AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782100791910
176 pages
Éditeur : Dunod (11/09/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Brigitte Bardot est définitivement notre plus grande star. Sans doute notre seul mythe féminin contemporain. Bombardée sex symbol au milieu des années 1950, la Française la plus célèbre de son temps a conquis le monde. Et son rayonnement, hors de nos frontières, perdure avec éclat.
Ici, BB commente elle-même avec enthousiasme les plus belles photos de sa vie. En parallèle, Guillaume Evin retrace et analyse l’intégralité de sa filmographie, jalonnée de chefs-d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bazart
  01 décembre 2019
Le 28 septembre 2019, on a fêté les 85 ans d'une icone du cinéma français, Brgitte Bardot, plus connue sous ses seules initiales rendues célébres par Gainsbourg, je veux bien sur parler de B.B.
Si la jeune génération a tendance à voir Brigitte Bardot avant tout comme la passionnara des animaux, une personnalité un peu aigrie et reveche revendiquant préférer les animaux aux êtres humains, ces 85 ans ont été l'occasion de se rappeler, grace à un beau livre quelle actrice et quelle femme d'une beauté extraordinaire elle a pu être.
L'occasion idéale pour seplonger dans la filmographie de l'actrice et découvrir tous ses films grâce au beau livre de photos de Guillaume Évin intitulé tout simplement « Bardot » (en collaboration avec François Bagnaud, publié chez Dunod).

Ce livre retrace les 21 ans de carrière de B.B à travers de magnifiques photos, légendées par l'actrice, avec sincérité et émotion.
Dans ce livre , BB commente elle-même avec enthousiasme et parfois avouons le un manque d'humilité évidente- les plus belles photos de sa vie. En parallèle, Guillaume Evin retrace et analyse l'intégralité de sa filmographie, jalonnée de chefs-d'oeuvre intemporels :
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
MesCarnetsLitteraires
  24 octobre 2019
Quand j'ai terminé ce livre, je n'ai eu qu'une envie : me plonger dans la filmographie de l'actrice et découvrir tous ses films que je connais si peu !
Ce livre retrace les 21 ans de carrière de B.B à travers de magnifiques photos, légendées par l'actrice, avec sincérité et émotion.
Puis vient le décriptage de tous ses films, avec son lot d'anecdotes sur ses partenaires et sur les conditions de tournage.
J'ai trouvé cela passionnant, même sans avoir vu la majorité des films. On y apprend beaucoup sur l'actrice, mais aussi sur le cinéma des années 60 !
Moi qui adore les vieux films, j'ai pris beaucoup de plaisir à m'immerger dans ce livre, pour y découvrir une actrice terriblement moderne et avant-gardiste pour son époque !
➡️ Un très beau livre à offrir ou à s'offrir !
Commenter  J’apprécie          00


Video de Guillaume Evin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Evin
#jamesbond #guillaumeevin #m6
LA BIOGRAPHIE DU PLUS CÉLÈBRE AGENT SECRET
On connaît son nom. On connaît son numéro. Mais connaît-on l'homme qui se cache derrière l'espion de Sa Majesté ? Que sait-on vraiment du personnage né de l'imagination foisonnante d'un dandy anglais misogyne nommé Ian Fleming ?
007 aime les petits déjeuners copieux, regrette d'avoir dû abandonner son Beretta .25, pense que la femme idéale sait faire l'amour aussi bien que la béarnaise, déplore devoir tuer dans l'exercice de ses fonctions… mais s'en accommode aisément pour l'Angleterre.
Méfiant par nature, il ne se lie pas facilement, sauf quand sa mission l'exige. Méticuleux, parfois cynique, il se montre professionnel en toutes circonstances. Non seulement l'un des meilleurs éléments du MI6, mais l'un des plus dévoués.
S'appuyant sur les douze romans et deux recueils de nouvelles d'Ian Fleming, Guillaume Evin rouvre le « dossier 007 » et nous offre la première biographie – non autorisée – du héros au tuxedo. Une personnalité complexe, vulnérable et attachante, à qui bien des hommes rêvent de ressembler… et que bien des femmes rêvent de séduire.
*
Guillaume Evin, journaliste et « bondologue » reconnu (Bons baisers du monde, Dunod, 2020) lève le voile sur l'un des héros de fiction les plus célèbres de tous les temps, incarné pour la 25e fois au cinéma dans Mourir peut attendre.
+ Lire la suite
autres livres classés : beau livreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5859 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre