Éditeur : Tabou Editions (15/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Artémis, jeune sculptrice qui fréquente les orgies du Dominus Claudius vient d'hériter de l'atelier de son père Nicomède. Le célèbre sculpteur est retrouvé mort alors qu'il vient d'obtenir une importante commande d'Agrippa pour le Panthéon de Rome en construction. Il s'avère que ce meurtre cache une machination politique... Portée par le scénario de Katia Even et le magnifique dessin très "sculptural", véritable tableau de maître, de Nicolas Guenet, Inguinis, prévu ... >Voir plus

silverfab
  17 février 2020
Intrigues au sein de la Rome Antique alors qu'une jeune et douée sculptrice ( ah oui et belle ce qui ne gâche rien !) qui vient de récupérer les contrats de son défunt père découvre que ce dernier aurait été assassiné et que l'affaire remonte en haut lieu !

Inguinis nouvelle série de Katia Even est un peu le chainon manquant entre le (déjà) classique grand publique Murena de Dufaux et Delaby et le très osé mais néanmoins recherché historiquement Messalina de Mitton.

La période historique traitée est, donc, propice à mélanger scénario classique de thriller et érotisme plus que débridé (sans tomber dans la vulgarité cela dit) et Inguinis prouve que l'un et l'autre peuvent très bien cohabiter.

Nicolas Guenet, que l'on avait découvert chez nous sur de la fantasy musclée, démontre ici une nouvelle facette de son talent et son graphisme réaliste parfois un rien outré (on pense même à Corben sur quelques cases !) se prête très bien au genre.
Un peu de musique pour accompagner: http://bobd.over-blog.com/2017/10/histoire-et-bd-x-pour-le-coup-en-plus-ininguis-vs-hannibal.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

BulledEncre   09 novembre 2017
Le style de Nicolas Guenet qui n’a jamais caché sa fascination pour l’anatomie, explore franchement le genre. Il fait preuve d’une grande maîtrise aussi bien graphique qu’en ce qui concerne la coloration qui illustre parfaitement l’ambiance orgiaque et les scènes crues de sexe.