EAN : 978B09D3GPQ74
Elsie (26/08/2021)
4.67/5   3 notes
Elsa est wedding planner.
La trentenaire a une particularité singulière. Elle sélectionne les futures mariées pour lesquelles elle se délecte de faire émerger leur passé douloureusement enfoui.
Comme le sien.
Chaque cérémonie nuptiale est savamment pensée, étudiée, orchestrée.
Les prestations machiavéliques d’Elsa sont insolites comme les lieux improbables, scénographies morbides, jeux sexuels déviants.
Avant de posséder sa pr... >Voir plus
Que lire après Mortelle wedding plannerVoir plus
Elisa est une weeding planer un peu spéciale, elle organise des mariages atypiques. Rongée par ce que sa mère lui a fait subir, elle a un scénario bien en place dans sa tête où elle doit passer 3 bagues aux doigts.
Elisa arrivera-t-elle à accomplir sa vengeance morbide ?

Wahou ! Je savais que c'était une dark, mais là, c'est morbide et j'adore ça !

On va découvrir Elisa, une jeune femme qui rêve d'ouvrir sa propre agence de wedding planer, mais avant ça, elle doit réaliser 3 mariages bien spéciaux et là, je peux vous dire que je suis bien contente d'être mariée et de ne pas avoir affaire à elle. Elle souffre à cause de sa mère, mais je vous laisse découvrir le pourquoi du comment de cette douleur.

Tout au long de la lecture, on va découvrir des futurs mariés qui ne se doutent pas de ce qui va leur arriver et on a mal pour eux.

Mon sentiment envers Elisa est mitigé. J'avoue, on ne peut pas cautionner ce qu'elle fait, mais elle le fait avec tellement de classe et tellement de hargne que juste pour ça, je l'admire.

J'ai découvert une nouvelle plume dark et franchement je ne suis pas déçue. Elle sait bien doser pour que ça ne parte en thriller. Elle sait nous faire vibrer, nous faire lire des passages très durs où, j'avoue, il faut avoir le coeur accroché.

Une bonne dark à ne pas mettre entre toutes les mains et attention aussi à celles sur le point de dire oui à l'être aimé ! Choisissez bien votre wedding planer

Une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort. Comme dit plus haut c'est une lecture « Horreur » je n'en lis pas mais j'adore en regarder 😁.
La plume de Charlotte m'a un peu déstabilisée, il m'a fallu un peu de temps pour me faire à son style, mais une fois habituée, les pages se sont vite tournées.
Nous n'avons là qu'un seul point de vu, celui d'Elsa, une jeune femme Wedding planner, qui a pour but d'organiser et de mettre en scène 3 scénographies nuptiales qui mèneront toutes vers une fin macabre.
Mais pourquoi cette femme agit elle comme ça . Au fils de notre lecture, une phrase souvent répétée nous tiens en haleine, « à cause de toi, maman ». Bon je ne suis pas vilaine, je ne vais pas vous le dévoiler 😉.
Nous allons donc suivre Elsa dans l'élaboration des ces 3 mariages ou plutôt 3 mises à mort… mais bien sûr, pour ne pas se faire prendre, elle change de pays et d'identité à chaque meurtre.
Du coup, à chaque fois, elle doit tout reprendre à zéro, nouveau lieu, nouvelle identité, nouvel emploi et nouvelle quête aux couples à marier. Les scénographies sont bien étudiées et vraiment très macabres. Surtout une qui m'a fait avoir un haut le coeur 🤮.
Et cette fin je m'y attendais absolument pas….

Bref si vous aimez les romans d'horreur bien macabres, je vous le conseille !
Elsa est une wedding planner particulière, si vous passez contrat auprès d'elle, vous allez vivre une peur sans pareil durant votre cérémonie de mariage, le plus beau jour de votre vie deviendra malheureusement le dernier.

Elle est un personnage vraiment tourmenté, sombre, qui a perdu toute empathie, elle est méticuleuse dans le choix du futur couple, déterre tous les détails les plus morbides du passé de la future mariée afin d'accomplir son oeuvre finale et d'exorciser ses propres démons.

J'ai pris cette lecture classée « Horreur » car j'aime de temps à autre sortir de ma zone de confort et me laisser emporter dans d'autres univers et je vous assure qu'ici, le côté dérangeant est omniprésent. La pire facette de l'humanité y est exposée, des actes sanglants ou simplement écoeurants sont commis par thérapie, par perversité, par addiction, par vengeance ou par faiblesse d'esprit, et je ne parle pas uniquement d'Elsa, il y a un réel effet boule de neige à ses actes.

Hormis quelques tournures maladroites (de mon point de vue), Charlotte a su créer un univers très macabre, perturbant mais je m'y suis accrochée et fait défiler les pages très rapidement car on découvre de suite la responsable du psyché d'Elsa mais pas les détails et je voulais absolument savoir si il y avait une once d'espoir au bout du chemin et quel final m'attendait.
Sachez qu'après avoir frissonné d'horreur la majorité du livre et bien j'ai fini le coeur serré, LA dernière révélation donne envie de crier au gâchis, aux vies qui auraient pu être sauvées si seulement…
Quant au final c'est bien joué de l'avoir proposé tel quel, faire un choix dans un sens ou dans l'autre (rédemption ou condamnation) me paraît impossible donc cette dernière scène est parfaite.

L'auteure a une plume intéressante et a su m'imprégner de l'atmosphère lugubre du texte, nul doute qu'elle a su me faire réagir plus d'une fois durant ma lecture.
Si vous êtes adepte des romans glauques, d'ambiance malsaine et de personnage dont l'esprit est ravagé mais méthodique, venez découvrir Elsa et tentez d'en ressortir vivant.

Je remercie Elsie Éditions pour leur confiance, et Charlotte, je ne veux pas savoir à quoi tu tournes pour imaginer tout ça ;-)
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Qui n'a jamais rêvé d'un mariage parfait, à son image ? C'est ce que vous propose Elsa, wedding planner. Enfin ça, c'est sur le papier, car en vérité ce jour parfait risque d'être aussi le dernier.
Notre chère organisatrice a une mission, expier la mort de son troisième beau-père, ça c'est la version de sa mère, une mère méchante et vindicative… du coup notre héroïne ne se sent bien qu'en tuant les mariées.

Je vous arrête tout de suite, oui, madame est une meurtrière, mais de premier niveau. Elle se sert du passé douloureux, voir sordide de ces jolies mariées pleine d'espoir.
Trois meurtres pour les trois mariages de sa mère. Trois chefs d'oeuvre.
Juste merci, à l'approche d'halloween, j'avais besoin d'une lecture sanglante, sordide. Et voilà, Charlotte Even l'a faite. Et j'ai juste adoré.

Notre personnage est cruel, rongé par son passé, marqué par les mots de sa mère.
Son crédo : les mariages enfin la mise à mort de la mariée mais avec style et recherche. Oui oui, notre meurtrière a du style et elle est très méticuleuse dans sa mission. Elle est flippante et je la kiffe… Bon d'accord, elle est pas très saine d'esprit, enfin bon ça c'est moi qui le dit car elle, elle se trouve normale lol.

L'auteur a une plume intéressante qui nous propose une histoire originale dans un univers normalement plein de paillettes.
Là, j'avoue que l'esprit ravagé d'Elsa est un pur délice. Les détails, les mots et les scènes nous permettent d'être les invités privilégiés de ses derniers moments.
Dévoré en peu de temps, je regrette juste cette fin trop rapide, peut être pas assez glauque lol.

Au finale, une pépite horrifique avec une ambiance malsaine. Tout ce que j'aime.
Lien : https://nostralectio.blogspo..

La mariée est dépecée, comme délestée de ses atouts artistiques. C’est une vraie charpie. Son parfum fleuri, mêlé à l’odeur métallique du sang, parvient à mes narines, me fait renifler.

J’ai toujours détesté les fragrances florales contrairement à celle du sang.
Avec dextérité, je m’affaire à entailler la belle chevelure flamboyante, partiellement souillée de fragments osseux sanglants.

Les ciseaux se plantent dans l’épaisseur capillaire.

À chaque coupe, mon cœur sursaute de joie.
À ses côtés, sa folie m’a accompagnée, abîmée.

À tout jamais.