Joker éditions (21/10/2020)
3.59/5   16 notes
On dit souvent que derrière chaque grand, il y a une femme. Et si c'était la même qui voyageait depuis notre époque dans le lit des grands inventeurs pour leur souffler sur l'oreiller l'idée qui les rendra célèbres ? Revisitez l'Histoire de façon sexy avec Marie et sa machine à remonter le temps pour découvrir Le petit derrière de l'histoire.

Que lire après Le petit derrière de l'HistoireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Petite BD érotique au concept plutôt fou ! Imaginez Marie, transbahutée dans le temps, à diverses époques, rencontrant un grand inventeur et lui donnant un conseil lui permettant d'inventer un concept…tout en couchant avec lui.

Soyez prêt car elle se balade nue à toutes les pages, et les scènes de fesse sont plus que nombreuses. Les dessins sont dans un style très mignon donc le côté érotique passe très très bien et est très rigolo. le nom des inventeurs n'est pas explicitement proposé par l'autrice donc c'est assez sympa de tenter de les deviner.

Après, je vous avoue que ce n'est pas le type de bande dessinées qui me plaît, et je ne poursuivrai pas mais à lire une fois, c'était sympa. ☺️⠀
J'avais découvert cette BD au concept un peu fou sur les réseaux sociaux il y a quelques années. Je l'ai récemment croisée d'occasion, je me suis laissée tenter. Au détour d'un coup d'un soir avec un inventeur Marie se retrouve propulsée dans le temps. Afin de revenir à son époque elle enchaîne les plans culs avec les grands hommes de l'histoire à qui elles soufflent quelques inventions comme le savon ou le paratonnerre. Car ce que veut nous dire ici Katia Even, c'est que derrière chaque grand homme se cache une femme. Sexe mignon, petits courts d'histoire et illustrations colorées forment le cocktail de cette jolie BD. Détonant et original !
Pour public averti, autant le savoir tout de suite.
Katia Even nous livre ici un projet érotique très sympa, partant du principe que derrière chaque grande invention, il y a une femme. Peut-être la même, qui sait...
Et c'est ainsi que Marie, petite bonne femme peu farouche et rarement habillée, se retrouve un jour à voyager dans le temps au milieu d'inventions toutes plus connues les unes que les autres.
Un joli scénario, des dessins sacrément travaillés et des couleurs vraiment réussies font de cet album un must pour les fans d'histoire et d'érotisme.
Le petit plus...les explications sur les inventions données en personne par Marie à la fin de chaque tome!
Ayant appris dque Katia Seven avait vécu dans le pas-de-calais, cela m'a donné envie de lire cette bande dessinée.

Et finalement, après lecture, je suis un peu déçue. La petite héroïne aux formes généreuses, s'amuse à passer de siècle en siècle en permettant la découverte d'inventions. J'ai trouvé cela quelque peu déplaisant. Mais à part ça, visuellement c'est prenant et la bande dessinée se lit assez facilement.
Derrière chaque grand homme se cache une femme, et pourquoi pas une femme coquine comme Marie qui visite différentes époques et rencontre grands inventeurs tout aussi coquins qu'elle, quelques galipettes et voilà une nouvelle idée de génie pour ces hommes...
De très beaux dessins, un univers très grand et varié historiquement...
Vivement le tome 2 !!

critiques presse (3)
LesAmisdelaBD
29 mars 2024
« Derrière chaque grand homme se cache une femme ». L’autrice Katia Even a pris ce proverbe au pied de la lettre afin de nous offrir quelques moments dessinés, savoureusement frivoles, destinés à bonifier notre culture générale. Le rêve, en somme !
LesAmisdelaBD
27 mars 2024
ActuaBD
23 novembre 2020
Un humour polisson, mais qui autorise cette question : une femme se cachait-elle pas derrière un grand homme ? Et celle-ci aussi : saurez-vous retrouver le "grand homme" en question ?

Lire un extrait