Critique de paulinewt

Après la lecture du premier tome, je me suis précipitée sur le second tome et j'ai été ravie de ma lecture. Encore une fois, j'ai lu ce livre d'une traite.

Nous retrouvons les personnages découverts lors du premier tome dans de nouvelles intrigues.

La plus importante concerne notre bel Alex, qui finalement… n'est pas aussi charmant que l'on aurait pu penser. J'ai eu plusieurs fois envie de le claquer au cours de ma lecture, je l'admets. Nous découvrons aussi une autre facette (parfois plus douce) de Raf. Et un ‘nouveau' triangle amoureux prend place avec Jordan. Bien que son personnage était déjà bien présent dans le tome un, il est essentiel dans le deuxième. Violet ne sait pas trop ce qu'elle veut, partagée entre Raf et Jordan. Bon, compréhensible quand on s'imagine ces deux beaux princes. Mais je dois admettre que j'aurais aimé un peu plus de ‘fermeté' dans ses pensées et dans ses choix. Les scènes un peu ‘hot' étaient peut-être un peu trop nombreuses à mon goût, ou peut-être juste trop rapprochées. On passait vraiment de l'un à l'autre, parfois sans trop comprendre pourquoi ni comment.

Un nouvel aspect apparaît dans ce tome : la politique. J'ai beaucoup aimé le développement de ce côté-ci. Faire la connaissance de certaines familles royales, comprendre les enjeux politiques des actions et relations des héritiers, la Résistance… C'était vraiment intéressant à lire et on comprend mieux certains comportements.

J'étais tellement plongée dans ma lecture que je n'ai pas vu la fin arriver. Et quelle fin ! Donnez-moi le tome suivant immédiatement ! Sans déconner, l'attente va être longue. J'ai hâte de découvrir la suite.