AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782359541182
48 pages
Éditeur : Tabou Editions (15/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Artémis, jeune sculptrice qui fréquente les orgies du Dominus Claudius vient d'hériter de l'atelier de son père Nicomède. Le célèbre sculpteur est retrouvé mort alors qu'il vient d'obtenir une importante commande d'Agrippa pour le Panthéon de Rome en construction. Il s'avère que ce meurtre cache une machination politique... Portée par le scénario de Katia Even et le magnifique dessin très "sculptural", véritable tableau de maître, de Nicolas Guenet, Inguinis, prévu ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
silverfab
  17 février 2020
Intrigues au sein de la Rome Antique alors qu'une jeune et douée sculptrice ( ah oui et belle ce qui ne gâche rien !) qui vient de récupérer les contrats de son défunt père découvre que ce dernier aurait été assassiné et que l'affaire remonte en haut lieu !

Inguinis nouvelle série de Katia Even est un peu le chainon manquant entre le (déjà) classique grand publique Murena de Dufaux et Delaby et le très osé mais néanmoins recherché historiquement Messalina de Mitton.

La période historique traitée est, donc, propice à mélanger scénario classique de thriller et érotisme plus que débridé (sans tomber dans la vulgarité cela dit) et Inguinis prouve que l'un et l'autre peuvent très bien cohabiter.

Nicolas Guenet, que l'on avait découvert chez nous sur de la fantasy musclée, démontre ici une nouvelle facette de son talent et son graphisme réaliste parfois un rien outré (on pense même à Corben sur quelques cases !) se prête très bien au genre.
Un peu de musique pour accompagner: http://bobd.over-blog.com/2017/10/histoire-et-bd-x-pour-le-coup-en-plus-ininguis-vs-hannibal.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
BulledEncre   09 novembre 2017
Le style de Nicolas Guenet qui n’a jamais caché sa fascination pour l’anatomie, explore franchement le genre. Il fait preuve d’une grande maîtrise aussi bien graphique qu’en ce qui concerne la coloration qui illustre parfaitement l’ambiance orgiaque et les scènes crues de sexe.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Videos de Katia Even (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katia Even
Katia Even en interview sur planetebd.com
autres livres classés : tabouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
293 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre