Evidence Editions (09/12/2017)
4.25/5   2 notes
De la Nouvelle-Zélande avec ses Maoris et sa faune jusqu’à l’Australie, pays-continent, et ses déserts où roulent des boules d’herbes séchées, son vent sec et torride qui murmure aux oreilles, son Outback, son Temps des Rêves ou ses Aborigènes...Avec Victor Hugo et d’autres, récits classiques, fantastiques ou de science-fiction, tous les auteurs de cette anthologie ont laissé des légendes souvent méconnues les emporter sur le chemin de l’écriture jusqu’à nous faire ... >Voir plus
Que lire après Légendes d'OcéanieVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un recueil d'auteurs qui ont désiré puiser une inspiration sur une partie du monde en particulier, c'est de l'Océanie qu'ils ont composé neuf histoires.
Neuf auteurs qui ont des bibliographies impressionnantes, ils ont créé des histoires du genre science-fiction, fantasy, fantastique, qui se déroulent dans des environnements paradisiaques ou non, comme la mer, la forêt, avec des personnages pour certains horribles, glauques, et monstrueux.
Dès que nous commençons le périple de notre lecture de cette anthologie, nous sommes dans l'action, continuellement en mouvement et en déplacement dans cette région de la Terre exotique.
Je trouve toujours intéressant de lire des légendes qui me transportent au coeur du mystère, au sein des croyances d'un peuple, de la mythologie, et des traditions, cela nourrit mon imaginaire. Chaque légende m'a marqué, que ce soit par les moments d'épouvante avec le massacre d'un peuple, de la découverte de lieux mythiques, des enfants qui disparaissent, un futur avec des extra-terrestres, le monde des rêves, etc.
J'ai passé un merveilleux moment avec tous ces écrits, qui sont marquants, intéressants, surprenants, captivants, saisissants. Vous avez le goût de voyager, aller dans un petit coin exotique, je vous recommande de lire cette anthologie.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait