Citations sur Blessés (15)

Tu sais quoi, les gens, c'est plus que des animaux.
- Non, ce sont des gens. C'est bien ça le problème.
- Voilà pourquoi je vis ici. Chaque fois que je contemple ce spectacle depuis ce point, je sais d’où je suis. On a le droit d’aimer quelque chose de plus grand que soi sans en avoir peur. De toute façon, tout ce qui vaut la peine d’être aimé nous dépasse.
Le reste du repas fut pénible et ennuyeux. Le fils de Howard me plaisait pourtant. Quant à Robert, j'essayai de ne pas le trouver déplaisant. Leur homosexualité ne me dérangeait nullement, mais la façon qu'avait Robert de l'afficher à l'attention de la serveuse me semblait d'une agressivité déplacée. Je n'avais pas honte de cette pensée, dans la mesure où tout hétérosexuel, homme ou femme, marquant de la sorte son territoire, m'eût tout autant mis mal à l'aise.
Regarde-le. Il est plus nerveux qu'un républicain qui se mettrait à penser.
« S'il fait froid, allume un feu, s'il fait chaud, saute dans le ruisseau. La vie n'est pas plus compliquée. »
On a le droit d'aimer quelque chose de plus grand que soi sans en avoir peur. De toute façon, tout ce qui vaut la peine d'être aimé nous dépasse.
Je ne sais pas. En tout cas, c'est atroce. Tu sais quoi, les gens, c'est plus que des animaux.
- Non, ce sont des gens. C'est bien ça le problème. On a arrêté les coupables?
Il y a beaucoup de choses dont nous sommes tous capables, mais que nous nous refusons à faire.
- Mais pourquoi m'avoir appelé d'ailleurs?
- Je voulais un témoin, pour le shérif. Qu'il se sache observé.
- Tu ne fais pas confiance à Bucky?"
Daniel secoua la tête, sortit une cigarette, qu'il alluma. "Je lui fais confiance comme à un blanc avec un fusil.
- On n’est pas sur la défensive sans raisons.