Critique de zanaka59

Merci @imaginaire_by_bookmark et @netgalleyfrance pour cette lecture

#rejetee #netgalleyfrance

Depuis que son père est mort en essayant de dévier l'alpha, Mera vit un enfer. Souffre-douleur de toute la meute, elle ne survit que grâce à sa meilleure amie et son mentor.
Décidé à fuir avant sa première transformation qui la liera à l'alpha, Mera se fait rattraper et ramener de force par Tori, fils de l'alpha et Jackson son ancien meilleur ami. Lors de sa première métamorphose, elle découvre que son âme-soeur est Tori lui-même. Loin d'améliorer les choses, le fils de l'alpha la rejette et fait tout pour la briser. Dans sa douleur, elle invoque la bête de l'ombre, dieu des loups-garous. le dieu décide de l'emmener avec lui, car elle a un don qui pourrait lui être utile. Mera se retrouve donc à échanger une prison contre une autre.

J'ai aimé cette histoire et adoré l'univers qui est très riche et détaillé. J'espère en découvrir plus sur les autres mondes connectés au domaine de la bête.
Le personnage de Mera m'a beaucoup touché mais j'ai trouvé parfois une certaine incohérence. Malgré sa vie difficile, elle est forte, indépendante et sûre d'elle cependant on sent qu'elle est à la recherche d'un compagnon qui pourrait la protéger. Et vu ce qu'elle a subi, c'est un peu bizarre, en particulier cette histoire de pari (Mera risque la mort et elle pense au fait qu'elle ne va pas pouvoir gagner son pari. Je trouve ça un peu loufoque). Les personnages masculins ne sont pas assez développés à mon goût. Je n'ai pas réussi à ressentir d'empathie pour eux Je trouve qu'ils sont tous qu'une bande de c**. Pendant ma lecture j'étais tellement dégouté par leurs comportements envers Mera que je me disais qu'elle devrait plutôt finir avec l'ange. C'est pour cela que j'ai préféré l'univers et que j'aurais aimé qu'on soit plus focalisé sur la mission de Mera plutôt que sur la romance qui n'est pas assez réaliste mais qu'on pardonne car ce sont des loups. Malgré ces quelques points qui me chiffonnent, j'ai hâte de lire les tomes 2 et 3 surtout que le cliffhanger est intenable.