AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Céline Badaroux (Traducteur)
EAN : 978B08W5D1YJB
Collection Infinity (23/06/2021)
4.23/5   24 notes
Résumé :
Dans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde.

Vous avez été choisie.
Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la « princesse élue ».

Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les hé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,23

sur 24 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

enairolf
  13 février 2022
Je dois bien avouer que j'ai eu envie de découvrir ce roman grâce à la couverture. Oui bon je sais bien on ne juge pas un livre à sa couverture mais ne mentons pas, on le fait tous et puis c'est tout de même un critère important à prendre en compte! Un livre avec une couverture magnifique et bien ça donne envie de se pencher dessus! Lorsque je l'ai repéré ce roman, vraiment de suite et sans même avoir lu le résumé j'avais trop envie de le découvrir. Encore plus une fois le résumé lu! Toutes les histoires qui parlent de royauté moi je suis entièrement fan! C'est vraiment un thème que j'aime beaucoup parce que généralement qui dit royauté dit manipulation et compagnie. Et ça c'est tout de même hyper plaisant.
Dans ce roman, on va suivre le personnage de Violet. C'est une jeune fille qui vit dans un orphelinat et qui connaît la pauvreté. Un jour, on lui annonce qu'elle a été tiré au sort pour intégrer la prestigieuse Arbon Academy. C'est l'école des familles royales, on y trouve les plus riches, les plus puissants ou encore les héritiers de la couronnes. Une seule personne qui ne rentre pas dans ces cases peut en faire partie. Un tirage au sort a lieu tous les cinq ans et la personne se voit offrir une bourse d'étude. Cette fois ci c'est au tour de Violet. Mais la Arbon Academy c'est un monde obscur où règne les manipulations, les manigances politiques, des hommes dangereux. Malgré ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient malgré elle un pion dans le combat entre deux puissants royaumes. le prince Raf de Suisse et Alex, le prince de l'Australasies sont des ennemis jurés sur tout les plans…
Cette lecture n'est pas un coup de coeur mais alors je l'ai vraiment énormément aimé. Tout était parfait pour moi. La plume était vraiment géniale à lire. C'est fluide et surtout très addictif! On meurt d'envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite. J'ai encore une fois au ce fameux « encore un chapitre » et finalement vous dévorez le livre entièrement. Ce roman est vraiment dur à lâcher, il est vraiment très addictif et à chaque fois on veut savoir la suite. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette plume. C'est vraiment le genre de plume que j'aime énormément. Celle qui nous embarque tellement que plus rien existe autour de nous, on est dans une bulle, dans le roman et c'est dur d'y ressortir.
J'ai adoré le personnage de Violet. Je la trouve absolument géniale. Elle ne se laisse absolument pas faire, elle a une répartie de dingue. Elle a aussi un sacré caractère et il faut pas l'emmerder parce que sinon gare à vous. Ce n'est pas facile pour elle de se retrouver propulsé dans ce monde où la richesse est le mot maître. Elle n'a jamais été habituée à vivre comme ça. Son adaptation est un peu compliquée mais elle peut compter sur ses nouveaux amis. J'ai bien aimé sa relation avec Alex, bien que je la trouve tout de même assez rapide mais bon ma foi. J'ai adoré Mattie, la première amie de Violet. Cette fille est une véritable perle! Elle est vraiment adorable et prend directement Violet sous son aile. Son frère jumeau Nolan est génial aussi! Il est très différent de sa soeur, un peu plus réservé. Mais malgré le fait que ce soit deux héritiers, ce sont vraiment des gens sur qui Violet peut compter. Ce sont de vrais amis et vont vraiment l'aider dans son intégration. Quant aux deux princes Raf et Alex parlons en! Alex, au premier abord, on ne va pas se mentir, ça à l'air d'être le prince parfait. Il est plutôt beau gosse, adorable, mignon, attentionné et j'en passe. Mais plus on avance dans le roman, plus on nous laisse à penser qu'il est loin d'être celui qu'il prétend être.. J'ai fini par me méfier de lui comme si j'étais l'héroïne du roman. Je ne dirais rien de plus pour ne pas partir sur un spoiler sans le vouloir mais si il y a bien une chose que je retiens de ce roman c'est bien méfiez vous des apparences. Quant à Raf, malgré qu'il se comporte comme le plus grand des connards avec Violet en la surnommant Cendrillon, c'est un personnage hyper intéressant! Il est vraiment détestable mais bizarrement seulement avec Violet. Il est très mystérieux, on ne sait ps grand chose de lui d'ailleurs. J'espère qu'on en découvrira plus dans le prochain tome! J'adore la « relation » qu'il a avec Violet. On la sent la tension entre les deux, il faudrait être aveugle pour ne pas la voir. On sait très bien comment ça va se terminer, du moins on en a une grosse idée, on devine comment ça va évoluer entre les deux. Et j'adore sa façon de la protéger mais en même temps de la détester. J'ai vraiment hâte de voir leur relation s'approfondir.
L'intrigue était passionnante, j'ai vraiment adoré me plonger dans cette académie. Toutes ces manipulations, ces coups bas qu'ils peuvent se faire les uns et les autres, je suis hyper fan de cette ambiance. C'est bien pour ça que j'aime les romans qui ont la royauté comme thème. On sent aussi au fil de notre lecture, qu'il y a un tas de secrets au sein de cette Académie. Beaucoup de mystères entoure chaque personnage que l'on croise. On a beaucoup de non dit, de rumeurs, de secrets. Et tout ça apporte vraiment une bonne grosse part de mystère à l'histoire mais aussi un côté hyper passionnant. On meurt d'envie de découvrir toute la vérité, découvrir tous les secrets des personnages. J'espère vraiment que l'on découvrira encore beaucoup de choses par la suite! Il me tarde vraiment de lire le second tome parce que la fin de ce premier opus est affreusement frustrante! Je m'attendais à un retournement de situation mais je dois avouer que je ne m'attendais pas le moins du monde à ça! Je n'avais qu'une envie c'était de me jeter sur le second tome directement! J'ai réussi à me contenir pour garder un peu le suspense mais ça ne durera pas très longtemps c'est sûr! Vraiment cette fin mais ohlala! Elle relance tout et surtout nous promet un second tome littéralement explosif et ça promet d'envoyer du très lourd!
J'avais trop hâte de découvrir cette saga et bien je ne suis pas déçue le moins du monde. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé découvrir ce premier tome. Tout est parfait dans cette histoire. La plume est fluide et addictive. Les personnages sont haut en couleurs et sont surtout très passionnant, ils sont tous intéressants à leur manière. L'intrigue est géniale à suivre, remplie de mystères et de secrets. le récit est super bien rythmé, on a des retournements de situations quand il le faut. La fin nous donne clairement envie d'avoir le second tome sous le coude. Ce premier tome nous en donne assez pour être vraiment à fond dans cette histoire mais cet univers est loin d'avoir livré tous ses secrets. La suite s'annonce explosive et il me tarde de me plonger dedans!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesLecturesdOriane
  14 août 2021
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.
S'il y a bien un thème qui m'a toujours intrigué, bien que j'en lis assez peu, c'est tout ce qui touche aux intrigues royales. Alors, quand j'ai vu qu'un livre sortait sur ce thème-là, avec en plus un triangle amoureux, j'ai tout de suite été intrigué ! Ce sont deux choses que j'aime après tout, alors je ne pouvais pas passer à côté.
Nous découvrons Violet, une orpheline qui a été choisie pour être la « princesse élue ». Il s'agit d'un concours qui a lieu tous les cinq ans et où une personne du peuple est sélectionnée pour entrer dans la prestigieuse Académie Arbon. C'est un lieu où tous les futurs monarques, de chaque pays, viennent pour leurs études. C'est là qu'elle fera la rencontre de plus d'une personne qui chamboulera sa vie.
Les deux garçons au centre de cette intrigue sont le prince Raf et le prince Alex. J'ai beaucoup apprécié Raf, malgré son caractère difficile parfois. Il est buté, colérique et sans aucun doute jaloux, et il ne le montre pas toujours de la bonne façon, étant surtout sur la défensive. Mais sur le côté, on découvre aussi qu'il peut être doux, confiant, cultivé et même adorable, quand il le veut bien. Ce qui m'a rapidement convaincu qu'il était l'un de mes personnages préférés de l'histoire.
Avec lui, nous avons donc… Alex. Contrairement à Raf, je déteste Alex et ce sentiment je l'ai eu dès sa première rencontre avec Violet. En vérité, non, ce n'est pas que je le déteste, c'est plutôt… qu'il me mettait mal à l'aise. Je ne peux pas l'expliquer sans rentrer dans les détails, mais lors de sa rencontre avec Violet, au tout début du livre sur le terrain de foot, il dit quelque chose à Raf qui… m'a perturbé. Et ce sentiment à continuer à grandir durant tout le livre, ce qui est bien dommage car il apparaît quand même assez souvent…
Et, même si je trouvais que le résumé vendait un triangle amoureux, pour ma part je ne l'ai pas ressenti comme ça durant ma lecture. En effet (et cette définition n'ira peut-être que pour moi), mais à mes yeux, un triangle amoureux c'est quand l'héroïne peine vraiment à choisir entre deux garçons. Là, par contre, dès ce premier tome elle se met en couple et la fin on nous fait bien comprendre qu'un des deux garçons sera hors compétition pour la suite… du coup, je suis sceptique par rapport à ça.
En dehors de ça, j'ai envie de parler de trois autres personnages. En premier lieu, Brandon. Tout comme Alex, il m'a tout de suite mit mal à l'aise, mais pour une raison plus claire : ses intentions étaient mauvaises, il ne s'en cache pas. Alors, dès qu'il apparaissait, je me doutais que quelque chose de mauvais allait arriver. Heureusement pour moi, pour contrebalancer ses deux personnages que j'ai trouvés néfastes, il y avait les jumeaux, Mattie et Nolan. de véritables rayons de soleil que j'adorerais rencontrer dans la vraie vie ! Ils sont clairement mes deux personnages préférés du tome, suivis de près par Raf !
Ce premier tome m'a donc laissé sceptique, mais il restait intéressant à découvrir. L'univers mis en place est assez complexe, surtout lors de l'arrivée à l'Académie Arbon, mais une fois qu'on a retenu qui est qui, ça commence à être plus simple. Et, si on omet les personnages qui m'ont mis mal à l'aise, c'était une bonne lecture. Malheureusement j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture, notamment car je n'avais pas hâte de voir Alex. C'est pourquoi je ne sais pas encore si je lirai la suite, je verrais bien au moment de la sortie du tome deux ce que j'aurais décidé.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Moonshine
  03 juillet 2021
Je découvre ce premier tome qui je ne vous le cache pas m'a tenu en haleine dès les premières pages. Cette dystopie dans l'univers de la royauté est un sujet que je n'avais jamais lu. Je ressors très satisfaite de ma lecture. Même si j'aurai aimé un peu plus d'action et moins de bla bla bla ...
Violet vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance. Mais la chance est enfin de son côté. Elle vient de gagner la loterie de la princesse. Une loterie qui permet à chaque jeune femme roturière de pouvoir intégrer la célèbre Académie d'Arbor qui réunit tous les futurs princes et princesses des différents royaumes.
Après des guerres entre peuples du monde entier, lce dernier a basculé dans une monarchie. Différents royaumes forment leurs successeurs dans la prestigieuse Académie d'Arbor. Violet est chanceuse de pouvoir faire de longues études sans avoir à débourser le moindre centime. Cela va lui permettre d'en finir avec la rue et de se préparer à un métier qui lui assurera un avenir. Mais en intégrant l'Académie elle sait qu'elle va devoir se montrer discrète et ne pas fraterniser avec les sangs bleus.
Ce n'est pas chose facile. Surtout quand le prince Alex s'intéresse à elle ,que les jumeaux : Mattie et Nolan ont le projet de la prendre sous leurs ailes afin de la protéger de cet individu. Sans compter : Raf le prince Suisse qui est si désopilant et attirant. La vie de Violet n'est pas de tout repos. Surtout quand, elle découvre un club secret où la noblesse n'hésite pas à faire couler le sang.
J'ai dévoré cette dystopie qui a su me fasciner. J'ai trouvé l'univers exceptionnellement bien construit, détaillé et original. Attention au triangle amoureux qui pourrait gêner certains lecteur. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé tant développé. C'est le seul bémol que je mettrai au livre. J'aurai aimé une triangle amoureux affirmé et engagé. Mais je pense que cette partie sera davantage décrite dans le second tome.
Il reste beaucoup de questions en suspense mais cela ne gêne en rien la lecture de ce tome et pas besoin d'attendre d'avoir le second car le premier ne finis pas sur un cliffhanger. Mais je suis déjà impatiente de pouvoir lire la suite de cette histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bulle39
  22 juillet 2021
Une belle surprise car je m'attendais à une histoire un peu clichée et des personnages trop lisses alors que finalement c'est plus abouti que ce que je pensais.
Certes, pour les personnages, il y a quand même des stéréotypes : la nouvelle copine, le copain sur qui on peut compter, le beau gosse sympa et le beau gosse moins sympa ainsi que quelques pestes de service.
Mais j'ai trouvé l'univers original et j'ai surtout apprécié le personnage de Violet qui est une jeune femme avec une grande force de caractère mais qui cherche à être discrète car elle ne souhaite pas révéler son secret. Violet évolue donc dans un environnement plutôt hostile car elle n'est pas issue de sang royal, juste « princesse élue » à la loterie qui permet d'intégrer la prestigieuse académie.
La romance n'est pas très développée mais ça ne m'a pas gênée, d'autant plus que cela met davantage en valeur l'intrigue. J'aurais souhaité que les personnages soient un peu plus développés, j'espère que ma curiosité sera comblée dans le 2ème tome.
C'est une lecture plutôt simple dans le style, le rythme est dynamique et la plume agréable.
J'ai passé un bon moment de lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
paulinewt
  30 mars 2022
Étant une grande fan de romance, de triangle amoureux mais surtout de royauté, ce livre m'a tout de suite attiré. Et je doit l'admettre : je l'ai dévoré.
Nous rentrons immédiatement dans le vif du sujet dès le début où Violet, orpheline, gagne la loterie et se voit rejoindre la majestueuse Académie Arbon où étudient les plus grands monarques du monde. Les bases sont posées, Violet se rend sur place, et l'histoire commence.
Les premières rencontres avec les personnages principaux se font assez rapidement et les relations entre eux se tissent et se mettent en place à la même vitesse. Peut-être même un peu trop vite à mon goût, concernant certains personnages, mais ce n'est pas quelque chose qui m'a vraiment dérangé en soi.
J'ai beaucoup aimé découvrir, au fur et à mesure, les traits de caractères des personnages. Violet est une jeune femme avec du tempérament, qui ne se laisse pas faire, malgré son statut social. Et j'ai vraiment adoré découvrir son fort caractère mais aussi sa sensibilité cachée. J'ai aussi beaucoup aimé sa nouvelle amie, Mattie, qui semble vraiment être une nouvelle alliée mais qui est surtout est une vraie bouffée de bonheur dans ce roman !! Son jumeau, Nolan, est lui aussi au même niveau que sa soeur.
Et puis, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet mais je ne peux pas ne pas parler des deux Princes (oui avec un grand P) : Raf et Alex. Bien que je l'avoue, dès le début j'ai eu une préférence pour Raf (petit coup de coeur personnel). Les deux ont chacun leur caractère bien différents, ils sont d'ailleurs comme chien et chat…
Rapidement, nous découvrons de nouvelles choses, de nouveaux secrets, et tout prend un peu plus de sens après la lecture de chaque chapitre. La fin nous laisse vraiment en haleine. Je n'avais qu'une hâte : lire la suite, et heureusement pour moi, j'avais le tome 2 sous la main !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   14 août 2021
« — Nol, sérieux.
Il ricana et je sursautai quand une portière claqua. Raf était d’ores et déjà sorti, s’éloignant à grands pas, dans le paysage enneigé, vers les lumières et les bruits de la fête.
— Est-ce que c’est quelque chose que j’ai dit ?
Les mots sortirent avant que j’aie pu les en empêcher, tout enrobés de fausse innocence. Mattie secoua la tête.
— Je savais qu’il y avait une bonne raison pour que je t’apprécie, la nouvelle.
Mon soupir fut long et exagéré.
— Ce truc avec « la nouvelle », ça ne va pas s’arrêter, en fait ?
— Nooooon, dit Mattie en faisant durer le « on ». Ça te va trop bien.
— Violet aussi, marmonnai-je en ouvrant la portière. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : monarchieVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4110 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre