Archie Greene tome 2 sur 3
Bayard Jeunesse (27/10/2016)
4.24/5   31 notes
Archie Greene, qui a le don de parler aux livres, continue à se former au Musée des Collections magiques. Seulement, il apprend que le Livre des Charmes, le recueil qui protège le Musée, est en train de s’effacer ! Il faut le réécrire de toute urgence, sans quoi tous les livres magiques disparaîtront. Avec ses cousins et d’autres apprentis, Archie va fonder le club des Alchimistes. Ensemble, ils vont essayer de reconstituer la formule de l’Azoth, cette encre indéléb... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ChloeCardon07
  07 août 2020
Dans ce nouveau tome, on retrouve Archie qui a mûri, Chardon qui commence son apprentissage au musée et Ronce qui n'a pas changé. On découvre mieux des personnages secondaires du tome 1. Les cercles d'or apparaissent, la malédiction de l'Alchimiste revient,les sorts qui protègent le musée s'effacent et Archie a les fourches.
Un livre génial plein de rebondissements,de surprises et de magie. Pour petits et grands.
Orha08
  04 août 2021
J'avais adoré le premier tome et je ne pensais pas que le deuxième parviendrait à me faire ressentir les mêmes impressions que le premier et pourtant il a réussi. J'ai trouvé l'histoire de ce roman vraiment très intéressante et novatrice, l'alchimie est abordée rapidement malheureusement j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les procédés. On en apprend un peu plus sur la famille d'Archie et j'ai trouvé ça génial, on ne nous dit pas tout d'un coup, on l'apprend petit à petit, ce qui permet de réfléchir et de digérer chaque information. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la présence récurrente de deux autres personnages, je voulais les découvrir déjà dans le premier et je suis ravie de pouvoir les voir plus souvent. Plus globalement on est dans un univers magique qui fait rêver, je pense que n'importe qui aimerait avoir chance d'Archie.
Harioutz
  15 juillet 2017
N'ayant pas lu le premier tome, je me demandais si j'arriverais à prendre "en route" cette histoire magique, et, ma lecture étant en cours, je pense que oui !!
loudeldec
  30 janvier 2019
ce livre était magique moi aussi je 'avait pas compris le début mais j'ai vite compris !
valenka
  06 juin 2020
superbe livre, j'ai passé un excellent moment, ce livre est un de mes plus gros coup de coeur (ainsi que les 2 autres).

HarioutzHarioutz   15 juillet 2017
Un corbeau s'était perché sur le toit de la bibliothèque Bodléienne d'Oxford, si immobile qu'il semblait sculpté dans la pierre. Ses yeux noirs, durs comme le silex, faisaient un garçon qui passait en bas, dans la rue. Le garçon se nommait Archie Greene.
Au même instant, Archie sentit sa main droite le picoter. Il jeta un coup d’œil à la petite marque en forme d'aiguille et de fil, semblable à un tatouage, qui ornait sa paume. C'était la marque de feu qu'il avait reçue lorsqu'il avait commencé son apprentissage de relieur de livres magiques.
KholysKholys   04 août 2022
-J'ai un joli porte-bonheur à un prix raisonnable. Son précédent propriétaire est mort subitement, mais il ne faut pas que cela vous arrête...