Éditeur : Tabou Editions (29/01/2018)

Artémis, jeune sculptrice, mène toujours l'enquête sur la mystérieuse mort de son père Nicomède, célèbre sculpteur. Dans une Rome régie par le pouvoir et les complots, Artémis arrivera-t-elle à trouver le meurtrier de son père ? Peut-elle réellement se fier à ses fidèles amis ? Une chose est sûre la belle artiste n'a pas dit son dernier mot.

silverfab
  17 février 2020
Maintenant qu'elle a la certitude que son père a été assassiné, et que quasiment tous les autres sculpteurs ont également été victimes de ce qui semble être un immense complot, Artemis se lance dans une enquête pour retrouver les commanditaires, quitte à mettre sa vie en jeu et à ne pas apprécier les réponses à ses questions.

Quelques mois après un premier tome dont nous avions salué ici la sortie, le qualifiant de chainon manquant entre Muréna et Messalina, voici le second et dernier. L'intrigue est corsée et prenante et demandera de ne pas se mélanger les pinceaux dans les noms et fonctions des protagonistes, surtout que l'on est continuellement distrait par les dessins réalistes sensuels de Guénet, pas avare en scènes torrides et plutôt calé en anatomie !

Inguinis se révèle être une bonne surprise d'un genre qui tend souvent à se perdre dans ses propres lieux communs.
Et la B.O qui va bien: http://bobd.over-blog.com/2018/02/cycle-bd-x/inguinis-tome-2-vs.les-gladiateurs.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

BulledEncre   29 mai 2018
Difficile de rester insensible en voyant sous nos yeux les corps de Nicomédia et Sextus se mêler avec fièvre et volupté, que ce soit en couple ou avec d’autres partenaires, dans un environnement décadent. Une œuvre où l’excitation est palpable.