Éditeur : Editions du Chêne (11/10/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Des Racines et Des Ailes fête cette année ses vingt ans. En vingt ans et plus de 420 numéros, l'émission culturelle n'a jamais renié son ambition originelle : comprendre le passé pour éclairer le présent et mieux préparer l'avenir. Conjuguer proximité et ouverture sur le monde, préservation du patrimoine et rencontres humaines. A cette occasion, ce bel ouvrage vous propose de (re)découvrir la France métropolitaine en treize itinéraires, de l'Arc atlantique sur la fa... >Voir plus

EveQ
  19 novembre 2017
Dans l'esprit de l'émission Des Racines et des ailes qui fête ses 20 ans, ce beau livre parcourt la France en plus de 300 pages en 13 grandes thématiques : : mythique nationale 7, En passant par l'Alsace et la Lorraine, le Long du Canal du midi, La France en capitales, En terre bretonne, L'arc atlantique de Brest à Biarritz, Côte fleurie et d'albâtre : les plages normandes, D'un massif à l'autre : des Pyrénées au Massif central, La Bourgogne à travers ses vignes, Un amour de Corse, le Nord au coeur.
Pour chaque itinéraire, nous re découvrons le patrimoine régional sur toutes ses facettes : les sites incontournables, les paysages remarquables, les traditions... accompagnés de très belles photographies.
Loin des livres touristiques, ce bel ouvrage, richement illustré, nous fait voyager en France à travers son patrimoine historique, naturel et architectural mais aussi ses savoirs-faire.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..