Critique de Kimysmile

Pour poser les bases de cette saga, sachez que l'autrice s'est inspirée de la mythologie grecque selon laquelle il n'y avait pas un seul dieu de l'amour, mais plusieurs. du coup, cette saga retracera les aventures des frères Cupidon sur Terre. Il y aura 7 tomes au total, un par frère.

S'il y a bien une chose que j'ai adoré dans ce premier opus, c'est d'être dans une romance, certes fantastique, mais totalement ancrée dans notre monde. Il faut savoir que je ne suis pas du tout adepte de la romance paranormale, du coup, avec moi, c'était un pari plutôt risqué. Et j'en ressors totalement convaincue, avec déjà l'envie de lire la suite !

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Eros, un personnage que j'aurais envie de qualifier de magnétique. J'ai adoré la façon dont il est abordé, et j'ai surtout beaucoup aimé les confrontations avec Daphné, l'héroïne de cette histoire. On peut facilement s'identifier à elle, et comprendre ses réactions. Je salue également l'originalité du contexte de l'histoire avec le métier de la jeune femme, qui est coordinatrice en intimité (j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les scènes la faisant pratiquer son métier). le roman est assez court, donc ne s'encombre pas de fioritures. Les rebondissements arrivent vite et la romance ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, bien au contraire. Estelle Every nous sert une histoire forte, bien menée, qui m'a tenue en haleine. On a déjà un aperçu de quelques personnages que nous découvrirons plus tard et j'ai déjà bien hâte.

Et je terminerai ma chronique en mentionnant la qualité du travail d'auto-édition. J'adore la couverture et tout ce qui a été mis en place pour cette sortie. J'aime soutenir le travail de qualité, et c'est entièrement le cas ici!

Vous l'aurez compris, je vous conseille ce premier opus sans hésiter !