AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371261136
354 pages
Editions addictives (16/06/2016)
3.33/5   12 notes
Résumé :
Jules, 23 ans, arrive à Paris après avoir terminé ses études de journalisme. Au cours de la Gay Pride et alors qu'il est déguisé en lapin géant, il fait la connaissance du très séduisant Scott Anderson. Le lendemain, il se rend à son entretien d'embauche et découvre que celui-ci est son nouveau patron.
Que lire après Roméo & JulesVoir plus
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui par Cullinan

Tucker Springs

Heidi Cullinan

3.74★ (178)

2 tomes

Le palace, tome 1 : First touch par Paige

Le palace

Laurelin Paige

3.69★ (199)

2 tomes

Undisclosed desires, tome 1 par Cordier

Undisclosed desires

Maud Cordier

4.24★ (55)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je ne sais pas si vous le savez, du moins les personnes qui me connaissent et me suivent depuis le début savent que je ne lis pas de littérature gay ; ce n'est absolument pas ma tasse de thé. J'avais déjà lu du F/F, cela ne m'avait pas du tout plu. J'ai également lu du M/M, et il est vrai que j'avais apprécié la lecture car l'auteur avait insister sur la relation, sur le côté humain.

Alors quand Sophie m'a proposé ce livre en me vendant cette histoire comme un rêve, je ne l'ai pas lu tout de suite, je l'ai mis de côté... Et oui, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai donc naturellement repousser le moment fatidique... Et j'ai donc lu "Roméo & Jules" vendredi dernier, lors du match Espagne-Turquie. J'ai littéralement dévoré ma lecture ! Il m'a fallu le temps du match et de l'after pour terminer ma lecture ! Plus rapide que Bip-bip ! La plume de l'auteur est tout simplement enchanteresse. L'histoire est belle, la plume fluide, dangereusement addictive et drôle !

Si vous étiez comme moi et que vous n'aimez pas la lecture gay, je vous assure que "Roméo & Jules" vous fera changer d'avis ! L'histoire est belle, les personnages attachants, la romance sympa et drôle à la fois (merci Julot !).

Même si c'est une lecture que j'ai énormément apprécié, ce n'est pas un coup de coeur pour autant, en effet, les scènes érotiques n'étaient pas vulgaires mais elles m'ont un peu gêné, je n'étais pas tout à fait à mon aise dans ces moments-là.

Et si je vous parlais un peu de l'histoire et des personnages un peu ?! J'ai changé mon style de lecture et je vous fais une chronique décalée pour marquer le coup !

Jules a toujours vécu à Lille. Il a fait des études de journalisme. Son truc, c'est la déco ! Il décide de monter à la capitale pour pouvoir exercer le métier de ses rêves. Arrivé sur place, il va vite déchanter, tout ne se passe pas comme prévu. Il vit en collocation avec Thomas, l'ex de sa meilleure amie (Mathilde). Il s'est trouvé un job dans un bar gay dans le quartier des Marais en attendant de trouver mieux of course ! En attendant de trouver une place de journaliste dans l'art déco, il continue à mettre son blog à jour qu'il agrémente depuis un an. Contre toute attente, c'est son blog qui va lui ouvrir les portes du succès ou du moins déboucher à une offre d'emploi pour un gros magazine reconnue dans la presse pour l'art-déco ! Il est vite embauché, donne sa démission au bar... Mais pour que son patron le laisse filer, il lui fait du chantage, Jules doit participer à la Gay Pride !! Jules au pied du mur accepte ! Il fera la connaissance d'un beau gosse : Scott Anderson... Celui-ci va le perturber au plus au point...

Côté affectif : le néant. Non pas qu'il soit un célibataire endurci mais personne (homme ou femme) n'a réussi à faire battre son coeur. Il se cherche encore. Lorsqu'il va finir par se trouver, ça va lui faire peur. Il n'y connait rien, il n'a eut aucune relation d'aucune sorte, avec quiconque. Il attendait juste la bonne personne... C'est-y-pas-bô !

Lundi, la nouvelle vie de Jules commence, celle dont il a toujours rêvé ! A un détail près, le beau gosse est le big boss... Comment va se passer cette nouvelle rencontre pour le moins inattendu pour les deux hommes ?

Scott est le fils d'un richissime homme qui a plusieurs cordes à son arc ! Il a été sénateur, il a occupé des postes à hautes responsabilités et est très conservateur.
Scott vit en France depuis une dizaine d'années, il est à la tête d'une grosse boîte de comm'. Il dirige ses hommes et ses femmes avec une main de fer. Il est craint et respecter par toutes et tous. Et c'est un grand maniaque du contrôle ! La dernière recrue de son journal a été faite par la DRH, il était en déplacement et n'avait pas le temps. Lorsqu'il va s'apercevoir que sa nouvelle recrue est le jeune homme sur le char de la Gay Pride, son coeur va commencer à battre... Comment va se passer l'entrevue entre ses deux jeunes gens ? Scott va-t-il reconnaître Jules sans son déguisement ?

Je conseille la lecture de ce livre qui est un excellent ouvrage à mes yeux, une écriture belle, fluide, l'auteur sait captiver son lectorat avec une touche d'humour, une touche de romance, une touche de suspens... Bref, tous les ingrédients réunis pour faire un bon bouquin.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman n'est que amour, douceur et bonheur. Pas de souffritude, pas de drame, rien que de la tendresse, de l'humour et de l'amour.

Comme dit dans le résumé, nous suivons Jules et ses mésaventures, Jules et sa rencontre avec son Romeo, car oui, c'est bien de cela qu'il s'agit. Je pourrais apparenter ce roman a un conte de fée, et je suis fan, coeur de romantique que je suis !

Après sa rencontre quelque peu catastrophique avec Scott, Jules verra sa vie changer. Cependant, cela ne va pas ce faire aussi facilement, car Scott revêt une carapace dure à enlever. Jules, petit à petit, par sa candeur, ses gaffes, son amour, va réussir à effeuiller lentement chaque couche pour enfin trouver le vrai Scott, celui qui est aimant, doux, prévenant.

Ce livre est très sympathique à lire. Il vous entraîne dans une histoire où l'amour ne sera pas le seul sujet, car l'auteur nous a concocté quelques intrigues qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout. Je dois dire que je me suis laisser entraîner avec plaisir dans ce récit, Jules m'a fait fondre par son côté un peu gauche, par ses maladresses, son côté enfant qui découvre le monde, la richesse, mais aussi par sa jalousie, son innocence et son manque de confiance en lui, en Scott. Cela va parfois lui jouer quelques tours.

Scott est une énigme, nous allons le découvrir en même temps que Jules, découvrir sa vraie facette, sa vie difficile. Cet homme si ombrageux va se révéler tendre, drôle, attachants. C'est un homme qui prend les choses en mains, qui planifie tout et ne laisse jamais rien au hasard.

Ensemble, il forme un couple assez détonant, un couple qui se complète, s'apaise. Les scènes d'amour sont justes belles, romantiques, les scènes de confidences sont touchantes, les scènes de sexe sont très explicites, mais sans être vulgaires ou trop détaillées : la juste dose !
Si Jules a beaucoup de mal a se faire à la fortune de Scott, celui-ci trouvera les bons arguments pour ne pas le faire culpabiliser et surtout que cela devienne source de disputes ou de gêne entre eux. Bref, pleins de petits détails qui font que ce couple est divin, car chacun essaie de s'adapter à l'autre, avec tout ce qu'il apporte, tout ce qu'il représente.

Les personnages secondaires sont nécessaire à l'histoire et viennent compléter cette romance à merveille, en apportant de la consistance et un vrai récit. La famille de Jules est extraordinaire et quelque peu décalée, mais si attachante, si aimante. Sa maman m'a beaucoup fait rire avec une certaine chose...à vous de lire pour le découvrir.

La plume de l'auteur est simple, sans fioriture, fluide. Par ses mots, il nous conte une romance à vous faire rêver, une romance où les sentiments et les émotions sont présents, où l'amour vous transporte, vous émerveille, vous fait découvrir ce qu'est un coeur qui bat à l'unisson. Etant très fleur bleue, j'ai été totalement séduite par l'histoire de Jules et Scott.

Au fil des pages, la romance s'étoffe, les rebondissements aussi, la découverte de l'autre prend de l'ampleur, il n'y a aucun temps mort, un texte rythmé par les battements de coeur de nos deux héros, par leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs, leur futur et leur présent. Un roman où l'auteur, par sa plume, réussi à rendre son roman prenant, addictif, une écriture qui entremêle à merveille l'humour (car chaque personnage n'en manque pas), le suspens et la romance dans toute sa splendeur.

Mon coeur a été séduit par ce roman romantique à souhait, par ce roman conte de fée, par ce couple attachant où l'humour vient pimenter une relation tendre et belle.

Et j'adore la couverture : elle est simple, mais parfaite pour moi.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Jules a 23 ans et il travaille temporairement dans un bar gay du Marais. Il vient enfin de décrocher l'emploi dont il rêvait : journaliste chez HomeStyle. le patron du bar accepte sa démission, mais à condition qu'il participe avec le staff à la GayPride, déguisé en lapin. Ce que Jules accepte non sans quelques réticences. Ce jour-là, il va croiser le chemin du plus bel homme qu'il n'ait jamais vu, mais il va aussi subir une belle humiliation en voulant attirer son attention et lui casse son téléphone hors de prix. Totalement dépité, humilié et sûr à 100% qu'il est gay, c'est néanmoins redoublant d'énergie qu'il va commencer son nouveau travail.
Sauf qu'un malheur n'arrivant jamais seul, Jules va se rendre compte lors de son premier jour à HomeStyle, que le beau gosse de la Gaypride n'est autre que Scott Anderson son nouveau boss.
Jules est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, un brin timide, mais à la fois déterminé. Quand il veut quelque chose il s'en donne les moyens quitte à se retrouver dans des situations cocasses. Scott quant à lui cela a été plus compliqué. Il paraissait beaucoup plus dans le cliché que Jules. Avec ces manières et sa façon de distribuer des « Baby » à tous va.
Ici nous allons simplement suivre une histoire d'amour que je qualifierais de mignonne. Il y a malgré tout de nombreux rebondissements. Les personnages secondaires sont tous aussi marrants, notamment la famille de Jules et surtout sa mère. La plume de l'auteur est très agréable à lire tout en simplicité, un roman rempli de sentiments, de tendresse, pas de mélo drame, de cadavre dans le placard.
J'espère avoir un tome sur le meilleur ami de Scott.
En bref je vous conseille ce livre si vous voulez passer un doux moment de lecture en toute simplicité avec des personnages sympathiques et une jolie histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'avais eu l'occasion de découvrir le tout premier volume de la série en numérique et par manque de temps, je n'ai pas continué la lecture des volumes suivants lorsque ceux-ci sont sortis. Alors en découvrant que les éditions addictives allait le publier en papier, j'en ai profité pour le demander en service presse. Je suis ravie de cette nouvelle collection qui voit le jour chez cet éditeur, j'aime lire de temps en temps un roman où les personnages principaux sont homosexuels.

Dans ce roman, nous découvrons Jules Leroy un Lillois venu à Paris après ses études, il travaille dans un bar gay avant de décrocher un poste de rédacteur dans un magazine. Jules est presque comme une catastrophe ambulante ou en tout cas il en donne l'impression puisque sa première rencontre avec Scott Anderson en est un bon exemple. le dernier jour de son boulot au bar, il est déguisé en lapin pour la Gay Pride et il arrose Scott avec un pistolet à eau et bousille le téléphone dernier cri de celui-ci. Lorsqu'il découvre deux jours plus tard que Scott est en fait son futur patron, il n'en mène pas large. Mais les gaffes à répétition et le charme naturel de Jules vont faire succomber le patron séduisant et briser la carapace derrière laquelle il se cache des autres.

Jules est donc un gaffeur de première, mais il a également un certain charme, il n'a pas encore fait son coming-out et même s'il est attiré par les hommes, il n'a pas encore franchi le cap. Je pense que c'est cette fraîcheur et cette petite touche d'incertitude enfin pas vraiment de l'incertitude, je dirais plutôt d'innocence que j'ai apprécié chez lui.

Scott a tout pour être heureux, il est riche, il dirige Anderson Publishing, le monde entier est à ses pieds mais il est terriblement seul. C'est un personnage très renfermé au début du roman et on le voit évoluer et s'ouvrir depuis qu'il a croisé la route de Jules. Personnellement, je l'ai trouvé trop généreux vis-à-vis de tout ce qu'il fait avec Jules, surtout aussi rapidement, mais bon c'est le cas de presque tous les milliardaires dans les romances.

La plume de l'auteur est assez agréable à lire, simple mais c'est une jolie découverte que j'ai faite. J'ai l'impression que le Ch'Nord n'a pas de secret pour Stuart Evans qui mêle romance, petites intrigues et catastrophes avec un certain plaisir en ajoutant une touche de détails typiquement nordienne et même si j'ai trouvé quelques longueurs dans l'histoire j'avais l'impression d'être à Iwuy chez ma famille maternelle.

Je pense que ce roman peut-être une très belle découverte pour quelqu'un qui veut se lancer doucement dans les lectures homosexuelles, il a de l'amour, de l'affection, de l'amitié, de l'intrigue et un peu d'action.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, je vais vous parler de 🔹Roméo & Jules🔹de Stuart Evans paru aux @ed_addictives 😏

Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas la réponse, mais je n'ai pas la bonne cover quand j'ouvre le fichier Kindle. J'avais regardé avant de le lire, mais non, pas de mise à jour via Amazon, donc voilà, je me retrouve avec une ancienne cover 🤔 En soi, ce n'est pas un drame, mais du coup je ne suis pas raccord avec les visuels visibles sur Amazon ou le site de l'éditeur 😕

Enfin bref 😊

Roméo et Jules, voilà pourquoi nous sommes ici, et non pas pour blablater des heures sur la cover 😋

J'ai trouvé que c'était une romance que je qualifie de classique, sans retournements de situations qui pourraient mettre une dose de piment dans la lecture. Cependant, j'avoue que cela fait aussi du bien de ne pas se prendre la tête. On sait ce qui va arriver avant que cela n'arrive, mais franchement, j'ai passé un agréable moment en leur compagnie, et, pour moi, c'est finalement le principal.

Je ne me suis pas spécialement attachée à eux, mais, ils on capté mon attention malgré tout, j'ai apprécié leur évolution et la tournure des choses.

Rien de simple, rien de compliqué. Une romance qui fait du bien, justement parce qu'elle coule de source et que sympas à rencontrer.

Honnêtement, je ne vois pas trop quoi dire de plus, je vais donc vous laissez me dire si cous avez déjà fait connaissance avec eux et ce que vous avez pensé de leur histoire 😉
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je rassemble ma salive et parviens à expectorer un « Help me ! À l’aide ! », plutôt calamiteux. J’entends aussitôt un bruit derrière moi, quelqu’un vient d’entrer dans la cuisine. Je me retourne et me rends compte que je suis dévisagé avec méfiance par un type au visage angulaire, peu amène, armé d’un club de golf, visiblement l’arme qu’il a utilisée contre moi. J’ai l’impression d’être dans un film d’action de série B : je suis la victime capturée par le méchant, qui a sans doute l’intention de me torturer (ça fait mal, un club de golf !), pour me soutirer des informations.

Mais quelles informations ? Le code de l’interphone de mon immeuble parisien ???

En principe, c’est le moment où Matt Damon débarque avec fracas dans la pièce, transpirant dans un débardeur sale, et me délivre courageusement en balançant un uppercut au méchant. Et, juste après, le FBI arrive en renfort, toutes sirènes hurlantes. Mais rien ne se passe, pas de débardeur à l’horizon, et Monsieur Méchant me regarde toujours avec un air… méchant. Et il tient toujours ce maudit club de golf. Il se décide enfin à parler, dans ma langue, ce qui me surprend encore plus :

– Ainsi donc, mon voleur parle français…

– Voleur ? Moi ??? Vous vous trompez, je suis…

Et, d’un coup, je comprends. Comment n’ai-je pas saisi plus tôt ? Ces cheveux blonds, ces yeux bleus, cet air familier… et le français avec cet accent unique de la côte est ! Monsieur Méchant est forcément John Anderson, le deuxième frère, le protestant intégriste qui a pris ses distances avec la famille ! Il ne manquait plus que ça !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}