Soline (01/03/1999)
Romarin, Rue et Rose est l'un des titres de la collection "Le panier d'herbes, qui vise à élargir notre connaissance des herbes aromatiques et condimentaires très connues ou plus inhabituelles. Chacun des livres de cette ravissante collection regorge de renseignements pratiques concernant un choix d'herbes et fournit des informations passionnantes quant à leurs usages.
Vous trouverez des recettes alléchantes, dont celle des pommes au romarin et des œufs à la... >Voir plus
Que lire après Romarin : rue et roseVoir plus
Un petit livre tout en charme autour du romarin, de la rue et de la rose, histoire, plantation, récolte, recettes d'élixir de beauté, etc...à feuilleter comme une poésie de la nature.

Eau de la reine de Hongrie, est l'un des parfums historiques les plus célèbres. Cette véritable eau de jouvence fut inventée en 1370 par un ermite à l'intention de Donna Izabella, reine de Hongrie, alors âgée de soixante-douze ans. Cette eau produisit sur elle un effet tel qu'aux dires de la "Reyne d'Hongrie" elle-même, "paraissait belle à un chacun le roi de Pologne me voulut épouser"
Ingrédients : (pour 1 litre)
4 CS de romarin (de préférence avec des grappes de fleurs)
4 CS de pétales de rose parfumés
4 CS de menthe
2 CS de zeste de citron
30 cl d'eau de rose
30 cl d'eau de fleur d'oranger
40 cl de vodka
1) Pilez les feuilles de romarin avec les pétales de rose et la menthe. Ajoutez le zeste râpé . Transvasez dans un bocal et recouvrez d'eau de rose, d'eau de fleur d'oranger et de vodka
2) Laissez macérer durant 2 semaines, puis filtrez, transvasez dans une bouteille et bouchez hermétiquement. Laissez vieillir 1 mois avant emploi.

(mon conseil : ne pas boire la vodka !)