Archie Greene tome 3 sur 3
Bayard Jeunesse (07/03/2018)
4.14/5   18 notes
Maintenant conservateur de livres, Archie Greene est confronté aux Rapaces qui ont volé le Livre de la nuit, le plus dangereux des sept Terribles tomes. Il devra combattre aux côtés du plus grand magicien, Fabian Grey, pour vaincre les sorciers du mal.

Orha08
  06 août 2021
l est vrai que c'est un roman jeunesse mais pas tant que ça en fin de compte. J'ai beaucoup apprécié les messages qu'il véhicule, l'espoir, la confiance, la foi j'ai trouvé ça très beau. le seul petit point négatif serait la fin qui arrive beaucoup trop vite. le personnage d'Archie est le plus intéressant, le plus réussi selon moi. Il a une telle personnalité, si complexe alors qu'il n'a que 12 ans, je l'ai trouvé fascinant personnellement. Et dois- je encore répéter à quel point ce monde rempli de magie est tout simplement extraordinaire ?! Je ne pensais pas autant apprécier pour être honnête mais j'ai été totalement embarqué dans cette histoire, dans ces aventures incroyables. Je vous le recommande chaudement, jeune ou moins jeunes je pense qu'on ne peut qu'aimer.
valenka
  06 juin 2020
superbe livre, j'ai passé un excellent moment, ce livre est un de mes plus gros coup de coeur (ainsi que les 2 autres).

letilleulletilleul   02 mars 2019
Les trois formes de magie

La magie naturelle
La magie la plus pure, celle des
Créatures
Et des plantes magiques,
Ainsi que des éléments naturels,
Tels que le soleil, les étoiles, et les
Océans.

La magie mortelle
La magie créée par l’homme.
Elle comprend les instruments
Magiques
Et autres appareils conçus par les
Magiciens
Pour canaliser le pouvoir magique.

La magie surnaturelle
La magie la plus noire.
Elle utilise le pouvoir des esprits
Et des autres créatures
Surnaturelles.