Je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman. C'est bien écrit et fluide mais le fond ne m'a pas transporté, les héroïnes me semblaient interchangeables car sans personnalité forte et l'action manquait d'un petit quelque chose en plus pour devenir intéressante. J'essayerai malgré tout à l'avenir un autre titre de cet auteur !
Il est mon dernier achat de l'opallstars 2022 et le résumé m'avait fait miroiter une intrigue intéressante basée sur des enquêtes, le tout dans un univers fantasy. Alors, j'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette pas du tout ! C'était une chouette lecture 😍

L'auteure nous plonge dans les vies de nos sorcières associées, respectivement nommées Padmé et Tanit. Elles ont ouvert un cabinet de sorcellerie et leur boulot c'est de protéger de la magie mal employée. Quand l'une accepte le contrat d'un vampire qui se retrouve étrangement dans leur dimension à obéir à un mystérieux maître, l'autre hérite d'une enquête au sein d'une usine dont les employés sont des... zombies ! C'est à se demander laquelle des deux risque le plus sa peau... 😨

Une chose que j'ai énormément aimé dans ce premier tome, c'est que les points de vue alternent entre nos deux sorcières. C'est si rafraîchissant ! 🥰J'ai beaucoup aimé suivre les deux enquêtes menées chacune à leur manière. Padmé et Tanit sont deux personnages totalement différents mais tout à fait complémentaires. J'avoue qu'il m'a fallu quelques pages pour éviter de les confondre et de confondre leurs affaires. Je ne sais pas, je n'arrêtais pas de me perdre entre les deux 😅 Une fois que ç'a été chose faite, je les ai adorées toutes les deux. Tandis que l'une est dans le respect des lois, toute en douceur et dans le pacifisme, l'autre est une guerrière qui ne tient pas en place et au tempérament explosif 🔥

L'univers qu'a créé l'auteure m'a vraiment séduite. Il ne manquait qu'une carte au début du livre pour m'immerger totalement ! On fait la rencontre de plusieurs peuples, de pays différents et leurs coutumes. Les moyens de locomotion sont étonnants, et dans cette ville où l'argent est le maître-mot, la culture y est surprenante. On voyage à travers les quartiers aux noms exotiques, dans les rues de Jarta, on se familiarise avec les différents corps de métier. J'étais tellement dépaysée et intriguée par cet univers ! 🤩

Enfin, en tant que grande amatrice de romans policiers et thrillers, je ne pouvais qu'adorer le côté « investigations » de l'histoire. Nos sorcières mènent l'enquête, mettent à profit leurs capacités et leur tête pour mon plus grand plaisir ! C'était captivant, prenant, intrigant et, étant donné que nous ne sommes pas familiers de l'univers où nous évoluons, nous ne pouvons donc faire aucune supposition. C'est vraiment bien ficelé et bien mené. Ne vous attendez cependant pas à une histoire étalée avec légèreté, non, non. Il y a de la violence, du sang, des morts et des passages vraiment touchants. Un sacré cocktail ! 😈

Le seul point négatif que j'ai à soulever c'est la longueur des chapitres. Malheureusement, ça casse le rythme qui aurait pu être plus soutenu si les chapitres étaient plus courts. Je n'ai pas eu cette impression de lire en apnée comme dans d'autres livres. Mais heureusement, la plume de l'auteure étant d'un naturel fluide, je n'ai pas ressenti de longueurs mais simplement un rythme un peu... ralenti. C'est bien sûr un avis tout à fait personnel 😌

Ce premier tome est une excellente surprise. J'ai adoré les personnages, Jarta et les paysages que j'essayais d'imaginer. Si vous avez du mal à vous décider entre la fantasy et le policier, ne cherchez plus ! 😁
Je pense, que si j'avais lu ce livre à un meilleur moment de ma vie, je l'aurais sûrement lu plus vite, et j'aurais peut-être plus apprécié ma lecture. En soi, j'ai aimé ce livre. On nous plonge dans univers à demi oriental, avec une magie nommée le Pouvoir, et deux sorcières au caractère bien trempé, mais différentes chacune. J'ai bien aimé ma lecture, parce que l'univers était rafraîchissant et intrigant. Je l'ai bien aimé aussi, pour son humour. Ses personnages qui sonnaient vrai, et son écriture aux qualités indéniables. J'ai bien aimé aussi le fait qu'on avait des créatures comme les gremlins qui côtoyaient des djinns, des vampires, des zombies, et autres choses bien étranges.

Honnêtement, le récit est dynamique, ça se lit bien, on a des recroisements, et une intrigue qui tient plutôt bien la route. Une petite enquête, voire plusieurs, qui finissent au bout d'un moment par se mêler entre elles plus ou moins. Et c'était chouette. Mais, je ne sais pas, j'ai décroché. Est-ce que c'est parce que les zombies, c'est pas ma came ? Qu'encore une fois ce n'était pas la période pour le lire ? Mais au bout d'un moment, les personnages ne m'intéressaient plus trop, et aussi, je trouvais dommage qu'on n'ait pas tant de recroisements entre les deux personnages principaux. Il y en a bien sûr, mais des fois, elles me semblaient survolées.

Je ne sais pas ce qui a pêché avec ce livre, mais je le conseille si vous aimez la fantasy. D'autant que s'il y a une romance à l'intérieur, elle est soft, et ça fait du bien. du coup… C'est un bon livre que je recommande, mais qui, moi, ne m'a pas conquis ?
Lien : https://koalavolantchronicle..
Quelle belle surprise !
On suit donc deux sorcières associées : elles oscillent entre détectives privées et exorcistes. Elles sentent le pouvoir là où il est utilisé et savent que rien n'est gratuit sur cette Terre, même pas la dette spirituelle quand on utilise la magie à mauvais escient.
L'une de nos sorcières est une ancienne espionne combattante, filoute, prête à taper dans ce qui bouge (et dans l'oeil du premier gars mignon et pas trop collant). La seconde a fui avec sa fille encore plus douée qu'elle mais encore adolescente. C'est une sorcière calme, posée, studieuse et très respectueuse des règles. Ces deux femmes ont vécu dans des pays en guerre l'un contre l'autre, mais à présent qu'elles travaillent ensemble, elles sont d'une immense complémentarité.

Notre fine équipe ne manque pas de clients : un industriel avec des employés zombies craint un sabotage de ces lignes de production ; une drogue interdite et magique circulerait depuis le port ; un jeune marin aurait manqué de périr dans une bagarre de taverne en perdant un objet précieux ; quelqu'un achèterait un prix d'or de vieilles reliques potentiellement dangereuses et un vampire frappe à leur porte, mécontent que quelqu'un l'ait appelé sur Terre pour lui faire faire des basses besognes… Bien entendu, certains fils de ces enquêtes ne sont pas étrangers aux autres…

Le récit alterne donc entre les 2 points de vue, les deux personnalités. C'est très agréable. C'est drôle. C'est un très bon divertissement. Les bons enquêteurs prendront peut-être un peu d'avance sur les protagonistes, mais le lecteur classique se fera mener par le bout du nez avec plaisir. Il y a tout ce côté magie, mais aussi Grand Capital, industrialisation, commerce, sectes qui apportent un vrai plus à une histoire sur un secret particulièrement explosif ! Pour passer un moment plaisant, sans prise de tête mais avec de vrais thèmes sous-jacents, c'est la lecture idéale.
J'ai franchement ADORE ! Un vrai coup de coeur !
Lien : https://andreadeslacsfantasy..
super "petit" roman rafraîchissant et énergique ! j'ai beaucoup aimé le mélange d'intrigue policière et de "gentille" fantasy. Une bonne enquête au pays des créatures magiques par deux détectives privée sorcières aux caractères autant différents que forts.
J'avais acheté cet ebook lors d'une opération promotionnelle et je viens seulement de le dévorer. J'ai aimé l'univers fantastique et Steam punk, l'histoire originale avec le contexte de la fin de la guerre, et de deux sorcières associés alors qu'elles sont différentes tant dans leurs caractères, que dans leurs origines et leurs pouvoirs. J'ai aimé les enquêtes, celle sur le sabotage de l'usine de zombies, celle sur la convocation et l'envoutemenr du vampire, celle sur la perte du sceau du marchand.
J'ai aimé les différentes créatures gobelins, vampires, goules, zombies... Je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment envie de découvrir le reste des oeuvres de l'auteur. J'aimerais beaucoup lire une suite des aventures de ces deux sacrées sorcières. Je recommande ce livre pour les amateurs d'enquête policière, de magie, d'ambiance steampunk, et de fantasy.
Une lecture qui avait l'air très sympathique au premier abord, mais qui s'est trouvée être assez décevante. Et pour cause, de nombreux détails que j'attends au détour d'une lecture de ce type.

L'histoire de Padmé et Tanit est intriguante, dans un univers riche de créatures, de peuples, de relations socio-économiques, de sortilèges et bien d'autres. On pourrait s'attendre à vivre une aventure avec des étoiles plein les yeux, au lieu de quoi on se retrouve dans un mélange un peu flou de nombreux personnages à peine développés, à peine décrits, dans des décors à peine plus élaborés qu'un contexte, avec tellement de noms, de rôles, de titres, qu'on ne sait plus où donner de la tête. Tout a été un peu survolé, et c'est vraiment le point qui me chiffonne : on sort de cette lecture sans avoir construit mentalement les règles de cet univers fantasy.

Les personnages principaux sont à peine développés assez pour qu'on puisse les apprécier : plein d'actions, plein de racontages de vie, plein de dialogues, mais au final très peu de cette essence qui construit un personnage complet dans un récit.

Les dialogues sont un peu enfantins pour le contexte, très survolés à leur tour. Les relations, pareil. Aucune n'est vraiment développée pour qu'on la ressente et qu'on se mettre à la place d'un personnage.

Quant à l'écriture... Simple, fluide en soit, mais la structure du roman est telle qu'on a l'impression de manquer de temps. Elle aurait mérité un approfondissement, car le livre aurait pu faire facilement 2 à 3 fois sa taille actuelle vu le potentiel de fond. Une écriture qui accorderait plus d'importance à la matière contextuelle qui permet de plonger dans un récit aurait vraiment permis de faire de cette histoire un petit bijou de steampunk.

En bref, une histoire à gros potentiel, mais survolée par un écriture trop rapide, des dialogues qui n'ont pas trop d'intérêt et des actions qui s'enchaînent à la pelle sans trop de transition.
J'ai eu quelques difficultés, au début en tout cas, avec l'alternance entre les 2 personnages. Puis je m'y suis fait et j'ai adoré découvrir les deux protagonistes, assez différentes l'une de l'autre, avec chacune leur histoire et leur enquête mais complémentaire dans leurs compétences et leurs personnalités.
de plus, j'ai été prise au piège par l'intrigue. Il y a de l'humour, de l'action et un enchaînement de rebondissements, un peu de romance, le tout prenant place dans une cité très cosmopolite avec de la magie, des créatures surnaturelles, … Cela donne un univers très intéressant, quelque peu inhabituel qui crée une ambiance particulière où tout peut arriver.
En bref j'ai apprécié ce livre qui nous livre une petite aventure très sympathique, divertissante et facile à lire.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai lu Sorcières associées après le second tome, L'échiquier de Jade. En effet, ils peuvent se lire indépendamment. J'espérais que la lecture de ce premier tome répondrait aux nombreuses questions que je me posais sur la géopolitique du monde créé par l'auteure. Il n'en est rien. Il y a quelques informations, certes, mais l'avalanche de noms sans avoir une carte à laquelle se référer est plus frustrante qu'autre chose. Dommage, car cela participe à la richesse du monde et aurait apporté un plus au roman.

La suite sur mon blog :
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
Le récit a un bon rythme qui fait que les actions s'enchaînent sans laisser de temps morts. L'intrigue fonctionne plutôt bien et on a envie de voir où cela va mener. Alors jusque là, on pourrait croire que j'ai beaucoup aimé mais, il y a quand même du négatif. L'univers et les personnages manquent de consistance. C'est intéressant mais cela manque d'approfondissement. L'univers est très riche. Je dirais que c'est plutôt une bonne chose mais dans le cas présent, c'est surtout une source de questionnement. J'ai eu du mal à me situer, à situer l'époque et à imaginer les choses qui m'entouraient.
Concernant les personnages, Tanit et Padmé arrivent à sortir leur épingle du jeu. Même si j'ai trouvé que l'on restait en surface et qu'elles cachent bien plus qu'elles n'en laissent paraître. Les personnages secondaires sont totalement inexistants. Ils n'apportent rien, ils sont lisses et ils ne se démarquent pas.
L'univers et les personnages ont du potentiel. Je crois que l'auteurs a voulu trop en faire mais qu'elle s'est perdue dans ses idées. C'est assez brouillon et l'univers trop riche m'a perdu. Tout va trop vote et cela ne permet pas de vraiment approfondir.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..