Critique de sandinae

Un roman que j'ai dévoré. L'histoire commence rapidement, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je ne vous parlerai même pas de la couverture que j'ai trouvé juste sublime tout comme l'était celle du tome précédent. J'ai suivi l'enquête des Sorcières Associées que forment Tanit et Padmé avec beaucoup d'intérêt.

Au début rien ne prédestinait les deux jeunes femmes à travailler ensemble puisque leur pays respectif se faisaient la guerre. Tanit faisait partie d'un corps d'élite de l'armée de son pays alors que Padmé, qui est Docteur, soignait, ou plutôt, tentait de rafistoler les siens. Des moments difficiles qui auront poussé, je pense, les deux femmes à choisir Jarta comme lieu de résidence. D'autant que Padmé élève seule sa fille de 13 ans.

Jarta est une ville intéressante. Pluriculturelle, elle est terre de liberté et de paix. La seule chose qui soit sacrée semble être tout ce qui touche à l'argent.

Les deux héroïnes ont un tempérament diamétralement opposé. Padmé, issue d'une famille de la noblesse est posée, réfléchie, a des goûts raffinés et donne de sa personne sans compter. Tanit, quant à elle, a besoin d'action, elle sait se battre et se servir d'armes. Elle agit et n'est pas patiente. Elle jure beaucoup et aime l'argent. Pourtant, le duo fonctionne et j'ai envie de dire que cela aurait été moins intéressant si cela avait été différent. Elles sont complémentaires.

Si dans cet opus on ne nous dévoile pas leur rencontre (et je n'arrive pas à me souvenir si cela a été le cas dans le premier) l'auteur fait une petite parenthèse pour nous raconter comment le Pouvoir (la magie) s'est révélé à elles. J'imagine qu'à chaque roman nous en apprendrons un peu plus sur chacune des deux sorcières.

Du côté de l'histoire, un démon, qui n'a rien à faire là, apparaît et évidemment sème le trouble dans les rues de Jarta. Les Sorcières sont donc appelées à la rescousse. Elles seront également engagées pour retrouver un objet particulier, l'échiquier de Jade, dont je ne peux pas vous dévoiler ici les caractéristiques ;)

Chacune de leur côté elles mèneront leur enquête, parfois secondées par d'autres sorciers et parfois même par d'autres connaissances :

- pour Tanit : un sicaire (=tueur à gage) surnommé le Frelon qui semble de surcroît attirer la sorcière,

- pour Padmé : un Pirate, rencontré dans le Tome précédent et qui est tombé sous le charme de la jeune femme.

Dans ce roman j'ai retrouvé du suspense, de la magie et des animaux/créatures fantastiques, de l'action et quelques notes de romance. Une lecture qui ne laisse pas la place au temps mort. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je dirai même que je l'ai préféré au premier. J'attends donc la suite avec impatience.
Lien : http://lesvoyagesdemaplume.c..