The Cupidon brothers tome 3 sur 4
EAN : 978B08P3XFJJW
(07/03/2021)
4.5/5   8 notes
Il ne croit plus en rien, elle ne croit plus qu’en lui.
Il a renoncé à les défendre, elle ne vit que pour les aider.

Élon Cupidon, avocat chez Campbell & Partners, n’a plus d’illusions. Ses efforts pour les défendre sont du temps perdu, les humains ne veulent pas évoluer. Alors quand Sienna Fields s’introduit dans son bureau pour le supplier de prendre une nouvelle affaire, la première réaction de l’ange n’est pas celle que la jeune assistante ... >Voir plus
Que lire après The Cupidon brothers, tome 3 : ÉlonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup la série "The Cupidon's brothers" d'Estelle Every que je suis depuis le tome 1 : je trouve l'idée de départ originale : des anges ont été chassés du paradis (ce sont donc des anges déchus) mais ils ne savent pas vraiment pourquoi ils sont là (ce sont les frères Cupidon) et depuis, ils se fondent dans la masse humaine MAIS chacun a visiblement un rôle à jouer et c'est en trouvant son âme soeur qu'ils se réalisent encore plus. Après Eros puis Caleb (chaque tome peut se lire seul mais prend tout son sens si on les lit tous à la suite) c'est au tour de Elon, l'avocat sombre et mystérieux, de nous livrer son histoire... dans le tome précédent, l'on avait vu qu'il semblait s'attacher (bien qu'il s'en défendait) à une jeune orpheline Candice qui vivait dans l'orphelinat où intervenait notre héroïne du tome 2 Priyanka... On se demandait alors si la petite aurait droit à un meilleur avenir et si Elon serait sa porte de sortie...
Pourtant, ce n'est pas gagné ! Elon est un des plus taciturnes de la famille (sauf évidemment si l'on occulte Côme, le frère qui doit payer sa dette auprès des "Oubliés" (les anges noirs) et ouvrir son coeur ne lui est pas aisé : il est plutôt celui qui conseille les autres ou les aide... mais il va rencontrer Sienna, qui vient lui demander de l'aide pour sauver l'un de ses protégés, mineur, et accusé de vol. Pourtant, ce n'est pas la spécialité de notre ange mais intrigué et surtout attiré par la jeune femme, il va se surprendre et accepter de l'aider. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle ne lui dit pas toute la vérité sur qui elle est et elle aussi, garde sa part de mystère. En revanche, cette jeune femme altruiste se consacre aux autres et notamment aux enfants de l'orphelinat Sainte Mary, où vit aussi la petite Candice ou encore une institution pour personnes âgées : bref, un ange, me direz-vous? il était donc évident que ces deux-là se croisent... mais si tout semble bien parti, tous deux ont leurs secrets et bien sûr, les dangers et les problèmes vont bientôt pointer le bout de leur nez : la survie de l'orphelinat est remise en question et Elon, comme ses frères avant lui, va devoir affronter le côté obscur des siens et devoir se battre pour avoir le droit au bonheur... Y arrivera-t-il ? Sienna arrivera-t-elle à sauver l'orphelinat qui lui tient tant à coeur? Quid de la petite Candice? Trouvera-t-elle une famille aimante comme elle le mérite? Quel secret ronge Sienna? Quid de Côme, le frère obligé de payer sa dette auprès des oubliés et qui semble évoluer du mauvais côté? des réponses à ces questions et de nouvelles que vous ne pourrez que vous poser sur certains des personnages dans ce tome 3 très bien construit et bien équilibré entre romance, suspense et fantastique...

Mon avis : Je vous l'ai dit, je trouve que la série s'améliore de tome en tome et quelque part, c'est assez logique puisque l'intrigue principale qui sert de fil conducteur, se distille à chaque nouvelle parution afin de créer non seulement encore plus de questions mais aussi d'addiction car évidemment, à la fin, on n'a qu'une envie, sauter sur le suivant!!

J'ai bien aimé ces deux personnages qui semblent assez opposés au départ : lui semble dépité sur le monde qui l'entoure ; elle semble avoir foi en l'humanité (enfin, une certaine partie) et est toujours prête à secourir ceux qui sont dans le besoin. Elle va donc pousser Elon à revivre et à réagir : évidemment, il est intrigué par cette jeune femme qui le stimule et provoque en lui des réactions qu'il ne comprend pas (je vous laisse découvrir lesquelles) et cela le déstabilise, lui le placide avocat qui semblait indifférent à presque tout. La seule qui avait percé sa carapace était la petite Candice... Mais Elon n'est pas un ange pour rien : il va être un peu long à la détente, pense ne pas être pour elle mais en même temps, il n'arrive pas à s'en éloigner. Vous aurez sans doute envie de le secouer par moment mais il va se laisser découvrir petit à petit et je suis sûre que vous lui pardonnerez ces hésitations. N'oubliez pas qu'il a été projeté dans ce monde avec ses frères sans qu'il ne comprenne pourquoi et il lui faut apprendre à vivre au milieu de ce monde si différent du sien, où les Hommes semblent le désespérer chaque jour un peu plus. Fort heureusement, Sienna va lui rendre l'espoir en la gente humaine et c'est tant mieux.

C'est une héroïne assez mystérieuse, elle aussi : elle a accès facilement à son bureau très chic (alors qu'elle ne semble pas vivre dans le même monde que lui) et l'on se demande pourquoi elle se sacrifie autant pour les autres au point de s'oublier elle-même. Elle est séduisante, chaleureuse, drôle, aimante et il n'est pas surprenant qu'elle fasse l'unanimité aussi bien auprès des enfants que des personnes plus âgées. Elle n'hésite pas à oublier sa fierté pour aider ceux qu'elle veut sauver. On comprend très vite qu'elle aussi est attiré par ce séduisant homme mais son comportement la déçoit plus d'une fois, voire la blesse. On se demande nous aussi pourquoi il semble si long et pourquoi il ne s'engage pas plus (tsss tsss je ne vous dirai rien ^^ ) Elle n'a pas sa langue dans sa poche (sans être aussi autant abrupte qu'était Priyanka) et il fallait bien cela pour le secouer, le réveiller et lui faire admettre qu'elle lui plait!

La romance sera donc assez longue à se mettre en place (mais cela s'explique) ; en revanche, il y a plusieurs intrigues secondaires qui s'entremêlent et que je vous laisse découvrir. On retrouve les personnages des deux tomes passés et l'on croise déjà les héros des futurs à venir. Evidemment, il y a ce combat du Bien contre le Mal et l'on se demande si les alliés sont aussi fiables qu'on pourrait le croire (mystérieuse, hein? je sais! ^^ c'est fait pour)

Je n'ai qu'un regret : j'attendais une scène en particulier qui concernait la petite Candice et elle n'est pas venue : ça m'a vraiment manquée. J'en resterai là volontairement. Vous me direz quand vous aurez lu le livre si cela vous a fait pareil ^^
Enfin, la prof de français que je suis a remarqué (après explications avec Estelle) que l'auteure et sa correctrice ont fait le choix de la réforme de l'orthographe : donc, si comme moi, vous voyez des "fautes", vous voilà prévenus ^^ je n'entrerai pas dans le débat, je pense que vous avez compris mon point de vue lol

Bref, hâte déjà de lire le prochain sur Andreas car évidemment la "vilaine" Estelle nous donne un aperçu dans l'épilogue et l'on rencontre celle qui devrait être son "élue" et soyons clairs, cela s'annonce explosif ^^ Donc, vivement vivement vivement ce tome 4.

Si vous ne connaissez pas la série, les chroniques des deux précédents tomes sont sur le blog, mais je n'ai qu'une chose à dire : "FON-CEZ!" c'est original et bien fait, vous ne pourrez qu'aimer ^^
Lien : https://solysbooks.blogspot...
C'est au tour d'Élon, le 3e ange de la fratrie Cupidon de s'exprimer et nous partager son histoire qui sera plus dans l'introspection que dans l'action. Éros est le joyeux luron, celui qui fonce dans la mêlée avant de demander ce qui se passe et cela sans état d'âme, Caleb est l'écorché vif qui a du mal de faire table rase du passé, quant à Élon, c'est l'introverti des Cupidon par excellence. Il faut avouer qu'il se pose loin dans l'homme d'action et causeur. Réfléchi, mais avec un mal-être si palpable qu'il s'est renfermé en lui-même. Il se pose beaucoup de questions existentielles sur l'utilité de sa présence auprès des humains. Après tout, à quoi cela sert d'être un ange et être impuissant à tendre la main, à les servir ? Ces humains même qui ont été sa plus grande déception depuis son arrivée sur terre, si désespérants, peu enclins à accepter de l'aide, autant portés à se faire du mal que répandre le malheur autour d'eux ! Même son métier d'avocat ne lui permet pas de rétablir les injustices ni de porter son aide aux nécessiteux. Son état d'associé dans un grand cabinet est loin de lui donner toute satisfaction et peu l'occasion de s'y épanouir. Il désespère de pourvoir justifier un jour son arrivée sur terre. Son âme est toujours en vadrouille en quête de réponses, en quête de causes plus nobles que de défendre des nantis qui ne soucient même pas de leur prochain… Jusqu'à Elle. Sienna, cette femme à l'énergie débordante, au coeur généreux et à l'âme pure est une leçon de vie à elle seule. Il a tant à apprendre d'elle, mais s'en approcher ou la toucher lui envoient un message fort inquiétant. Un phénomène incompréhensible et inédit qu'il n'arrive pas à savoir s'il est positif ou négatif et tant qu'il n'aura pas de réponse, il doit prendre ses distances. En tout cas, c'est ce que lui répète sa raison, mais qu'en-est-il de son coeur ?

Le manque d'elle est dur à supporter, mais l'avoir dans la peau n'est rien à côté des risques qu'il lui fait courir en restant si proche. Sienna est loin de deviner ce qui mijote dans l'esprit de cet homme qui fait bouillonner son sang par sa seule proximité mais, son attitude à coup distante, à d'autre chaleureuse et trop protectrice commence à l'énerver et lui faire perdre ses moyens. Que cache-t-il sous ce masque de froideur ? Est-il humainement possible d'être aussi beau ? est-il ange ou démon ? Sienna aura bientôt sa réponse et pas de celles qu'elle attendait !

Ce troisième épisode sur les Cupidon a été à la hauteur des deux premiers et a comblé mes attentes. Et s'il a répondu à certaines questions, il l'en a soulevé d'autres. le mystère s'épaissit autour d'eux, autour de leurs ennemis qui ont l'air de se multiplier d'un tome à l'autre. Chaque tête coupée, une autre repousse comme par une magie. Sont-ils condamnés à vivre chaque instant de leur présent, de leur avenir sur le qui-vive ? Connaitront-ils un jour leur vrai ennemi où à passer leur temps à décimer ses sbires ? Un énorme plaisir de retrouver les autres membres du clan Cupidon, surtout, Éros, toujours aussi crâneur et prompte à voler la vedette aux autres pour ne pas changer LOL.

Élon fut un excellent moment de lecture tout en légèreté avec quelques turbulences en cours de route, la juste dose pour renforcer cette romance mâtinée d'un soupçon de paranormal. Mais, je dois vous avouer un petit secret, rien qu'entre nous : si Élon a tenu ses promesses et m'a séduite par le mal-être qu'il porte comme un fardeau, c'est Sienna, qui m'a le plus touchée par son empathie, par sa gentillesse et par son amour pour ses protégés. Son investissement de tous les jours auprès d'eux au détriment de sa vie privée ne peut que forcer mon admiration et sûrement la vôtre aussi.

Bref, vous l'aurez compris, Estelle Every a fait encore du bon travail avec des dialogues enrichis et des situations épiques qui font sourire ou rire à tous les voyages. Alors qu'attendez-vous pour adopter un ange ? Perso, je n'arrive pas à définir lequel est mon préféré. Ils sont tous attachants, très différents de l'un de l'autre certes, mais, ont chacun une belle histoire à raconter, un passé à oublier, des émotions à partager, des atouts indiscutables pour nous toucher en plein coeur.

Ne manquez pas ce 3e de la série qui saura vous séduire autant que les premiers. Merci à l'auteure pour sa confiance et de continuer à nous transporter dans son univers aussi attrayant que magnifique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Elon est un homme de loi (son prénom lui va à merveille). La justice, la droiture font entièrement parti de lui. Aider les gens dans leurs difficultés, faire valoir leurs droits, c'est son dada. Mais très vite, il se rend compte que l'Homme adore se mettre dans les ennuis. Il aime se vautrer dedans et Il ne souhaite pas déroger à cette règle. Las de leurs attitudes autodestructrices, il baisse les bras. Les affaires se succèdent sans grand intérêt.
Puis un de ces matins discrets et longs, il découvre une jeune femme fouinant dans son bureau. Interdit par cette attitude, il n'hésite pas à la rabrouer. C'est alors qu'elle explique son geste désespéré. Il est le meilleur et elle compte sur lui pour défendre les intérêts de ce jeune homme incarcéré. Furieux par cette requête, il la rejette. Sienna est assistante sociale. Elle n'était pas prédestinée à cette vie, mais les aléas l'ont poussé à donner un sens à sa vie pour finalement venir en aide aux enfants les plus démunis, rejetés par la société, abandonnés. Son métier lui tient à coeur. Elle s'y épanouit et ne compte pas les heures qu'elle met en oeuvre pour les aider au maximum. Entre la maison de retraite et l'orphelinat St-Mary, elle ne ménage pas sa monture. du bénévolat essentiel. Sienna croit à la bonté, à cette seconde chance, à la vie. Son entrain et son enthousiasme sont entraînants et communicants.

Ils se revoient inopinément et Elon accepte ce dossier. de fil en aiguille, ils se rencontrent fréquemment. L'attirance, la manière d'aborder la vie, leurs discussions passionnantes les mettent en émoi. Mais la peur s'insinue entre eux. Celle de l'abandon, essentiellement. Ils représentent pour chacun l'espoir. Pour l'un panser ses blessures, pour l'autre s'ouvrir au monde et d'en accepter les défauts.

Estelle Every signe un tome 3 tonitruant. Rapidement j'ai été prise par les rebondissements de leur histoire commune. le fil rouge commun aux tomes s'étoffe et offre d'agréables surprises. J'ai été heureuse de retrouver Eros et Caleb avec leurs moitiés. Les actions ne manquent pas. La romance s'installe progressivement laissant les sentiments s'épanouirent à leur rythme. La psychologie des personnages s'enrichissent tout au long des chapitres me laissant découvrir leurs blessures respectives. Elon, l'ange de la justice, apprend à se défaire de ses liens et à s'ouvrir au monde et à aimer même maladroitement. Estelle Every traite du sujet délicat de l'enfance. Les enfants abandonnés et délaissés donnent une touche terriblement dramatique à l'histoire mais sans tomber dans la gravité.

Une romance sous le signe de la passion, de la découverte et de la confiance. Une romance qui ne manque pas de piquant et de passion.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Mon avis :
J'étais très contente de retrouver la plume d'Estelle.
C'est une auteure qui ne me déçoit jamais.
Sa plume est fluide et addictive.
J'ai envie de lire les autres livres d'Estelle que je n'ai pas encore lu.
J'aime la couverture de ce roman.
C'est une histoire prenante et addictive.
Dès les premières pages, j'ai été captivée par ce roman.
J'ai eu l'impression que les pages tournaient toute seule.
J'ai adoré ce 3e tome hâte de lire le 4e tome.
Ce 3e tome est à la hauteur de mes attentes.
J'aime toujours autant l'univers de The Cupidon Brothers.
J'aime beaucoup l'intrigue de ce roman et ce livre est très bien écrit et construit.
Les personnages de ce roman sont très attachants.
Je me suis beaucoup attaché à Elon et à Sienna.
J'ai trouvé le personnage d'Elon mystérieux et attachant.
L'intrigue de ce roman est bien menée.
J'ai trouvé ce roman intéressant, j'ai beaucoup aimé comment se déroule ce livre.
C'est un roman plein de rebondissement et de mystère.
Pour l'instant, ce tome 3 est mon préférée.
J'ai très envie de lire le tome 4.
Il m'a beaucoup surprise, je m'attendais à aimer autant.

J'ai passé un excellent moment en lisant ce roman.

C'est un livre qui faut absolument découvrir.
Suite de la saga des frères Cupidons, et là on parle d'Elon.

Comment dire que j'adore les livres d'Estelle Every

Elon est avocat mais aussi un ange, il est arrivé sur terre avec ces frères sans savoir pourquoi. il a entrepris de faire des études de droits et se retrouve avocat chez « Campbell & partners ».
En tant qu'ange il ne dort pas et passe tout son tant à son travail. un matin alors qu'il était parti prendre un café, il retrouve une jeune femme dans son bureau en train de fouiller et de déposer un dossier. C'est là qu'il fait la connaissance de Sienna Fields.
ils discutent ensemble du dossier qu'elle lui a apporté mais en général il ne se charge pas d'affaires comme celle-là. Mais il va malgré tout s'en occuper.
Le chaud et froid qu'il met à Sienna est assez perturbant au début mais on peu comprendre qu'il soit retissant.