Critique de claraetlesmots

claraetlesmots
  10 mars 2010
Le doyen Fochs, un homme respectable et respecté, souffre depuis peu de troubles du sommeil. Il parle d'une voix au timbre étrange, profère des paroles obscènes. Lorsqu'il vient à porter la main sur sa femme durant ses nuits agitées, elle lui demande d'aller consulter un psychothérapeute Feshtig. Durant les consultations, Fochs parle de ses rêves très étranges : une attirance pour les jeunes garçons, des actes de pédophilie. Il évoque également la scène de meurtre d'une jeune fille. Feshtig va faire le lien avec un crime commis récemment dans la communauté. Sauf que l'innocence de Fochs ne fait aucun doute pour ses supérieurs de la Corporation du Sang de l'Agneau (les Sanguistes). Une secte religieuse, très conservatrice où les membres de la communauté ont une confiance absolue dans ses représentants. Quand Feshtig va alerter les autorités religieuses, il se retrouve discrédité.

Et, je me suis retrouvée embarquée dans un livre que je n'ai pas pu lâché, habilement construite et sans aucun temps mort !

Les premières pages débutent par des correspondances entre Feshtig, son directeur et le patriarche Blanchard .D'emblée, on comprend que le cas de Fochs dérange les autorités religieuses et que chacun exige du psy un silence total.

La suite sur : http://fibromaman.blogspot.com/2010/03/brian-evenson-pere-des-mensonges.html
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..