AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Céline Badaroux (Traducteur)
EAN : 978B098QVPF3Q
353 pages
Collection Infinity (01/12/2021)
4.17/5   9 notes
Résumé :
Coincés entre deux princes ennemis, Violet devra faire face aux faux-semblants et distinguer le faux du vrai pour soigner son cœur blessé.

Elle est ma dernière chance.
Ces quatre mots résonnent dans la tête de Violet Spencer et titillent sa curiosité malgré la rage qui l’anime.

L’Académie Arbon était censée être un nouveau départ. L’accès à tout ce dont une orpheline pouvait seulement rêver. Et ce fut presque le cas.
L’Aca... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
enairolf
  25 mars 2022
J'ai découvert cette saga un peu par hasard en début d'année. J'ai été si intriguée que je n'ai pas mis longtemps avant de lire le premier tome. Ce fut une lecture que j'avais vraiment beaucoup aimé! Quand ça parle de royauté, vous pouvez être sûr que je vais de suite aimé! J'adore ce thème et c'est un que je préfère. Alors autant j'avais beaucoup aimé le premier tome autant j'ai encore plus aimé ce second tome! Il était encore meilleur que le premier je trouve et quand je vois ça je me dis que le troisième tome va nous être d'autant plu palpitant!
Me replonger dans cette saga quel bonheur! J'avis adoré l'univers, l'intrigue mais aussi les personnages! Mais retrouver la plume des auteures quel bonheur également. C'est tellement fluide, tellement addictif, c'est typiquement le genre de roman qui se lit d'une traite et qui se lit tout seul. On est tellement plongé dans cette histoire qu'on ne voit pas les chapitres défiler. Et puis c'est tellement addictif qu'on ne veut pas s'arrêter. Personnellement, j'ai été incapable de poser ma liseuse. A chaque fin de chapitre, je me disais allez encore un et puis il s'arrête sur un moment crucial et donc impossible de s'arrêter! C'est ce genre de roman que j'aime le plus lire, ceux qui vous happe et vous tienne en haleine du début à la fin!
Dans ce second tome, on retrouve Violet avec le coeur complètement brisé. Après avoir surpris une conversation plus que déplaisante, elle est bien décidée à se venger comme il se doit! L'Académie Arbon devait lui offrir une nouvelle vie, un nouveau départ, lui offrir des choses dont une orpheline comme elle n'aurait jamais oser rêver.. Mais tous ses espoirs sont balayés, l'Académie, le prince Alex, tout ça n'était qu'une illusion, un piège.. Violet doit à présent relever le plus grand des défis; réparer son coeur brisé par le prince..
J'ai trouvé que le côté royauté, alliance politique et compagnie ressortait bien plus dans ce second tome que dans le premier. Et c'est un aspect qui me plaît vraiment énormément. Je trouvais justement que ce côté là de l'histoire était un peu moins présent dans le tome précédent. Alors qu'ici au final, c'est le coeur même de l'intrigue de ce second opus, pour mon plus grand plaisir. Ici on se trouve en plein coeur des manipulations, des différentes alliances politiques qu'il puisse y avoir dans ce monde. On fait même la rencontre de différents souverains. le moins que l'on puisse dire de ce monde c'est bien qu'il soit impitoyable. Aucune pitié tant que ça sert pour le royaume. Enfin heureusement ils ne sont pas tous comme ça!
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé retrouver Violet. J'aime beaucoup ce personnage, je la trouve incroyablement badass et surtout très forte mentalement. Bien qu'elle ait des petits moment de faiblesses, elle fait tout pour ne pas le montrer aux autres pout ne pas montrer ses faiblesses aux autres. On la retrouve avec le coeur complètement brisé mais elle peut compter sur ses amis pour l'aider à remonter la pente. Son amitié avec Mattie est toujours aussi merveilleuse, j'adore le duo qu'elles forment toutes les deux. On découvre un peu plus le personnage de Jordan qu'on ne voyait pas assez à mon goût dans le premier tome. On retrouve également notre très cher Raf, ce mec qui peut se comporter comme les pires des connards avec Violet. Mais on découvre une autre facette de lui dans ce tome ci. Bon il se comporte toujours autant comme un connard mais tout de même un peu moins. J'ai vraiment beaucoup aimé le découvrir sous ce nouveau jour, au final derrière ses airs froid se cache vraiment quelqu'un de profondément gentil.
Si il y a bien une chose dont je ne suis pas friande de base, c'est bien les triangles amoureux. Bon ce n'est pas non plus quelque chose que je déteste mais au final je suis toujours déçue quand il y a en un. Alors que là? Doux Jésus mais qu'est ce que j'ai aimé cette tension entre nos trois personnages. J'ai même été à un point où j'espérais qu'ils passent la seconde tous les trois! J'en arrive même à espérais que ça se passe comme par la suite! J'ai le coeur brisé d'avance de savoir qu'elle risque de choisir un et de briser le coeur de l'autre. Il y a une telle alchimie entre Violet et Raf mais aussi Violet et Jordan. Moi qui ne suis pas fan des ménages à trois là je dois dire que j'ai été plus que conquise, devoir faire un choix j'ai limite de la peine pour Violet parce que ça va être si compliqué. Quand je me retrouve face à un triangle amoureux comme ça, j'ai toujours une préférence pour l'un des deux. Sauf que là? Je ne saurais lequel choisir tant je trouve qu'ils vont bien ensemble.. Clairement j'ai trop hâte que le troisième tome sorte parce que là j'ai cruellement besoin de réponse! Après je peux comprendre que cet aspect là de l'histoire déplaise à beaucoup de monde. Violet nous apparaît vraiment indécise concernant les deux jeunes hommes et se laisse très souvent dépasser par ses hormones. Bien que parfois la situation ne prête pas à ça, on a beaucoup de scènes du sexe. Moi personnellement ça ne m'a pas dérangé de la voir basculer entre les deux mais je peux comprendre que ça déplaise à beaucoup de personne.
Cette fin, mais cette fin parlons en!! Nous laisser sur une fin aussi cruelle ohlala! Je suis encore plus impatiente de découvrir la suite. Je sens que ce prochain tome va être plus que palpitant, l'intrigue va être incroyablement géniale à suivre. Entre les événements du Bal du Printemps, les machinations du Prince Alex et de sa famille, la scène finale et tout ce qui va en découler, vraiment je suis plus qu'impatiente de découvrir tout ça. Bien que j'ai découvert cette saga par hasard, j'ai envie de dire que le hasard fait parfaitement bien les choses. C'est une très belle découverte et je me suis beaucoup attachée aux différents personnages! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Moonshine
  13 décembre 2021
On va parler de choses qui fâchent. Autant, je me suis jetée sur la lecture du premier tome avec avidité, autant, j'ai traîné la pâte sur cette suite. Nan mais qu'est-ce que je n'ai pas compris à l'histoire ? Pourquoi ce revirement de situation ? Peut-on m'expliquer ce qui se passe dans la tête des auteures pour nous pondre une suite pareille ?
Violette a bien appris de ses erreurs. Alex complote contre les monarchies et il souhaite que la Cendrillon de la loterie porte ses rejetons. Mais Violette refuse et elle est prête à tout pour ne pas finir comme une poule pondeuse. Elle s'entoure de ses amis : Nolan, Mattie ainsi que des prince Rafe et Jordan. Sa survie avant tout. Elle essaye de déjouer les complots qui visent les monarchies. Elle se rapproche de plus en plus de Rafe et Jordan dont elle tombe amoureuse.
Je suis d'accord pour les triangles amoureux mais quand ces derniers ont du sens. Je trouve que dans cette histoire, la relation entre Violette et les deux princes tombe comme un cheveu dans la soupe. Elle passe du bon temps avec les deux en exprimant des sentiments pour l'un comme pour l'autres. Mais on ne sait rien de ce que pensent les deux princes. A part s'envoyer en l'air avec la demoiselle, rien n'est bien décrit. Vaguement, le lecteur comprendra qu'ils ont à coeur l'intérêt de la jeune femme.
Les enjeux politiques pour cette dystopie ne sont pas du tout explicitent. le lecteur reste dans le vague. Bref, le premier tome qui semblait très prometteur se résume à une histoire de cul dans un triangle amoureux. Seul le dernier chapitre de ce livre laisse envisager plus d'action dans le troisième tome à venir. Troisième tome que je survolerai surtout s'il est toujours question de sexe et pas d'intrigue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
paulinewt
  30 mars 2022
Après la lecture du premier tome, je me suis précipitée sur le second tome et j'ai été ravie de ma lecture. Encore une fois, j'ai lu ce livre d'une traite.
Nous retrouvons les personnages découverts lors du premier tome dans de nouvelles intrigues.
La plus importante concerne notre bel Alex, qui finalement… n'est pas aussi charmant que l'on aurait pu penser. J'ai eu plusieurs fois envie de le claquer au cours de ma lecture, je l'admets. Nous découvrons aussi une autre facette (parfois plus douce) de Raf. Et un ‘nouveau' triangle amoureux prend place avec Jordan. Bien que son personnage était déjà bien présent dans le tome un, il est essentiel dans le deuxième. Violet ne sait pas trop ce qu'elle veut, partagée entre Raf et Jordan. Bon, compréhensible quand on s'imagine ces deux beaux princes. Mais je dois admettre que j'aurais aimé un peu plus de ‘fermeté' dans ses pensées et dans ses choix. Les scènes un peu ‘hot' étaient peut-être un peu trop nombreuses à mon goût, ou peut-être juste trop rapprochées. On passait vraiment de l'un à l'autre, parfois sans trop comprendre pourquoi ni comment.
Un nouvel aspect apparaît dans ce tome : la politique. J'ai beaucoup aimé le développement de ce côté-ci. Faire la connaissance de certaines familles royales, comprendre les enjeux politiques des actions et relations des héritiers, la Résistance… C'était vraiment intéressant à lire et on comprend mieux certains comportements.
J'étais tellement plongée dans ma lecture que je n'ai pas vu la fin arriver. Et quelle fin ! Donnez-moi le tome suivant immédiatement ! Sans déconner, l'attente va être longue. J'ai hâte de découvrir la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lacitadelledemeslectures
  14 février 2022


J'ai lu le second tome d'Académie Arbon : Les princes de Jaymin Eve et Tate James. C'est une romance dans un monde dystopique aux airs de Gossip girl. Complots et intrigues romantiques sont garanties.

Pour plus d'informations sur ce roman, je vous invite à aller voir mon avis sur le premier tome.

Attention, ce second opus contient de nombreux triggers warning.

L'histoire reprend immédiatement là ou elle s'était arrêtée précédemment. Mais cet opus m'a moins emballé. J'ai détesté le triangle amoureux, le comportement de l'héroïne et les nombreuses relations ambiguës. Toutefois, c'est aussi les éléments qui m'ont tenu en haleine et empêchés de fermer le livre. Tout n'est que fourberies et manipulations.

Le climat socio-politique et les relations monarchiques se dévoilent. On commence à avoir un éclaircissement sur cet univers mystérieux. J'ai personnellement envie de comprendre plus en profondeur ce nouveau monde et les enjeux qui l'habite.

Cette saga me tient par la curiosité qu'il m'impose. La vie dépeinte est sombre et cruelle. Je veux comprendre les évènements qui ont découlé à de telles extrémités. J'ai hâte que sorte le tome trois pour avoir mes réponses.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FollowtheReader
  25 janvier 2022
Chronique de Diana :
Cette académie Royale c'est un concept et croyez moi Violet va vraiment devoir affronter des ennemis qui ne reculeront devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent d'elle.
Violet sait donc qu'Alex n'est pas l'héritier charmant et prévenant qu'il semblait être, elle va devoir gérer cet égocentrique manipulateur mais aussi s'assurer qu'elle ne finisse pas six pieds sous terre.
C'est un tome aussi où les rapprochements ont lieu notamment avec Raf et notre ténébreux Alex. Je ne sais pas vers quelle configuration nous allons si c'est un trouple, ou si Violet finira par faire son choix sur un héritier.
L'intrigue reste assez intéressante, on comprend mieux les enjeux pour ces familles et d'un autre côté on en apprend aussi plus sur d'autres. Notamment Alex et Raf, on peut mieux les cerner et comprendre leur façon d'agir. Mais c'est aussi l'occasion d'en découvrir plus sur la résistance et les actions qu'elle mène.
Violet est une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus, elle est capable de patienter pour frapper au bon moment mais à la fin de ce tome, elle sait qu'elle va encore se battre. C'est une jeune femme forte, elle assume ses envies et désirs mais elle ne perd pas pour autant ses objectifs et même si certains la sous estime, ils ont une adversaire coriace qui ne renonce jamais.
J'ai adoré ma lecture, le développement des relations et l'intrigue qui s'étoffe. Attention on est dans un niveau spicy pour la romance. L'héroïne est forte, même si elle doit affronter des situations difficiles pour une femme.
Les auteures font vraiment une très bonne équipe, cette histoire est très prenante et j'ai hâte d'avoir la conclusion et de savoir les choix qu'elles auront fait pour leurs personnages. Qui remportera le pouvoir au final, la question reste entière.
C'était top, foncez.
Lien : https://followthereader2016...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : passionVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4617 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre