EAN : 978B09D1367N9
(30/08/2021)
3.81/5   13 notes
En acceptant un stage au Mexique, dans un hôtel de luxe des Caraïbes, Maxine était loin de se douter qu’elle retrouverait son ex, le charismatique et insupportable Erhan, qu’elle n’a plus vu depuis trois ans. Quand elle s’aperçoit que le job de ses rêves n’est pas celui qu’elle croyait, qu’Erhan sera son boss, et qu’en plus ils seront colocs, Maxine envisage de rentrer en France.
Mais c’est sans compter sur ses nouveaux amis qui lui montrent les bons côtés de... >Voir plus
Que lire après Tropical loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Depuis quelques temps déjà, je suis les romances d'Estelle Every et donc, quand elle en sort une, je la lis avec plaisir : la dernière en date Tropical Love" n'a pas fait exception puisqu'elle est très sympa et en plus, elle se déroule au Mexique, pays que j'ai eu la chance de visiter (partiellement, évidemment) j'étais donc ravie de retourner en lecture, même pendant quelques pages, dans ce beau pays.
Cette romance, publiée le 17 août en auto-édition, est un bon moyen d'oublier la rentrée et de rester encore dans l'esprit des vacances.
Ici, nous suivons Maxine, une jeune femme qui quitte la France pour faire un stage de fin d'études : même si sa soeur Alexine n'est pas du tout ravie de la voir partir pour un an, on sent que la jeune femme en a besoin ! Mais ce stage tant attendu ne va pas se dérouler exactement comme prévu puisqu'elle pensait travailler dans un bureau et va se retrouver embarquée dans l'équipe d'animation (euhhhhhhh quand vous n'y connaissez rien, imaginez le choc) mais mieux ou pire, elle va retrouver son ex, Erhan qui l'a quittée brutalement trois ans auparavant et qu'elle a mis beaucoup de temps à oublier. Si la jeune femme, une fois le choc passé, envisage très sérieusement de repartir chez elle, sa personnalité mais aussi le soutien inattendu de ses nouveaux colocataires et nouveaux collègues, pourraient la faire changer d'avis. Comment alors cohabiter avec Erhan qui lui fait toujours autant d'effet mais qui plus est, ne semble pas ravi de la voir sur son nouveau lieu de vie et en plus avec qui elle va devoir partager une chambre? (vous vous demandez comment on en arrive là ? eh bien, il faudra aller le découvrir) En tout cas, cette proximité forcée ne va pas les aider à s'ignorer... et quand l'alchimie, à quoi bon lutter, me direz-vous? vous vous doutez bien que lorsqu'ils se retrouvent, la situation est explosive et il y a entre eux des tas de non-dits. Vous rajoutez un ex-jalouse, une employée détestable, une soeur inquiète et qui le déteste pour avoir fait souffrir sa soeur et vous vous dites alors que rien se sera simple... Mais le soleil, la chaleur, un pays à la culture envoûtante, lumineux mais aussi dangereux, des collègues sympas et vous avez tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture, parfait pour cette fin d'été.
Mon avis : Comme pour les précédents, j'ai passé un bon moment de lecture et une fois encore, Estelle Every a su se renouveler une fois encore car "Tropical Love" se distingue davantage des précédents par sa légèreté : en effet, bien qu'il y ait une forte tension entre les deux ex-amants qui se retrouvent à l'autre bout du monde, des personnages peu sympathiques voire menaçants et des tas de non-dits entre Maxine et Erhan, c'est un roman qui fleure bon le soleil, la plage et l'amour.

Maxine est une jeune femme sérieuse qui vient terminer ses études au Mexique mais l'on sent bien qu'il ne lui en faudrait pas beaucoup pour qu'elle se laisse aller et profite de la vie : la situation dans laquelle elle se retrouve va la forcer à affronter son passé et sortir de son "cocon". de plus, elle n'a pas envie du tout de subir la "loi" de son ex qui lui fait clairement comprendre qu'il n'est pas ravi de la revoir (au début du moins parce que Monsieur ne sait pas ce qu'il veut!) Elle envisage de fuir mais va changer d'avis au contact de personnes qui vont l'épauler. de plus, l'ambiance et le lieu un peu magique (elle est dans un "all inclusive de luxe") vont l'y aider aussi et évidemment, elle refuse de céder face à cet homme qu'elle n'a jamais oublié : j'ai trouvé qu'elle démontrait une certaine forme de caractère mais parfois, j'avais envie de la secouer et de lui dire de ne pas craquer aussi facilement, surtout qu'il n'est pas toujours très net avec elle. Mais l'amour, hein? ^^

Erhan est un personnage un peu mystérieux : on va essayer tout au long du roman de comprendre ce qui a pu le pousser à rompre avec Maxine alors que visiblement, il y était déjà très attaché à l'époque : que s'est-il passé? de plus, on ne peut pas dire qu'il soit sympa avec elle et même au départ, il se comporte trop souvent comme un connard. On se doute bien qu'il y a quelque chose mais quoi. Visiblement, il est heureux de sa nouvelle vie (on comprend qu'il fuit ou a fui ) et l'arrivée de Maxine bouleverse cet équilibre qu'il pensait avoir trouvé. Mais en enchaînant les conquêtes et en refusant de s'attacher, était-il si heureux que cela? j'avoue avoir été surprise par sa raison et ne pas avoir totalement compris pourquoi il avait agi ainsi : je l'ai même trouvé un tantinet égoïste ^^ Mais bon.. chacun ne réagit pas de la même façon dans sa situation, hein? Il a toutefois changé depuis qu'il a rompu avec Maxine et va réaliser qu'il a peut-être une seconde chance : mais ses doutes sont toujours là, ce qui l'avait poussé à fuir aussi et l'on se dit qu'il pourrait recommencer. de plus, la jeune femme n'est que de passage : acceptera-t-il son départ facilement? c'est un personnage complexe qui a sa part d'ombre mais qui est très apprécié de ses collègues et amis : donc ce n'est pas un cas totalement perdu, n'est-ce pas?

Parmi ses derniers, j'ai bien aimé le personnage de Santi (ou Santiago) qui est un vrai ami pour les deux et qui semble avoir lui aussi ses secrets : c'est celui qui m'a le plus intriguée parmi les personnages secondaires? une petite histoire avec Alexine? que j'ai beaucoup aimé aussi, ce pourrait être sympa, non, vu le caractère bien affirmé de la jeune femme!! ;) (oui, je passe encoreeeeeee commande ^^ )

Mon seul petit bémol est que j'aurais aimé un roman un peu plus épais : il y avait des points qui auraient pu être davantage développés et les personnages auraient gagné ainsi en profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance ce que j'avais découvert, même si le côté Resort n'as pas été ce que j'ai préféré dans ce pays. Les cultures maya et aztèque ainsi que L Histoire m'ont davantage plu et j'aurais aimé que ce soit plus utilisé mais ce n'était pas le propos ici. Encore une fois, c'est une romance de vacances très sympa à lire, légère et avant que l'on ne bascule vers des journées plus tristes avec l'automne et l'hiver, je ne peux que vous inviter à la lire, vous passerez un vrai bon moment. :)

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Trois années pour l'effacer de sa mémoire et de son corps. Après Erhan, sa vie n'a été que solitude, se concentrant sur ses études et rien d'autre. Maxine voit en son stage l'ultime étape avant de rentrer dans la vie active, celle qui lui ouvrira les portes de prestigieuses entreprises. Mais pour cela elle va devoir traverser tout un océan. de Nice au Mexique, il n'y a qu'un pas et un an. Une année à se perfectionner. L'enjeu est de taille et mérite tout un tas de sacrifices.

Tulum, la Riviera Maya, tout un paysage exotique et hallucinant l'accueille. Qui ne rêverait pas de travailler presque les pieds dans l'eau des Caraïbes !?

Mais elle était loin de s'imaginer se retrouver, le lendemain de son arrivée, nez à nez avec son ex qui n'a pas perdu de sa superbe et qui l'a larguée comme une vielle chaussette puante il y a trois ans de cela. Et la cerise sur le gâteau, il est son boss et son stage n'a rien avoir avec ce qu'elle espérait.

Les jours passent et un choix doit s'imposer : partir ou rester.

Maxine est le genre de jeune têtue, sûre d'elle, sauf en face d'Erhan qui est sans contexte sa plus grande faiblesse. Fonceuse, travailleuse, humble et peureuse (surtout devant un jaguar), Maxine est une belle personne à laquelle il est très facile de s'attacher. Erhan est un brin prétentieux, pas très bien dans ses baskets surtout devant Maxine, coureur de jupons, passionné par l'environnement et la culture maya. Il cache tout un tas de secrets qui ont façonné l'homme qu'il est devenu (sans contrainte, sans attachement).

Maintenant tu mets en sourdine « Time of my life » (tu sais … la musique finale de Dirty Dancing) et tu te laisses portée par la magnifique et trépidante histoire de Max et Erhan.

Tropical love est la lecture idéale pour finir ses vacances en beauté ou pour entamer la reprise du boulot. Une histoire pimentée toute en couleur. Une lecture emplie de passion, de sentiments à profusion, de musique, de danse, de caresses, de virée romantique et d'exotisme. Une vraie bouffée d'air frais et plein de soleil pour illuminer tes futures soirées. La plume d'Estelle Every est une nouvelle fois un pur ravissement. Une lecture qui t'accapare dès les premières pages et dont il bien difficile de s'en défaire. Tropical Love est un pur shoot de bonheur et d'amour, tout aussi efficace qu'un paquet de Shockobons, même davantage !

De nombreuses surprises, de l'amitié, des rebondissements, un peu de drame, de l'amour (un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout !), un paysage à couper le souffle, et voilà une romance qui vaut le détour.

Je ne vous parle pas des personnages secondaires qui ont une place capitale dans l'histoire mais sachez que vous allez adorer cette bande de joyeux lurons.

Une lecture idéale pour affronter les jours sans soleil qui se profilent, accompagnés d'un bon mojito !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
En voilà une jolie petite histoire estivale, au goût de vacances et de voyage ! Estelle Every nous embarque au Mexique, rencontrer ses deux héros, Maxine et Erhan. On est ici dans le schéma des retrouvailles, qui me plaît toujours énormément, et dans un format plutôt court, parfait pour lire au soleil (ou au coin du feu 🤭).

Nos deux protagonistes se sont donc aimés il y a plus de 3 ans et la séparation a laissé à Max un goût amer… Lorsqu'elle se rend au Mexique effectuer son stage de fin d'étude, elle ne s'attend pas à tomber sur son ex (qui en plus sera son boss, et son coloc 😬)… Entre ces deux-là, évidemment, il y a une tonne de non-dits, mais aussi une attirance toujours très forte qui les unit… Comment vont-ils composer avec tout ça, surtout que le stage ne correspond en rien de ce que la jeune femme avait imaginé ? Cette histoire est certes classique dans sa construction, mais n'en reste pas moins sympathique à lire. le fait qu'elle soit courte ajoute un rythme plutôt soutenu que j'ai apprécié. L'autrice nous fait également voyager et découvrir des lieux plutôt atypiques, et ça, j'aime beaucoup !

J'ose avouer qu'Erhan m'a parfois énervée dans sa manière de souffler le chaud et le froid. Il ne sait pas ce qu'il veut et est perdu entre son coeur et sa raison. Ça en fait un personnage très intéressant mais à la place de l'héroïne, je l'aurais davantage envoyé sur les roses. 😂 Par contre, sur la fin, il a réussit à me toucher, lorsqu'il décide enfin de s'ouvrir et à se dévoiler ! Maxine m'a beaucoup plu, c'est le type d'héroïne à laquelle on s'identifie facilement et toute la réflexion autour de ses envies profondes était très intéressante ! ⠀

Bref, un bon moment de lecture ! ⠀
c'est pas le premier livre que je lis de cette autrice Estelle Every et je suis toujours aussi ravie de ces histoires. A peine sorti, que déjà lu

Maxine est une jeune fille qui a fini ces études universitaires et elle doit finir avec un stage en entreprise. elle fini par décrocher son stage à Cancún. Stage que tout le monde voulez, on se demande bien pourquoi

Erhan est un jeune homme qui travaille dans un hôtel à Cancún depuis maintenant 3 ans avec un poste hiérarchique.

lors de l'arrivé de Maxine dans la villa où elle a un logement avec son stage, elle fait la rencontre d'Erhan sauf qu'ils se connaissent déjà.😱

que de rebondissements et du fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis pour arriver à la meilleure fin
J'ai tellement de choses à dire sur ce Roman! Je croit que ce fut ma révélation de cette fin d'été! Tout d'abord la roman se passe au Mexique, les descriptions des lieu sont très bien réalisés! L'histoire d'amour que nous retrouvons ici mais en scène des exs qui se retrouvent par hasard mais qui sont toujours plus liés qu'il ne le pensaient! Ce livre est drôle, touchant, et c'est aussi une joli leçon de vie!

Elle apporte une couleur différente à ma vie, quand je suis avec elle, c’est comme si je développais un nouveau sens qui me permettait d’être complet et, surtout, heureux.