AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755609400
120 pages
Hugo Publishing (13/09/2012)
3.5/5   2 notes
Résumé :
1962-2012. James Bond a cinquante ans et tout son mordant. L'année même où la reine Elisaheth II fête son jubilé de diamant, l'espion de Sa Majesté célèbre, lui, son jubilé d'or. Tout un symbole pour un héros qui n'a eu de cesse d'enrichir ses producteurs depuis le premier épisode, Dr No, au point que la franchise bondienne demeure à ce jour la plus lucrative de l'histoire du cinéma, avec 4,8 milliards de dollars de recettes cumulées. En tenant compte de l'inflation... >Voir plus
Que lire après Le dico secret de James Bond d'Aston Martin à 007Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre m'a un peu déroutée. Je m'attendais à un contenu humoristique, comme c'est souvent le cas pour les livres illustrés par des caricatures, mais il n'en est rien. Certains contenus sont assez intéressants, notamment la partie résumant chaque film, en revanche nulle trace d'humour là dedans, ce qui m'a quelque peu déçue. Les caricatures sont quant à elles franchement ratées. Au final un titre pas inintéressant mais qui rate sa cible.
Lien : http://madimado.com/2012/11/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
08 octobre 2012
Après une première partie sympathique, on arrive sur ce "palmarès" que je trouve somme toute pas très pertinent, voir même carrément oubliable. […] [Mais] les illustrations sont très sympas, des caricatures qui visent juste sans tomber dans le trop grotesque.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Video de Guillaume Evin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Evin
#jamesbond #guillaumeevin #m6
LA BIOGRAPHIE DU PLUS CÉLÈBRE AGENT SECRET
On connaît son nom. On connaît son numéro. Mais connaît-on l'homme qui se cache derrière l'espion de Sa Majesté ? Que sait-on vraiment du personnage né de l'imagination foisonnante d'un dandy anglais misogyne nommé Ian Fleming ?
007 aime les petits déjeuners copieux, regrette d'avoir dû abandonner son Beretta .25, pense que la femme idéale sait faire l'amour aussi bien que la béarnaise, déplore devoir tuer dans l'exercice de ses fonctions… mais s'en accommode aisément pour l'Angleterre.
Méfiant par nature, il ne se lie pas facilement, sauf quand sa mission l'exige. Méticuleux, parfois cynique, il se montre professionnel en toutes circonstances. Non seulement l'un des meilleurs éléments du MI6, mais l'un des plus dévoués.
S'appuyant sur les douze romans et deux recueils de nouvelles d'Ian Fleming, Guillaume Evin rouvre le « dossier 007 » et nous offre la première biographie – non autorisée – du héros au tuxedo. Une personnalité complexe, vulnérable et attachante, à qui bien des hommes rêvent de ressembler… et que bien des femmes rêvent de séduire.
*
Guillaume Evin, journaliste et « bondologue » reconnu (Bons baisers du monde, Dunod, 2020) lève le voile sur l'un des héros de fiction les plus célèbres de tous les temps, incarné pour la 25e fois au cinéma dans Mourir peut attendre.
+ Lire la suite
autres livres classés : caricaturesVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Un titre, un auteur (5)

Les robots. Indice : Jacob

Theodore Sturgeon
Robert Silverberg
Isaac Asimov
Arthur C. Clarke

8 questions
107 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur ce livre

{* *}