l'intercepte pour lui demander son prénom, son numéro. Paniquée, Brooke perd ses moyens et reste sans voix. C'est donc Mélanie qui se charge de les donner au boxeur.
Plus tard, Remington contacte Brooke et lui demande de le retrouver dans sa chambre d'hôtel. Persuadée qu'il veut simplement passer la nuit avec elle, elle ne comprend pas bien qu'en en fait Remington(ou Remy) lui propose du travail. Il s'est renseigné sur elle et sait qu'après une carrière sportive avortée à cause d'une fracture du genou, Brooke a passé un diplôme de rééducation sportive. Il lui propose un contrat de 3 mois que Brooke accepte. Elle devra le suivre lui et son équipe à travers le pays et se charger de ses soins post entrainements et post combats.
Très vite, Brooke et Remington vont se rapprocher, notamment grâce à la musique, à des morceaux choisis qu'ils partagent pour exprimer leurs envies, leurs désirs… Cependant, leur rapprochement ne va pas plus loin. Frustrée, Brooke ne comprend pas pourquoi Remy se refuse à elle. Un soir, après une soirée particulièrement éprouvante pour lui, il va lui confier qu'il est malade, qu'il fait des crises maniaco-dépressives pendant lesquelles il ne contrôle plus rien. Et sa plus grande crainte est de faire du mal à Brooke. Avec cette révélation, Brooke comprend mieux certains de ses comportements possessifs envers elle. Saura-t-elle accepter cette maladie ? Réussira-telle à faire entendre à Rémy qu'elle l'aime plus que tout et que la maladie ne change rien ?

J'ai lu ce premier tome il y a quelques mois déjà et je me souviens avoir bien accroché. L'histoire de Brooke et Remington est addictive. On a envie d'en apprendre plus surtout sur la raison qui pousse Remington à rejeter Brooke et à ne pas lui donner ce qu'elle désire tant. Dès que l'on apprend la vérité, tout s'éclaire.
L'alchimie entre les deux héros est évidente. Dès le début, on se rend compte que leurs sentiments l'un pour l'autre sont puissants et que leur histoire sera tellement intense qu'elle en sera probablement destructrice.
Le caractère sombre de Remy, son côté surprotecteur à l'extrême tout comme la description des combats donnent de l'intensité à la lecture. L'histoire est captivante. La fin m'a également bouleversée. Je ne m'y attendais pas. J'ai ressenti toute la détresse des personnages et cela m'a donné envie de continuer cette série pour apprendre la suite.

– C’est quoi ce bordel ?
La porte de la suite s’ouvre avec fracas sur Pete qui se précipite dans la chambre. Je n’ai jamais vu ce gentil garçon avoir l’air aussi furieux. Sa tête d’enfant de chœur a perdu son air angélique. Même ses cheveux semblent plus frisés !
– C’est. Quoi. Ce. Bordel ? répète-t-il.
Je sens le corps de Remington se tendre sous mes doigts.
– Le coach est furibard, ajoute Riley en pénétrant à son tour dans la chambre.
Même lui, si cool en général, a l’air tout chiffonné.
– Nous voudrions tous savoir pourquoi tu te laisses botter le cul comme ça ?
L’ambiance est soudain pesante. J’arrête de le masser.
– Tu l’as laissé faire oui ou non ? hurle Riley en lui jetant un regard méchant.
Remington ne répond pas. Il se redresse et tous ses muscles se tendent comme s’il s’apprêtait à combattre.
– Tu as besoin de baiser ? demande Pete en le regardant droit dans les yeux. C’est ça ?
Mon ventre se serre. Les besoin sexuels de Remington ne me concernent pas. Je marmonne que je dois aller aider Diane à la cuisine, plus pour moi-même qu’autre chose puisque les autres ne semblent même pas remarquer que je suis toujours là.
Alors que je sors de la chambre, j’entends Pete dire :
– Mon pote, tu peux pas te laisser faire comme ça juste pour qu’elle pose ses mains sur toi après. On peut trouver des filles si tu veux, mais tu ne peux pas jouer à ça Rem, t’es un vrai champion et te torturer, c’est un jeu dangereux.
Je ralentis tellement le pas que je suis presque à l’arrêt. J’ai l’impression d’étouffer. Est-ce que c’est de moi qu’ils parlent ?

-As-tu déjà été avec quelqu'un?
(...)
-Non, et toi?
Ses mains calleuses me râpent la peau.
-je n'en ai jamais eu envie.
-Moi non plus.
L'instant est d'une intimité torride. Lourd de non-dit. Chargé de quelque chose que je n'arrive pas à nommer, mais qui se passe entre nous. De lui à moi. De moi à lui.
Il suit ma mâchoire de son pouce, comme s'il voulait se la rappeler. Mon corps est électrifié, je le ressens jusqu'au plus profond de moi. Il continue à me caresser le visage, me regarde avec ses merveilleux yeux bleus, ses yeux à couple le souffle dans lesquels je me noie. Sa voix douce comme du velours.
-Jusqu'à ce que je vois cette superbe fille à Seattle, avec ses grands yeux dorés et ses belles lèvres pulpeuses et roses... Je me suis demandé alors si elle pouvait me comprendre...
(...)
-J'ai tellement de choses à te dire, Brooke, mais je n'arrive pas à trouver les mots.
Il pose son front sur le mien et prend une longue inspiration. Lentement, tout en me respirant, il frotte son nez au mien.
-Je suis lié à toi.
Il pose sa bouche sur la mienne. Un court instant. puis se retire. Il souffle fort et me regarde les yeux mi-clos.
-Je voudrais te faire écouter une centaine de chansons pour te faire comprendre ce que je ressens...

lepetitmondedeceline.blogspot.fr
– Ça veut dire que je ne vais pas me laver pendant une semaine pour garder ton odeur sur moi.
Il grogne et se tourne pour m’allonger sur le côté, puis met ses doigts en moi, comme s’il ne voulait pas que son sperme en sorte. Ses yeux brillent dans le noir, tandis que son autre main glisse le long de ma cuisse.
– Tu te sens collante ? me dit-il tout en m’embrassant l’épaule, repoussant sa semence au fond de mes entrailles. Tu veux que je te nettoie ?
Mais ce qu’il fait m’excite tant que je l’attire vers moi.
– Non, j’en veux encore.
Il approche alors ses doigts humides de mon visage et glisse son majeur entre mes lèvres.
– J’ai eu envie de toi depuis le premier soir où je t’ai vue.
Il me regarde sucer son doigt et lécher son sperme sur son doigt me donne envie qu’il me baise à nouveau. Mon sexe le réclame.
– Moi aussi.
J’ai du mal à respirer mais je lèche son doigt avec application, puis un second. J’ai l’impression que ce goût salé me redonne des forces. Je ferme les yeux et passe ma langue le long de ses doigts, tout en gémissant.
– Tu aimes mon goût ?
– Humm. C’est le seul que je veux à partir de maintenant.
Je fonce à l’intérieur, claque la porte et la ferme à clé. Il est debout devant moi, sur le seuil de la salle de bains, complètement nu, trempé, une serviette à la main. Dès qu’il me voit, il a une érection, et sous l’effet de la surprise, lâche la serviette.
Je ne l’avais jamais vu complètement nu, et ce physique superbe, ce sexe incroyable en parfait état de fonctionnement me rendent encore plus furieuse. Mon sang ne fait qu’un tour, je me jette sur lui et de mes poings je lui tape dessus aussi fort que je peux en essayant de ne pas me briser les os.
[spoiler]– Pourquoi tu ne m’as pas touchée ? Pourquoi tu ne veux pas de moi ? Je suis trop grosse ? Trop plate ? Est-ce que tu te régales à me torturer ou es-tu simplement mauvais ? Si tu veux tout savoir, j’ai eu envie de faire l’amour avec toi le premier jour où je t’ai vu et où tu as préféré m’engager plutôt que me baiser ![/spoiler]

Nous nous dévisageons. Il soupire tout en tenant la porte ouverte, se plaçant de telle façon que je suis obligée de le toucher pour sortir. Son contact me brûle. Il ne me quitte pas des yeux jusqu’à ce que j’arrive à ma chambre. Je passe la nuit éveillée dans un autre lit, avec Diane qui dort dans la chambre d’à côté, me consumant à petit feu. J’ai laissé la porte ouverte, attentive au moindre bruit au cas où Remy ait une clé de la suite et vienne me chercher.
Son tee-shirt, large et confortable pour mon petit gabarit, a son odeur. Il est tout doux contre ma peau et je frissonne en espérant le voir arriver pour me dire qu’il est prêt. Je le suis tellement, moi. Viens me faire l’amour…