William R. Jenkins (01/06/1901)
4.5/5   1 notes
Nous sommes à la fin du XIIe siècle à Lyon. Pierre Valdo et ses compagnons des Pauvres de Lyon ont été excommuniés et ont quitté Lyon pour les montagnes environnantes.
Jean Valdo, un parent de Pierre vit toujours à Lyon d’un commerce florissant du tissage du lin. Mais à la veille de Noël sa fille Félicie est victime d’un empoisonnement accidentel.

Le médecin convoqué à son chevet, lui aussi membre de cette communauté, fait appel à son mentor, J... >Voir plus
Que lire après En son nomVoir plus
J'ai découvert Edward Everett Hale à la lecture du n° 64 de Espace et Exploration. — si si ! — dans lequel il était cité pour son roman La lune de briques. Me voilà donc parti à la recherche de ses oeuvres sur internet et en particulier Internet Archive. Et là, je découvre ce roman à mi-chemin du roman historique et du conte de Noël.

Le style est, malgré ses 120 ans, agréable à lire et ne m'a nullement semblé démodé. Ce qui n'est pas toujours le cas des oeuvres marquées par les années.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..