EAN : 978B08HJP66PD
(03/09/2020)
4.5/5   6 notes
Lana et Al ont décroché un job dans le parc Disneyland.
Lana, étrange, troublante, insaisissable, profonde et touchante, porte en elle un mystérieux et pesant passé. Elle ne croit plus en rien ni personne, en effet, comment croire en la nature humaine quand son propre père l’a abandonnée avant sa naissance ? Lana vit pleinement ses contradictions à travers son style décalé, sa provocation et sa créativité.

Al, lui, est beaucoup moins torturé, m... >Voir plus
Que lire après N'essaie pas de m'aimerVoir plus
On suit deux personnages principaux, Lana et Al.
Al est un américain, qui vient d'arriver en France, qui retrouve son amis Louis, et rêve de se soustraire à l'emprise de son père, qu'il a sur sa vie et son avenir.
Ensuite, on va connaître Lana, qui cache un très lourd passé qui la hante et lui fait du mal au quotidien. Elle sort de l'hôpital et est conduite chez son père, et celui-ci lui trouve un emploi où il travaille, à Disneyland, sous la coupe d'une doyenne du parc.
Al est lui aussi recruter avec Louis, car ils se sont lancer un pari pour poser leurs candidatures et cela à finalement payer.
Lana et al vont se rencontrer lors de la formation des CastMembers du parc.
Quels secrets cachent Lana ? Va-t-elle reprendre goût à la vie ? al arrivera-t-il a sortir de l'emprise de son père ? Lana et al sont-ils vraiment fait pour être ensemble ?

Ce roman autoédité, est une pépite ! Un énorme coup de coeur ❤ Un récit qui se déroule dans les coulisses du célèbre parc de Disneyland, avec une romance, beaucoup de secrets, et de l'amour. al et Lana sont magnifiques ! Leur relation est sublime malgré les tempêtes que la vie à mise sur leurs chemins.
Ces personnages sont brisés, torturés, jusqu'à la fin du roman, avec ces retournements de situations et cette bienveillance. L'autrice nous brise le coeur avec ce qu'elle fait subir aux personnages, et elle nous redonne envie de continuer avec de beaux moments. Ce qui rend la lecture si addictive, que je me suis surprise de l'avoir lu en une fois , en 24 heures seulement.
Cette histoire est si bien décrite, que on est transporter dans le parc et qu'on s'attache à ses personnages aux caractères bien trempés.
J'ai adoré la mise en page du roman avec une citation Disney, à chaque début de chapitre.
Le premier livre de l'autrice que je lis mais certainement pas le dernier .

⚠ Attention aux âmes sensibles pour le personnage de Lana et surtout pour ces actes.
Tout d'abord merci à l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse numérique.

L'histoire : Nous suivons Lana, qui va être amenée à vivre chez son père alors que jusqu'à maintenant, elle vivait chez sa maman. Cette nouvelle vie l'enchante peu. de plus, son père va lui trouver un travail dans un parc d'attraction ressemblant fortement à notre Disneyland Paris, malgré quelques différences. En parallèle, on suit Al, en colocation avec son meilleur ami qui va être également embauché dans ce parc. Ils vont donc finir par se rencontrer et une belle histoire (enfin pas toujours) va commencer. J'ai adoré ce roman : déjà, on me dit romance dans ce parc d'attraction, je suis conquise. La magie du parc est extrêmement présente je trouve et c'est un très gros plus à l'histoire, c'est un énorme coup de coeur !

Les personnages : On suit donc Lana, une jeune femme mal dans sa peau pour diverses raisons qui m'a beaucoup touché et que j'ai adoré suivre. de plus, il y a Al, ce personnage, qui a aussi un passé pas très joyeux mais j'ai adoré le suivre et sa relation avec Lana m'a vraiment fait chaud au coeur.
Nous suivons aussi Julien, le père de Lana, qui est un personnage qui m'a fait pitié car malgré le fait que sa fille le repousse sans arrêt, il persiste un peu maladroitement mais avec beaucoup de bienveillance.
Enfin, il y a Louis, le meilleur ami d'Al, j'ai détesté ce personnage qui est juste horrible et qui, pour un soi-disant meilleur ami, n'est pas du tout sympathique avec Al, bien au contraire.

La plume : J'ai adoré la plume de l'autrice, on rentre vite dans l'histoire et personnellement, je n'arrivais plus à m'arrêter, je voulais savoir ce qui allait se passer et l'autrice arrive à maintenir un suspense vraiment très intéressant. Je vous recommande vraiment de lire ce roman ou un autre de l'autrice.

En résumé, ce roman est un gros coup de coeur, des personnages hauts en couleur, une intrigue palpitante et une magnifique plume. Que demander de mieux ?

J'espère que cette chronique vous aura plu.
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un livre dans un univers atypique des attractions Disney à Paris. L'idée du cadre était bien trouvée et changeait un peu. J'ai plutôt bien aimé les personnages, ils sont intéressants pour ce qu'ils proposent dans leur background. L'alchimie fonctionne entre al et Lana.

Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je trouve dommage que l'auteure n'a pas développé plus la romance, l'intrigue et les thèmes importants de ce titre. C'est souvent redondant dans les actions alors qu'il y avait un gros potentiel. Les antagonistes manquaient par contre de subtilités et certaines réactions des héros m'ont rendu perplexes.

Même s'il manque des éléments à approfondir pour un coup de coeur, l'auteure a réussi à me transporter dans son histoire. La plume fonctionne bien et c'est mon préféré des livres lus de l'auteure pour l'instant. A découvrir.

— J’en doute pas, il est la caricature vivante du Prince Charmant.
Je décide d’entrer dans son jeu.
— Tout le monde sait que le Prince Charmant n’existe pas.
Elle me jette un regard en coin et fronce les sourcils :
— Si tu veux mon avis, rien ne me débecte plus que ces romances qui mettent en scène une princesse aux abois sauvée par le prince sur son cheval blanc ! C’est quoi le délire du cheval au fait ? La version périmée de la bagnole, ou de la moto peut-être ?
Je sens les battements du cœur d’Al contre moi. Il est serein et son calme me rassure. Je me rends compte que j’ai presque autant besoin de sa présence que de l’oxygène que je respire. Je murmure dans son cou :
— Ne me laisse pas seule, s’il te plaît.